J'emmerde le 400e de Quebec City, mais vive le 401e!

Je vous invite à lire cet excellent billet anti-400e de Camarade Antho, du blogue Reactionism Watch. En voici le meilleur extrait, à mon avis:

Durant 400 ans, français et anglais se sont succédés dans les massacres des premières nations. Par la suite, peu avant et après la fondation du Canada, les Québécois ont été obligés de participer à des guerres injustes avec lesquels ils n’ont jamais été d’accord. Par ailleurs, c’est dans la merveilleuse ville de Québec que 5 manifestants sont morts tirés par des militaires durant la crise de la conscription en 1918. Plusieurs milliers de jeunes soldats sont morts durant cette guerre, mais dans quels buts? Celui de l’enrichissement d’une classe parasitaire et le commerce des puissances impérialistes de l’époque. Ils n’ont pas combattu pour ”Dieu”, la ”nation” et la ”liberté” comme le disait la propagande militaire de l’époque, ils sont allés en Europe contre leur gré pour que les bourgeois européens puissent conquérir de nouvelles colonies et marchés.

J’ai beaucoup aimé ce passage et l’ensemble de ce billet. Ce serait bien si le démago-Maire de Quebec City, le minable colon Régis “Me, Myself and I” Labeaume, celui-là même qui a fourré le système pour s’enrichir dans l’affaire Mazarin (selon son propre standard langagier vomitif) s’informait un peu plus sur cette question plutôt que de traiter de minable les anti-militaristes et de louanger les Farces Armées Criminelles. De plus, j’irai encore loin: l’État ne devrait jamais financer de telles superstitions numérologiques comme le 400e anniversaire de Quebec City (Ah! Que c’est merveilleux un nombre rond pour justifier une dépense étatique futile!).

Mais maintenant j’enfile mon costume d’étatiste sarcastique et je me mets à délirer! Pourquoi ne pas subventionner la fête du 401e anniversaire de Quebec City, tant qu’à y être? J’ai le droit après tout de trouver le nombre 401 plus beau que le nombre 400, JE trouve ça plus excitant et plus artistique! Ça ME prend absolument une subvention volée aux CONtribuables pour fêter ça! Faut que je fonde mon comité des Fêtes du 401e!

Mais soyez rassurés, je ne veux pas que ça coûte trop cher pour les CONtribuables. Dans ma grandissime magnanimité, je n’exigerai qu’une mince fraction des 110 millions$ versés par notre merveilleux et bienveillant government canadian pour les Fêtes du 400e, c’est-à-dire 11 000$. Mieux que ça, je vais me servir de cette subvention pour sacrer mon camp de Quebec City une fois pour toutes et fêter MA fête du 401e à Montreal!

Mes amis de Quebec City, avez-vous songé aux retombées économiques exceptionnelles que vous procurerait le départ d’un sale anar comme moi dans votre région? Un anar anti-militariste minable de moins à Quebec City, c’est une crisse de bonne affaire pour vous! Bon débarras! Surtout qu’en étant à Montreal, cet endroit que vous haïssez tant (bon, je déteste les Montreal Habs mais vous exagérez pour le reste), je metterai cette ville à feu et à sang et vous allez être donc très heureux. Voilà enfin de l’argent bien investi par l’État!

J’emmerde le 400e de Quebec City mais vous êtes mieux de fêter MA fête du 401e ma gang de tabarnac de CONtribuables! C’est un ordre! Et je traiterai de minable tous ceux qui ne seront pas d’accord avec moi. GRRRRRRRRRRR!

Advertisements

15 responses

  1. Quand tu t’y mets, tu peux être vraiment hilarant et je te dis ça dans le bon sens du terme!

    Figure-toi donc qu’on peut devenir “fan” de Régis Labeaume sur Facebook… Je n’ai toujours pas compris comment on pouvait être un fan de cet énergumène mais… bon.

  2. Merci Noisette, c’est bien gentil! Sérieusement!

    Y a pire que dans Facebook, va voir le nouveau site propagandiste pro-Labeaume, créé par la station de radio FM “Le 93.3”:

    http://www.colsrouges.com/

    Un ramassis ridicule de contradictions.

  3. Tu a entièrement raison. Pourquoi qu’on ne financerait pas le 401e anniversaire si on finance le 400e ? Sinon, tu a vu la couverture médiatique sur la manif qui s’est déroulé durant la parade ? Vraiment mais vraiment merdique. L’animatrice de TVA dit qu’il s’agit d’une centaine de jeunes qui veulent faire du grabuge et gâcher les festivités…

  4. Mais je n’ai toujours pas compris … c’est le 400eme de quoi ?

  5. @Camarade Antho

    Je n’ai pas regardé la télé aujourd’hui mais je ne suis pas surpris.

    “une centaine”

    …en comparaison avec les 50 000 pour Fillion le militariste, ce n’est pas très fort!

    @Reblochon

    Ne commence pas ça! Je sais qu’il y a des Français qui croient que c’est la fête DU Québec mais pas toi, hahaha!

  6. Ce qu’il ne faut pas faire pour se rendre intéressant… Davidg, un anar de Québec! Je commence à mieux comprendre maintenant! Un autre qui pense d’abord et avant tout à ne pas payer de taxes et qui cherche ensuite l’idéologie qui va avec. Un autre qui abuse des quolibets et des résumés de la pensée. Un autre qui chialait contre le 400e avant même que la fête commence. C’est beau de voir ça!

    Minable toi-même! 😉

  7. Au fait Martin, j’ai biffé “délire étatiste” dans mon billet précédent.

  8. Il ne reste plus qu’à biffer ce billet-ci! 😛

  9. De rien, ça me fait plaisir 😉

  10. Ah non, Martin je ne bifferai pas ce billet!

    Je suis d’accord avec le tien.

  11. J’adore ton humour !

    “Mes amis de Quebec City, avez-vous songé aux retombées économiques exceptionnelles que vous procurerait le départ d’un sale anar comme moi dans votre région?”

    Héhé ! 🙂 Je ne suis pas d’accord quand tu dis que tu n’aimes pas les Canadiens, mais bon… (que veux-tu, j’viens de l’Abitibi, je n’ai donc jamais été attachée aux Nordiques).

    Pour ce qui est du 400ème, depuis le début j’vois ça comme un gros piège à touristes, un gros bonbon rose nanane. Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai l’impression qu’il a été conçu pour les touristes avant de l’être pour les habitants et habitantes de la ville. J’pourrais extrapoler davantage là-dessus, mais je suis présentement au travail.

  12. Merci Arwen!

    Ah non, tu n’es pas une partisane du Canadian, noooooon!

    Je suis né à Sept-Îles, ville natale de Guy Carbonneau!

    Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai l’impression qu’il a été conçu pour les touristes avant de l’être pour les habitants et habitantes de la ville.

    Je n’ai rien contre le fait d’attirer les touristes et ni même de fêter le 400e au fond, mon principal problème est son financement par l’État.

  13. Les gens sont obnibulés par les deux 0 après le 4.

  14. Je le sais bien mais je préfère 0 et 1!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: