En mode campagne électorale…

Avant d’amorcer le coeur de ce billet, je vous suggère d’aller visiter Bloguâvre Exquis, un jeu littéraire très amusant de cadavres exquis. Je suis littéralement accroc à ce site et j’y participe (trop?) régulièrement. Un bon divertissement artistique gratuit et non subventionné que les CONservateurs ne pourront pas couper! Mettez-y une touche d’anarchie ou mieux encore, faites comme moi et écrivez simplement ce qui vous passe par la tête en autant que ça suive bien la ligne précédente. Vous devriez lire les Petits Déterminants (règles) avant de commencer à jouer.

Ce blogue passe en mode campagne électorale jusqu’à l’élection fédérale du 14 octobre prochain. Au cours de cette campagne, je vous expliquerai pourquoi il est dans l’intérêt des anarchistes, des libertariens, et des étatistes anti-militaristes du Québec de voter pour le Mal-de-Bloc Culbécois mais en gros, je vous recommande de voter pour le Mal-de-Bloc afin d’envoyer paître l’État Canadian et d’empêcher les CONservateurs d’obtenir un gouvernement majoritaire, un gouvernement CONservateur m’apparaissant inévitable. Ça y est, je viens d’être déclaré “ennemi à abattre” par la grande majorité des anarchistes, car normalement il ne faut pas voter selon les idéologues anarchistes!

Médiocrassie pseudo-représentative: à abolir!

La médiocrassie pseudo-représentative que nous connaissons en Occident a beau être un système moins mauvais que bien des dictatures oppressives dans le monde mais elle demeure un mauvais système parce qu’elle basée sur la coercition étatique. Il faut donc l’abolir! Je ne perdrerai pas de temps à vous l’expliquer trop exhaustivement pour le moment. J’y reviendrai après la campagne. Si vous vous voulez mieux le comprendre, allez voir ce texte très intéressant de Anne Archet. Il y a aussi le Grand Maître Des Anonymes qui a publié un excellent billet sur la question.

La médiocrassie pseudo-représentative et la dynamique des crisses de partis politiques est tellement crasseuse aux États-Unis (choisir entre les Médiocrates et les Réactionnaires, pour reprendre une analogie à la South Park, c’est comme choisir entre une poire à lavement et un sandwich au caca!) and in the Rest Of Canada (quatre partis étatistes, y compris les Éco-fascistes Verts, qui ne proposent tous rien ou presque pour réduire la taille de l’État) que si je vivais là-bas, je ne voterais pas et je ne recommenderais à personne de voter.

Mais la situation est différente au Québec…

Cependant, la situation est différente au Québec, nous avons la moindre malchance (le terme “chance” serait trop positif) de pouvoir voter pour le Mal-de-Bloc, un parti qui ne reconnaît pas l’État Canadian et qui prône une idée qui nous permettra de progresser vers l’anarchie, i.e. la séparation du Québec. Je persiste à dire que la séparation du Québec est à l’avantage des anarchistes de tous ceux qui souhaitent réduire la taille de l’État, contrairement aux prétentions de la grande majorité des libertariens et des anarcho-fédéraleux (la grande majorité des anarchistes du Québec). J’y reviendrai souvent pendant la campagne. De plus, voter pour le Mal-de-Bloc va nuire aux CONservateurs, ce qui est une très bonne chose pour les libertariens, les anarchistes et les étatistes anti-militaristes du Québec.

Comprenez-moi bien, je méprise tous les candidats et tous les partis politiques, y compris le Mal-de-Bloc. Je ne suis membre d’aucun parti (j’ai déjà refusé une carte de membre du Parti Culbécois que mes parents m’avaient offert en cadeau à 19 ans: heureusement, ils me l’ont demandé avant de se le procurer!) et je ne milite pour aucun parti. De plus, je n’ai aucun problème moral avec le non-vote qui est un droit tout à fait légitime. Ce n’est pas par devoir de vertu médiocratique ou par altruisme que je vais voter pour le Mal-de-Bloc, c’est simplement parce que c’est dans mon intérêt, qui est le même que celui de tous les anarchistes et de tous ceux qui souhaitent réduire la taille de l’État.

L’absentionnisme idéologique des anarcho-fédéraleux est contre-productif. Il nuit au cheminement vers l’anarchie en mettant un frein à la progression vers la séparation du Québec et il rend ces anarcho-fédéraleux indirectement complices des CONservateurs en augmentant leurs chances d’obtenir un gouvernement majoritaire de drouate étatiste, ce qui n’est pourtant pas dans leur intérêt!

Si vous vous demandiez ce que signifiait le pragmatisme, vous en avez un exemple ici. Dans certaines circonstances, il faut se servir intelligemment du système pour progresser et non se borner à de l’absolutisme idéologique qui va à l’encontre de son propre intérêt!

Bonne campagne électorale, chers lecteurs!

Advertisements

35 responses

  1. […] à peu près le même résultat, mais par un chemin très différent, lire l’avis d’Anarcho-pragmatiste sur cette […]

  2. Grand Maître des Anonymes | Reply

    Bloguâvre-Exquis, le remède à tous les mots 😉

    Moi, je ne voterai pas, bon.

  3. Bof. Je ne suis pas anarcho-fédéraleux, comme tu les appelles, mais je ne trouve pas que c’est une hérésie de voter, même pour un-e anarchiste. Si c’est une hérésie, c’est aussi une hérésie de se servir de son droit de libre-expression dans ce pays où ce droit est encadré. Mais on le fait pareil.

    Je ne sais pas si je vais voter, mais une chose est certaine: c’est que je vais faire mon possible pour faire chier les Conservateurs, élus ou pas.

  4. “Si vous vous demandiez ce que signifiait le pragmatisme, vous en avez un exemple ici. Dans certaines circonstances, il faut se servir intelligemment du système pour progresser et non se borner à de l’absolutisme idéologique qui va à l’encontre de son propre intérêt!”

    Je te suis ici. Voter Mal-de-Bloc, d’abord que ça cause pas trop de migraines. Mais je suis d’accord avec Renart et Miss, “Ne pas voter, c’est donner son vote à Harper”.

  5. Malgré nos divergences d’opinion, je suis heureux de constater que nous avons trouvé une bataille qui nous permet d’unir nos forces! Pour des raisons différentes que j’ai expliquées lundi dernier, je voterai également pour Gilles Duceppe et son équipe afin d’empêcher les conservateurs de contrôler le Parlement Canadien.

    Peu importe nos rêves et nos objectifs à long-terme, il faut faire de petits pas pour y arriver. Et empêcher les conservateurs de diriger ce pays pour les quatre ou cinq prochaines années est un geste qui nous permet de crier haut et fort que nous refusons leurs idéologies économiques, anti-environnementalistes, religieuses et militaires.

    Bonne campagne à toi Anarcho.

  6. Je ne suis pas anarchiste, mais je comprends tres bien la position d’AP.

    En effet, des systemes politiques comme le communisme (celui sur papier, le vrai) ou l’anarchisme ne sont reellement realisable à moyen terme (si realisables ils sont !) dans un pays comptant tres peu d’habitants. Donc un Quebec independant avec 7 millions d’ames pourrait etre un excellent laboratoire pour un tel projet. De plus, vu les divergeances de culture, de mode de vie et de vision politique d’un ocean à l’autre, il faut vraiment etre le dernier des naifs pour penser un seul instant convertir cette bouillie humaines differente dans une cause commune demandant autant d’investissement.

    Donc de mon point de vue, un anarchiste “quebecois” qui voterait contre l’independance est bien le dernier des cretins !

    Pour ma part, je reve que Harper (voire Dion) devienne majoritaire. C’est dans un gouvernement minoritaire que ces gens arrivent à endormir la populasse et se tailler une image respectable (comme James chez nous). C’est donc malheureusement qu’en demontrant à l’ectorat imbecile et credule de notre province, par la preuve d’une vraie gouvernance conservatrice-religieuse de l’ouest que ce parti est un danger pour le Quebec !

    Quand je vois certains candidats conservateurs au Quebec, je brule d’envie de leur demander ce qu’ils ont fait de leur cerveau, surtout en affichant un slogan aussi stupide que « Le Québec prend des forces ». Faut-tu etre le dernier cretin pour croire cela ?

  7. Parfaitement en accord avec Lutopium.

    L’important est de se battre dans le présent et maintenant, en tentant par les moyens qui sont à notre porté “aujourd’hui”, d’éviter la catastrophe…

    C’est beau rêver, mais parfois il faut aussi agir! Car sinon on ne fait que subir.

  8. @Grand Maître Des Anonymes

    Ce bloguâvre de paix littéraire est un remède à tous les mots et à tous les maux, en fait!

    Je respecte ton opinion pour le reste. Je ne m’attends pas à te convaincre. D’ailleurs, je n’ai pas dit que le vote était un devoir de citoyen.

    @Mouton Marron

    Excellent commentaire! De toute façon, je ne t’avais pas en tête quand j’ai écrit ce billet.

    @Reblochon

    “En effet, des systemes politiques comme le communisme (celui sur papier, le vrai) ou l’anarchisme ne sont reellement realisable à moyen terme (si realisables ils sont !) dans un pays comptant tres peu d’habitants. Donc un Quebec independant avec 7 millions d’ames pourrait etre un excellent laboratoire pour un tel projet.”

    Mais je crois que c’est surtout le fait que le Cacanada est une fédération centralisée qui est le principal problème. Même avec 40 millions d’habitants au Québec, je dirais la même chose!

    ” De plus, vu les divergeances de culture, de mode de vie et de vision politique d’un ocean à l’autre, il faut vraiment etre le dernier des naifs pour penser un seul instant convertir cette bouillie humaines differente dans une cause commune demandant autant d’investissement.”

    En effet!

    “Pour ma part, je reve que Harper (voire Dion) devienne majoritaire. C’est dans un gouvernement minoritaire que ces gens arrivent à endormir la populasse et se tailler une image respectable (comme James chez nous). C’est donc malheureusement qu’en demontrant à l’ectorat imbecile et credule de notre province, par la preuve d’une vraie gouvernance conservatrice-religieuse de l’ouest que ce parti est un danger pour le Quebec !”

    NOOON, je ne veux pas passer par là, encore moins Dion putain, il nous endormirait encore plus!

    Ou en tout cas, si ça arrive, il ne faut que les Québécois y contribuent, à tout le moins!

    “Quand je vois certains candidats conservateurs au Quebec, je brule d’envie de leur demander ce qu’ils ont fait de leur cerveau”

    Bof, c’est semblable dans les autres partis!

    “surtout en affichant un slogan aussi stupide que « Le Québec prend des forces ». Faut-tu etre le dernier cretin pour croire cela ?”

    Tout de même, du point de vue marketing politique, c’est un excellent slogan! Faut admettre que les CONservateurs ont des arguments sur ce point (surtout la baisse de 2% de la TPS et la reconnaissance (même si c’est une coquille vide) du Québec comme nation), arguments que je vais tenter de détruire pendant la campagne.

    “Donc de mon point de vue, un anarchiste “quebecois” qui voterait contre l’independance est bien le dernier des cretins !”

    Généralement, les anarchistes du Québec sont contre la séparation mais ils ne votent jamais, y compris lors des référendums.

  9. @Perséphone

    “Je te suis ici. Voter Mal-de-Bloc, d’abord que ça cause pas trop de migraines.”

    HAHAHA! Faudrait pas que les charmantes dames aient mal à la tête à cause de ça. Ça serait dommage! 😉

    “Mais je suis d’accord avec Renart et Miss, “Ne pas voter, c’est donner son vote à Harper”.”

    Parfait, on s’entend!

  10. Bonne campagne à toi aussi Lutopium!

    Une différence majeure entre nous est que tu es beaucoup plus élogieux à l’endroit de certains politiciens que moi. De mon côté, je ne peux pas les respecter!

    Mais pour le reste, on est d’accord!

  11. @MFL

    Très bien dit! Qui a dit que les artistes n’étaient que des rêveurs irrationnels? 😉

  12. Grand Maître des Anonymes | Reply

    « C’est dans un gouvernement minoritaire que ces gens arrivent à endormir la populasse et se tailler une image respectable (comme James chez nous). C’est donc malheureusement qu’en demontrant à l’ectorat imbecile et credule de notre province, par la preuve d’une vraie gouvernance conservatrice-religieuse de l’ouest que ce parti est un danger pour le Quebec ! »

    Il y a malheureusement du vrai là-dedans. Quelque fois, il faut passer par le pire avant d’avoir le meilleur. Sinon on reste dans la médiocrité…

  13. Ça dépend! La dernière fois que le mouvement séparatiste a remonté la pente, c’était en raison de l’ouverture des CONservateurs à une négociation constitutionnelle, ce dont les CONservateurs n’ont plus l’intention de faire.

  14. Grand Maître des Anonymes | Reply

    Si vous voulez la souveraineté, souhaitez le pire gouvernement à Ottawa et pas de Bloc Québécois à Ottawa.

    Cela fera remonter le raz-le-bol des Québécois et leur désir d’indépendance.

