Le monde à l'envers…et c'est très bien ainsi!

Margaret Atwood, une écrivaine du Rest Of Canada récipiendaire de l’Ordre du Canada qui ose serrer la main du yâble séparatiste, et Stéphane Gendron, un maire rural centre-droitiste qui appuie le Bloc, c’est le monde à l’envers!

Mais mieux encore, il y a Jean Charest, le chef du parti le plus fédéraleux et le plus centralisateur du Québec (les charognards soi-disant libéraux du PLQ), qui est encore plus centralisateur que les Conservateurs et beaucoup plus que l’ADQ, qui trouve les Conservateurs tellement centralisateurs qu’il est en crisse contre les coupures conservatrices dans la culture, propose la souveraineté culturelle du Québec, prétend que le déséquilibre fiscal n’est pas encore réglé et n’est pas d’accord avec la réforme unilatérale du Sénat (qu’on abolisse cette merde!) proposée par Harper MAIS la machine du PLQ est encore au service des Conservateurs dans le Québec francophone, en collaboration avec l’ADQ, pour contrer les méchants séparatistes!

Pendant ce temps, Mario Dumont, ce gringalet soi-disant autonomiste, joue le béni-oui-oui de service renifleur de pets de Harper et approuve aveuglément tout ce que Harper dit ou fait, et prétend qu’il est dans l’intérêt du Québec qu’il y ait des ministres conservateurs du Québec soumis aux diktats fédéraleux! C’est ça, la vision autonomiste décentralisatrice du Ducon? Je l’emmerde son autonomisme à la con!

Il faut tout de même se rappeler que John De La Charogne n’en est pas à ses premières élucubrations giratoires (encore plus girouette que Ducon), il a déjà affirmé judicieusement que le Québec avait les moyens financiers d’être indépendant et il a aussi affirmé frauduleusement ceci en 2002:

L’État nous a jadis fait bondir en avant. Il est en train de nous ralentir. Il faut revoir et réécrire sa mission. L’État tentaculaire et obèse, qui se substitue à l’entreprise, aux banques et à l’initiative individuelle, c’est terminé!

On sait très bien ce qui est arrivé par la suite: sa réingéniaiserie de l’État ne s’est pas traduite en une réduction de la taille de l’État!

Croyez-vous encore que les Conservateurs et tous les autres partis merdiques non-séparatistes veulent décentraliser de façon significative la fédération canadian et réduire la taille de l’État? Foutaise! La seule façon de rapatrier des pouvoirs significatifs pour le Québec et de réduire la taille de l’État est la séparation du Québec, pas de rester dans le Canada!

Voilà l’utilité principale du Bloc et du débat sur la séparation du Québec: fucker le système fédéraleux canadian! Et c’est très bien comme ça!

Advertisements

2 responses

  1. “Réingéniaiserie”… elle est bonne! Je trouve que Charest joue quand même bien ses cartes, il est en campagne pré-électorale, ne l’oublions pas! Il faudra être vigilents lorsque M. Charest déclenchera les élections car les libéraux majoritaires pourront afin gâter les chambres de commerce qui ont bien hâte de mettre la main sur nos services publics.

    Et Mario Dumont! Pauvre Mario Dumont. Évident qu’il cherche, tant bien que mal, à attirer la couverture médiatique et montrer qu’il est encore en vie. Cependant, avec moins de 20% d’appuis dans les sondages et un parti conservateur fédéral qui ne récoltera que 19% du vote québécois mardi prochain, ça sera bien difficile pour l’ADQ de recommencer à nous vendre leur salade – qui contient à peu près les mêmes ingrdients que la soupe conservatrice…

  2. @Lutopium

    “Réingéniaiserie” vient de Martin Pouliot, un animateur de radio prétencteux de Québec, pas de moi! Je fais comme Harper, je triche! 😉

    En ce qui concerne le soi-disant mauvais résultat des Conservateurs au Québec, tu vends la peau de l’ours trop vite avant de l’avoir tué. Méfions-nous du triomphalisme!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: