Un bon vieux Donald Duck et des alliances soi-disant "bizarres"

Tiré du blogue de Patrick Lagacé de Cyberpresse. Surtout pour conserver à titre d’archive.

Bon visionnement!

Mais en plus, aussi bien vous recommander la lecture de ce billet, encore une fois de Patrick Lagacé, portant sur des alliances soi-disant “incompréhensibles” entre les autorités américaines et le Pakistan. Voici un extrait:

Pour le remercier d’être notre allié, nous (l’Occident, toujours), vendons au Pakistan du matériel militaire en plus de lui donner de l’aide financière. Pourtant, nous tolérons le fait que ce pays est une dictature qui bafoue le processus démocratique, suspend les juges qui déplaisent au régime militaire et laisse régner des islamistes fondamentalistes dans la région tribale montagneuse limitrophe de l’Afghanistan. Fondamentalistes qui foutent le bordel en Afghanistan en plus de faire sauter « nos » soldats.

Notre allié, quand des talibans semant la terreur en Afghanistan se réfugient dans ses montagnes, ne permet pas, bien souvent, à nos soldats d’aller les frapper. Il ne le fait pas non plus. Bref, il nous met des bâtons dans les roues.

D’un autre côté, peut-on vraiment se surprendre que les terroristes impérialistes des autorités américaines s’allient avec d’autres terroristes? Qui se ressemble s’assemble!

Personnellement, je trouve ce genre d’alliance tout à fait normale. Rien de bizarre là-dedans. La routine habituelle quoi. Après tout, par qui Ben Laden a été financé quand ça faisait l’affaire de certains? Et qui a appuyé les islamo-fascistes kosovares contre les Serbes (même si je suis en faveur de la séparation du Kosovo)?

Advertisements

18 responses

  1. En effet, dans la lutte pour le contrôle des ressources pétrolières et des territoires stratégiques, tout se peut!

    Merci pour le lien! 😉

  2. Y a rien là, Belz!

    C’était une référence normale dans les circonstances.

  3. Le pouvoir américain n’est pas un pouvoir terroriste. Ils nous le disent en pleine face qu’ils s’allient avec le Pakistan et l’Arabie Saoudite pour la géostratégique. La Pax Americana, si elle a à se faire, elle sera fera étape par étape.

    Le meilleur exemple : Saddam. Durant la guerre Iran-Irak, les Américains supportaient le régime de Saddam pour que ce dernier gagne sa guerre contre Khomeini. Ce fut un match nul et quelques années plus tard, la US Army envahissait l’Irak. Douze années plus tard, ils occupèrent le pays et exécutèrent le chef d’état. La prochaine étape sera sûrement l’Iran. Soit dit en passant, les Américains ont déjà été alliés à l’Iran : durant l’époque du chah. Même chose pour le guerre du Kosovo en 1999 : les Américains se sont alliés avec les Albanais du Kosovo (musulmans) pour étendre leur rayon d’action via l’OTAN. Une occupation de plus.

    Alors c’est leur stratégie : une alliance éphémère avec un pays pour le supporter dans sa guerre contre un ennemi plus « urgent ». Après, il y a création d’un conflit avec le pays allié, il y a déclaration officielle des hostilités, et ce dernier se fait envahir par la US Army. N’ayant aucun intérêt immédiat pour l’Afrique, vous aurez remarqué que les territoires occupés américains sont en train d’isoler l’Extrême-Orient : leurs derniers ennemis.

    Je répète que Washington n’est pas une entité terroriste, mais plutôt le centre de commandement qui installe progressivement ses pions sur la map. On appelle ça des « Conquérants ».

  4. Et le 11 septembre 2001, c’était géostratégique?

  5. Merci Frankie pour ce commentaire intéressant. Bienvenue!

  6. “Et le 11 septembre 2001, c’était géostratégique?”

    Tout a fait ! C’est le prétexte qui a officiellement enclenché le volet militaire de la Pax Americana. Car au niveau culturel, ça fait déjà pas mal de temps que c’est en marche.

    Néron a fait brûler la moitié de Rome pour pouvoir persécuter les chrétiens.
    Hitler a brûlé le Reichstag pour se débarrasser de l’opposition gauchiste allemande.