  15. L’idéal serait d’avoir les CONservateurs minoritaires pour ça. Ce que ça prend, c’est un autre échec constitutionnel, ce qui est peu probable s’il devient majortaire.

    De plus, il y a d’autres enjeux que la séparation du Québec: avortement, mariage gai (même si je suis contre la réglementation étatique des mariages), répression des crimes imaginaires sans victime, coupures dans les arts, militarisme.

  16. Voila qui resume tout cher Grand Maître des Anonymes.

    AP : ce qui avait lancé le dernier referendum c’est surtout Trudeau qui avait reussi à couler le Lac Meech. Et entre Mulronney et Harper, il y a un monde. L’un est un reformiste et religieux fanatique !

  17. @AP,

    “Médiocrassie pseudo-représentative: à abolir!”

    Le Bloc cautionne la médiocratie représentative (ouff, j’ai compris le jeu de mots, je croyais à une faute d’orthographe de votre part).

    C’est ça mon principal problème avec le Bloc.

    Mais au dela du Bloc et de son problème nationalo-collectiviste et de sa gang de branleux de drapeaux nationaleux, je peux comprendre votre point de vue séparatiste.

  18. @Reblochon,

    “L’un est un reformiste et religieux fanatique !”

    C’est ça le principal problème des conservateurs, les dubbermen de la droite religieuse fanatique espèrent une majorité conservatrice pour être lâchés lousse le jour où Harper aura sa majorité tant désirée.

    Mais le 15 octobre, il sera trop tard pour se dire “I told you so.”

  19. @Lutopium,

    Pourquoi ne pas voter selon vos convictions et voter NPD?

  20. Peut-etre parce que c’est un vote perdu si on ne se trouve pas dans les deux seuls comtés qui peuvent esperer voir passer un candidat NPD. Et encore c’est meme dans ce cas, peut-etre une porte qu’on ouvre pour faire passer entre deux candidats un conservateur !

    Sinon chez Tym, on peut aimer son pays, son drapeau, son peuple, et souverainiste sans etre nationaliste. C’est trop compliqué pour vous expliquer en deux lignes, mais ca existe croyez-moi.

  21. @ Tym Machine

    C’est ça le principal problème des conservateurs, les dubbermen de la droite religieuse fanatique espèrent une majorité conservatrice pour être lâchés lousse le jour où Harper aura sa majorité tant désirée.

    Pas pire que le NPD et ses islamofascistes…

  22. Sauf que ca c’est de la propagande malhonnete et à la rigueur pro-sioniste extremiste de faire croire que le NPD, le Bloc, le PQ ou le PS en France est pro-islamofascistes. Un peu comme quand on a accusé un homme de paix comme Julien Poulin de soutenir les terroristes libanais et le hezbolla ! De la propagande de merde… apres celui qui la repete… qu’il assume hein !

    Tandis que le danger de nos religieux chretiens fanatiques au pays est une realité et vraiment soutenu par les conservateurs !

    Alors faisons la part des choses et arretons la mauvaise foi !

  23. Le candidat de Stephen Harper dans Honoré-Mercier, Rodrigo Alfaro, est un membre en vue de la Mission charismatique internationale du Canada, l’église du mouvement pentecôtiste. Dirigée par le prédicateur Alberto Carbone, ce groupe prêche l’abstinence sexuelle hors du mariage et considère l’homosexualité comme «guérissable».

    J’en connais un qui devrait se faire soigner ! Et ca, ca se passe chez nous hein !

  24. @Reblochon

    “AP : ce qui avait lancé le dernier referendum c’est surtout Trudeau qui avait reussi à couler le Lac Meech. Et entre Mulronney et Harper, il y a un monde. L’un est un reformiste et religieux fanatique !”

    En effet, sauf que la négociation constitutionnelle a été amorcée par Mulroney. C’est là que ça a commencé. Le reste n’est que conséquence logique.

    Merci pour l’information sur Alfaro!

    @Tym Machine

    Effectivement le Mal-de-Bloc adore la médiocrassie pseudo-représentative, comme les autres partis. La même merde!

    “C’est ça le principal problème des conservateurs, les dubbermen de la droite religieuse fanatique espèrent une majorité conservatrice pour être lâchés lousse le jour où Harper aura sa majorité tant désirée.”

    En effet!

    Lutopium répond clairement à ta question sur son blogue.

    @Philippe David

    “Pas pire que le NPD et ses islamofascistes…”

    pfffffffffffff!

    Mais il y a pire, Ayman al-Zawahiri, le numéro deux de Al-Quaïda, est membre du Parti CONservateur! Idem pour Alacazou!

    Donc, les CONservateurs sont des terroristes! 🙂

    Moi qui voulait avoir Alacazou comme collaborateur et les CONservateurs me l’ont chipé! Merde!

  25. @Anarcho-pragmatiste

    pfffffffffffff!

    Mais il y a pire, Ayman al-Zawahiri, le numéro deux de Al-Quaïda, est membre du Parti CONservateur! Idem pour Alacazou!

    Je te ferai remarquer que Samira Laouni, la candidate NPD pour Montréal-Bourassa est chargée de projets pour le Congrès Islamique du Canada. Qui est nul autre que LE lobby principal des Islamistes au Canada. Le NPD est d’ailleurs endossé par le CIC qui aimerait bien instituer la Charia au Canada.

    Entre les fondamentalistes cathos et les fondamentalistes musulmans, je trouve les premiers moins inquiétants.

  26. @Philippe David

    “Je te ferai remarquer que Samira Laouni, la candidate NPD pour Montréal-Bourassa est chargée de projets pour le Congrès Islamique du Canada. Qui est nul autre que LE lobby principal des Islamistes au Canada. Le NPD est d’ailleurs endossé par le CIC qui aimerait bien instituer la Charia au Canada.”

    Bon point et très mauvaise candidate pour le NPD, j’en conviens. Au moins, elle ne sera pas élue. Voilà un argument de plus pour ne pas voter pour le NPD, le pire des 5 partis (oh là là là, les gau-gauchistes étatistes vont m’haïr!)

    “Entre les fondamentalistes cathos et les fondamentalistes musulmans, je trouve les premiers moins inquiétants.”

    Pour le moment, mais pas si les CONservateurs deviennent majoritaires.

  27. @ Reblochon:

    Le candidat de Stephen Harper dans Honoré-Mercier, Rodrigo Alfaro, est un membre en vue de la Mission charismatique internationale du Canada, l’église du mouvement pentecôtiste. Dirigée par le prédicateur Alberto Carbone, ce groupe prêche l’abstinence sexuelle hors du mariage et considère l’homosexualité comme «guérissable».

    La candidate NPD de Montréal-Bourassa fait partie d’un groupe qi croit que les homosexuels devraient être décapités.

    Et tu crois que le NPD n’est pas dans le lit avec les islamofacistes? Qui s’assemble se ressemble.

  28. Ouais tu as bien raison… donc votons pour le Bloc, ce sont bien les seuls de respectable ici !

  29. Et les Conservateurs qui couchent avec les fondamentalistes chrétiens et juif et qui soutiennent les sionistes judéofascistes.

    Le Congrès Islamique Canadien n’a jamais prôné la décapitation des gais et lesbiennes. Ses positions sur cette question ne sont pas pire que celles de l’Église catholique et les autres religions.

  30. “(j’ai déjà refusé une carte de membre du Parti Culbécois que mes parents m’avaient offert en cadeau à 19 ans: heureusement, ils me l’ont demandé avant de se le procurer!) et je ne milite pour aucun parti.”

    Moi ma mère m’avait dégoté une carte du PLQ. J’ai jamais voté pour eux finalement.

  31. internationaliste | Reply

    De plus le Congrès Islamique du Canada n’a jamais endossé la Sharia. Son ex-président s’est d’ailleurs prononcé contre.

    Tandis que les sionistes extrémistes de Bnai Brith se sont opposé à l’interdiction de la Sharia en Ontario car le gouvernement de cette province avait décrété en même temps l’abolition de toute forme de tribunaux religieux ce qui est une excellente chose.

  32. Le Bnai Brith a fait meme des choses bien plus terrible. Leur fanatisme ne connait pas de limite.

    Et le pire c’est qu’on a emmerdé la GG parce qu’elle avait une citoyenneté francaise, tandis que nous avons eu plusieurs ministres canadiens qui ont carrement influencé la politique de notre pays pour les interets d’un pays etranger… Israel ! Irwin Cotler par exemple ! Relisez certaines de ses declarations et demandez vous si il faisait partie du parlement canadien ou de la Knesset !!!

  33. Je suis d’accord avec toi Reblochon. Tu vois on peut s’obstiner parfois mais nos idées ne sont pas toujours opposées.

  34. Je me tue à te le dire couillon !

  35. Cher cousin français t’en rates pas une.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: