10 raisons de voter pour le Bloc

Votez pour le Bloc si au moins une des conditions suivantes est satisfaite:

1- Vous êtes un anarchiste.

2- Vous êtes un séparatiste.

3- Vous détestez la droite étatiste.

4- Vous êtes en faveur du droit à l’avortement.

5- Vous êtes contre l’invasion de l’Afghanistan et contre l’augmentation des dépenses militaires qui en résulte.

6- Vous êtes un éco-fasciste.

7- Vous en avez marre du mépris contre les artistes.

8- Vous êtes d’accord avec le Parti Soi-Disant Libéral du Québec (PSDLQ) qui prétend, contrairement aux Conservateurs, que le déséquilibre fiscal entre Ottawa et les provinces n’est pas réglé. (même si je trouve personnellement que c’est le citoyen qui est déséquilibre fiscal au profit de l’État)

9- Vous approuvez une des lois criminelles canadian les plus à droite et étatiquement violentes, la Loi anti-gang, adoptée sous la forte insistance du Bloc, qui était encore plus insistant que les Conservateurs. C’est Réal Ménard, actuel député du Bloc dans Hochelaga-Maisonneuve, qui fut le premier parlementaire à déposer un projet de loi anti-gang à Ottawa en 1995 (les séparatistes doivent en avoir honte: lisez ce texte de François Tremblay sur ce sujet, qui a dit que le Bloc était inutile?).

10- Vous êtes une femme.

Donc, vous n’avez pas besoin d’un débat télévisé pour vous décider concernant votre vote. Tout de même, prenez le temps de regarder le débat et de le voir pour ce qu’il est vraiment: un divertissement mettant en vedette cinq clowns qui débattent sous le couvert d’une propagande étatiste, où ces clowns ne se préoccupent que de leur image et non de leurs idées.

Bon débat!

57 responses

  1. « – de l’argent, ton argent, que tu recuperes d’une certaine facon en ne le donnant pas à un deputé anti-souverainiste qui va aider le PLQ ou l’ADQ aux prochaines elections ! »

    Je te dirai à cet argument, comme je l’ai dit sur un billet antérieur d’A-P où j’avais laissé le lien d’un document PDF pertinent, je suis dans un processus d’affranchissement concernant l’impôt fédéral. Alors dans une certaine logique des choses, c’est même cohérent que je ne vote plus aux fédérales. Mais je n’entrerai pas dans les détails de mon affranchissement, car on pourrait en parler pendant des semaines !

  2. @Frankie

    De cette façon, c’est plus cohérent en effet. Au moins, il ne s’agit pas de s’abstenir…juste pour s’abstenir!

    Très bien!

  3. Ca n’empeche que de favoriser un candidat anti-souverainiste au federal, ca aide les anti-souverainiste au provincial.

  4. Je suis d’accord mais au moins Frankie est cohérent ici.

  5. D’un point de vue personnel oui. D’un point de vue citoyen non. Je dis ca, mais je m’en fous hein.

  6. Dans son cas, je respecte son abstention parce qu’il veut s’affranchir personnellement du fédéral.

  7. “Dans son cas, je respecte son abstention parce qu’il veut s’affranchir personnellement du fédéral.”

    😉

Leave a Reply