    Des sacrifices stratégiques à l’interne qui permet d’activer des machines de guerre et de répression. Tout ça financé (impôts) et CONSENTI par ton propre peuple. Cela prouve que ces campagnes d’envergure ne sont pas du terrorisme.

  7. @Frankie

    Vous me rassurez sur votre compréhension de la dynamique. De cette façon, je suis d’accord avec vous.

    Mais peu importe que ce soit du terrorisme ou de la “conquête”, c’est inacceptable.

    À mon avis, le consentement démocratique n’est pas un véritable consentement. Pas quand l’État vole l’argent des autres pour financer sa violence!

  8. “Mais peu importe que ce soit du terrorisme ou de la “conquête”, c’est inacceptable.”

    Effectivement. Ce n’est pas le type d’attitudes que je préconise pour arriver à ses fins.

  9. On s’entend Frankie!

    Et vous avez très bien compris la dynamique.

  10. “Et le 11 septembre 2001, c’était géostratégique?”

    Les films (à trouver sur le web) Loose Change et Zeitgeist, entre autres, font l’élaboration de théories (avec énorméments de détails, de références et de témoignages qui vont dans ce sens. Les théories conspirationnistes que l’on peut critiquer sévèrement abondent, mais quelques rares fois, certaines sont le sont difficilement.

  11. Qu’en est-il des bourreaux de la Chine, avec lesquels nous avons une alliance economique vitale et pour qui nos athletes vont bientot parader?

  12. @ François

    « Qu’en est-il des bourreaux de la Chine, avec lesquels nous avons une alliance economique vitale et pour qui nos athletes vont bientot parader? »

    Faudrait que la Chine fasse élire un parti libertarien au pouvoir pour solutionner le tout. Alors peut-être que Mickey Masse et Gilles Guenille du Québécois Lié pourraient demander une subvention au gouvernement québécois pour aller parler des vertus du libertarianisme aux Chinois. HAHAHAHAHA !

    Plus sérieusement, l’État chinois est le plus menteur sur Terre. “Nous sommes un pays communiste” . Pas du tout. Ils pratiquent le capitalisme sauvage sans les avantages de cette idéologie : libertés individuelles et le choix offert au citoyen. Donc, c’est à la fois un régime aux propriétés déshumanisantes et qui peut investir énormément dans l’Industrie de la Mort, entre autres, car ils peuvent se le permettre. Ils n’ont pas de dette…

    L’éventuelle prise de l’île de Taiwan par l’état chinois risque de produire des flammèches entre l’Amérique et l’Extrême-Orient. Pour revenir à mon commentaire plus haut, ce scénario risque fortement d’être le fameux prétexte en or pour que la US Army s’installe dans ce coin-là. À suivre …

  13. Ah l’afghanistant ! Avant-hier je re-re-re-regardais Massoud l’Afghan de Christophe de Ponfilly (1998). Quel grand homme.

    La situation aujourd’hui ? A peu pres la meme que celle du vietnam. Des ennemis partout qui se replient en plus dans un pays limitrophe où on ne peut pas aller (on parit combien qu’il y en a en Iran aussi, entre chiites ils doivent surement mieux s’entendre qu’avec les sunites).

    Ah supporter nos troupes… quelle foutaise. Vivement que l’on quitte ce pays de bouffons (le Canada) !

  14. “Faudrait que la Chine fasse élire un parti libertarien au pouvoir pour solutionner le tout. Alors peut-être que Mickey Masse et Gilles Guenille du Québécois Lié pourraient demander une subvention au gouvernement québécois pour aller parler des vertus du libertarianisme aux Chinois.”

    HAHAHAHAHAHA! Peut-etre que Mario Dumont voudrait leur servir de modele? Il pourrait apprendre a parler le chinois… (c’est pas du chinois!)

  15. @Reblochon

    “La situation aujourd’hui ? A peu pres la meme que celle du vietnam. Des ennemis partout qui se replient en plus dans un pays limitrophe où on ne peut pas aller (on parit combien qu’il y en a en Iran aussi, entre chiites ils doivent surement mieux s’entendre qu’avec les sunites).”

    Je suis d’accord.

    “Ah supporter nos troupes… quelle foutaise. Vivement que l’on quitte ce pays de bouffons (le Canada) !”

    En effet mais à la condition tout de même qu’on ne fasse pas la même erreur que le Canada et qu’on ne fasse pas partie de l’OTAN (sans chercher absolument à leur nuire non plus) une fois séparé.

    Cependant, le passé anti-militariste et anti-conscriptionniste du Québec me rend optimiste sur cette question.

    @Frankie

    “Faudrait que la Chine fasse élire un parti libertarien au pouvoir pour solutionner le tout. Alors peut-être que Mickey Masse et Gilles Guenille du Québécois Lié pourraient demander une subvention au gouvernement québécois pour aller parler des vertus du libertarianisme aux Chinois. HAHAHAHAHA !”

    Très drôle! Mais je ne crois pas que ça ira jusque là. Tout de même, je trouve qu’on y sombre parfois dans le libertarianisme vulgaire (encore ça!) quand on est trop dithyrambique concernant la Chine, même si une plus grande liberté économique apporte certains bienfaits.

    “Plus sérieusement, l’État chinois est le plus menteur sur Terre.”

    Encore pire que les autorités américaines, en effet!

    ” “Nous sommes un pays communiste”. Pas du tout. Ils pratiquent le capitalisme sauvage sans les avantages de cette idéologie : libertés individuelles et le choix offert au citoyen. Donc, c’est à la fois un régime aux propriétés déshumanisantes et qui peut investir énormément dans l’Industrie de la Mort, entre autres, car ils peuvent se le permettre. Ils n’ont pas de dette…”

    Bien décrit!

    “L’éventuelle prise de l’île de Taiwan par l’état chinois risque de produire des flammèches entre l’Amérique et l’Extrême-Orient. Pour revenir à mon commentaire plus haut, ce scénario risque fortement d’être le fameux prétexte en or pour que la US Army s’installe dans ce coin-là. À suivre …”

    Fort probable. Il y a aussi une forte colonisation chinoise au Tibet en ce moment et le Dalaï Lama est très complice des autorités américaines (ce qui alimente ma méfiance malgré mon appui à la cause du Tibet). C’est encore plus clair depuis l’excellent documentaire que j’ai vu sur Zone Doc hier soir, malgré qu’il soit trop dithyrambique à l’endroit du Dalaï Lama.

    @François

    “Qu’en est-il des bourreaux de la Chine, avec lesquels nous avons une alliance economique vitale et pour qui nos athletes vont bientot parader?”

    C’était une excellente question et Frankie a très bien répondu. Rien à ajouter.

    “Peut-etre que Mario Dumont voudrait leur servir de modele? Il pourrait apprendre a parler le chinois… (c’est pas du chinois!)”

    Tout de même, le QL n’est pas trop gentil envers Mario Dumont dernièrement, même si beaucoup de commentateurs adéquistes parasitent leur blogue.

    http://www.leblogueduql.org/2008/06/ladq-de-mal-en.html (quoique je ne suis pas d’accord avec la dénonciation soulevée dans ce billet, car Norbourg est une créature gouvernementale)

    http://www.leblogueduql.org/2008/05/ladq-exige-une.html
    http://www.leblogueduql.org/2008/03/ladq-na-rien-of.html
    http://www.leblogueduql.org/2008/03/payer-pour-inci.html

  16. @Le D.

    Bienvenue et merci de m’avoir placé sur ta blogoliste.

    Plusieurs théories conspirationnistes me semblent soient farfelues, soient trop complexes ou impliqueraient trop d’individus pour être réalisables. Ces théories donnent une crédibilité supplémentaire aux zélateurs de la version officielle.

    Par contre, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de conspiration mais ces théories sont parfois trop complexes et ça prendrait plus simple.

  17. Désolée de spammer votre blogue, mais je voulais vous signaler que je l’ai ajouté à mon aggrégateur politique Opinions Canada

    http://www.opinionscanada.net

    J’espère que ça vous convient.

  18. Merci beaucoup Suzanne. J’apprécie!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: