L'incohérence Suicidaire de Lutopium: non à Harper mais aidons Charest!

Au cours de la dernière campagne électorale, Lutopium a eu la brillante idée de former un groupe de blogueurs anti-Harper intitulé “Les blogueurs disent NON à Stephen Harper“. Ce fut un plaisir pour moi de faire partie de ce groupe et j’étais entièrement d’accord avec Lutopium: il fallait voter pour le Bloc pour empêcher les Conservateurs de devenir majoritaires.

Mais Lutopium fait volte-face pour cette campagne électorale québécoise et décide, dans un délire giratoire à faire rougir Jean Charest de jalousie, d’appuyer le NPDQ (Québec Suicidaire) et d’aider Jean Charest et sa charogne soi-disant libérale à se faire élire. C’est drôle, mais j’ai vraiment l’impression qu’il aurait formé un groupe “Les blogueurs disent NON à Mario Dumont” si le Parti Conservateur du Québec (ADQ) formait le gouvernement.

Je trouve sa volte-face fort incohérente, d’autant plus que c’est justement parce nous sommes prisonniers du fédéralisme canadian dominateur étatiste que préconise Jean Charest que nous sommes aux prises avec des politiques conservatrices étatistes que les Québécois ne veulent pas. Je ne comprends pas comment on peut être à la fois si méprisant envers Harper et si complaisant à l’endroit de Charest! Pourtant, Charest est encore pire!

Voter pour Québec Suicidaire, c’est de faire preuve d’une incohérence…Suicidaire!

Pourquoi pas un groupe “Les blogueurs disent NON à Jean Charest”?

68 responses

  1. Internationaliste | Reply

    Et toi faut que t’arrêtes de brailler comme une vache parce qu’on vote pas pour ton PCUL de merde.

    Si tu reconnais le droit des petits partis de se présenter aux élections alors arrête tes pleurnicheries et laisse la démocratie jouer son rôle.

  2. Bon je vais arreter de perdre mon temps avec un fanatique aigri qui ne sait meme pas lire et qui a le QI d’une moule pas fraiche !

  3. internationaliste | Reply

    Je te retourne le compliment pauvre intégriste frustré.

  4. internationaliste | Reply

    Question d’enrager encore plus notre poule pas de tête j’encourage tout le monde à voter pour un candidat ou une candidate d’un petit parti.

  5. Sauf que comme tu ne sais pas lire, je n’ai jamais dis que ca m’enrageait, mais alors vraiment pas du tout. J’ai juste dit que c’etait un geste stupide venant de personne disant vouloir stopper Charest. Que ceux qui se fiche que charest gagnent vote pour de petits partis, ca m’indiffere totalement, eux sont au moins coherent. Peut-etre un jour aura tu l’intelligence pour comprendre cette phrase.

    Ha ha ha, il encourage le monde… quel pretention de croire que tu peux faire changer l’avis des gens avec ta miserable contribution sur le net ! Comme si ceux qui votent pour de petits partis avaient besoin de toi pour savoir ce qu’ils font… meme quand c’est stupide (et hop, je viens de te remelanger le cerveau car tu n’as pas du comprendre la nuance, trop subtile pour un mec borné comme toi)

  6. internationaliste | Reply

    Et toi tu penses être capable de changer l’avis des gens avec ton style nul à chier.

    Ce n’est pas seulement Charest que je veux stopper mais aussi Marois et Dumont. Ils font tous partie de la même racaille.

    Tu n’es pas enragé? Vraiment? Alors je suis décu. Pourtant à la quantité d’insultes que tu écris j’aurais pensé que c’était le cas. Mais il faut dire que tu passes ton temps à te contredire en disant après coup que tu n’a pas voulu insulter personne et bla bla!

  7. Mais ca n’a jamais ete ni mon but, ni ma pretention. Ai-je UNE SEULE FOIS demandé à quelqu’un de faire quelque chose qui differait de son choix ? JAMAIS ! Je donne juste mon avis sur certains comportements, sur des visions politiques, des ideologies. Le monde fait bien comme il veut et prend ce qu’il veut de mon discours. Houla, tu ne comprends rien à rien.

    Que des minables se disant anti-charest vote de facon à le favoriser, tant pis pour eux. Ce sont eux qui vont ensuite chialer sur toutes les tribunes pendant 5 ans ! Je ne leverai pas le petit doigt pour les empecher de le faire ou les convaincre. (et puis moi Charest majoritaire ca me va tres bien)

    Que des Quebecois stupides, sans couille ou colonisés (voire les trois reunis) ne comprennent pas les interets de devenir souverain et qu’ils votent pour les federalistes, ou contre (parce qu’au Quebec on vote contre) le SEUL parti qui pourrait leur permettre de realiser ce reve, mais tant mieux, qu’ils restent miserables et d’insignifiants petits quebecois assimilés. Je ne leverai pas le petit doigt pour les empecher de le faire ou les convaincre.

    Tout vient en temps et lieu, ce n’est pas moi qui changera le cours de l’histoire de ce pays occupé.

    Bon tu vois, je peux traiter tous ces losers de minables sans le moindre enervement. Je me crisse d’eux comme de ma premiere chemise. Depuis 25 ans que je fais de la politique, si tu penses que ce qui se passe de provinciale dans une petite province invisible au reste du monde puisse me choquer ! On ne parle pas des magouilles de Mitterrand ou Chirac là ! C’est la categorie amateur ici. CHarest ou Marois, ils ne pourraient pas etre sous-ministre en Europe, ils n’ont pas le niveau.

    Alors ce que tu lis ici n’est nullement une tentative de convaincre quiconque. Juste de dire que ces gens sont stupides ! Si j’avais l’intention de vouloir les convaincre, je n’adopterai surement pas ce ton, ni ce discours, je ne suis pas aussi stupide qu’eux. Qu’ils assument leurs actes et acceptent mes critiques… on est en democratie, j’ai le droit de dire ce que j’en pense.

    Et bon comme tu ne sais toujours pas lire, je vais te re-expliquer un point. JE N’AI JAMAIS DIT QUE JE N’AI VOULU INSULTER PERSONNE. Relis ! J’ai dit que je n’ai jamais insulté quelqu’un qui vote pour les petits partis et en se foutant que CHarest soit reélu, lui est coherent…. ca va tu comprends ? Non ? Toujous pas ? SEULS CEUX SE PRETENDANT COMME DES ANTI-CHAREST SONT STUPIDES DE VOTER POUR LES PETITS PARTIS.

    Bon dans ton cas c’est different, tu es contre tous les vieux partis et pas particulierement contre charest. TU trouves cela aussi nul que ca soit Marois, James ou Ducon. Bon, ben dans ton cas, en effet ce n’est pas stupide de voter pour un petit parti. Mais ne me dis pas que tu veux tout faire pour arreter les bourgeois ou pour faire l’independance de ton pays. Parce que ce n’est surement pas en perdant ton vote que tu feras evoluer la situation dans notre systeme politique, il faut d’abord le changer et pour cela il faut avoir le pouvoir. Mais bon, si ca t’amuse de perdre ton vote, tu es libre, je ne trouve pas cela forcement con, juste inutile.

    As-tu un peu mieux compris les trois categories decrites ?

    1- Les abrutis qui ne veulent pas de charest et l’aident en votant pour de petits partis
    2- Les gens PAS abrutis qui se foutent que ca soit charest qui gagne et votent pour de petits partis
    3- LE TYPE PAS abruti (toi) qui ne veut ni Charest, ni Marois, ni Dumont et donc votent pour un petit parti sachant que ca ne servira à rien et qu’il aura quand meme ou CHarest ou Marois ou Dumont comme chef de sa province.

    Parce que la seule solution pour ne pas avoir ces trois là au pouvoir à moyen terme, ca serait de faire un pays… dans le statu quo, ils ont leur place garanti en tant que vieux politiciens. Tu ne feras pas venir la releve, tu ne turas pas les vieux partis en restant dans le canada. Mais bon, ca, ca se discute, un gros truc imprevu et je peux me tromper du coup, meme si c’est peu probable.

    Il y a une chose qui est par contre indeniable: tu ne comprends pas le francais… et ca c’est grave pour quelqu’un qui veut debattre dans cette langue.

    Bon, je me prepare à le repeter une fois encore ou tu as enfin compris QUI je traitais d’abrutis et que je n’ai jamais insulté quiconque qui allait voter pour un petit parti sans avoir l’intention de battre charest ?

  8. “CHarest ou Marois, ils ne pourraient pas etre sous-ministre en Europe, ils n’ont pas le niveau.”

    Ouin … ils (Jean & Pauline) ne sont pas assez corrompus et offrent parfois des choses concrètes … contrairement aux masturbateurs intellectuels européens.

  9. internationaliste | Reply

    On va peut-être finir par se comprendre cher cousin! Disons que tu gagnerais à être un peu plus concis. Tu écris beaucoup pour dire finalement peu de choses mais bon au moins ton dernier commentaire est clair et me satisfait. J’accepte tes catégories, même si le terme abruti n’est pas nécessaire pour la première mais bon on recommencera pas à se chamailler.

    On devrait chanter ensemble Quand les hommes vivront d’amour pour fêter ça. Et j’invite DavidG à se joindre à nous.

  10. internationaliste | Reply

    Cette fois-ci je suis d’accord avec Reblochon. Nous n’arriverons jamais à la cheville des Européens sur le plan de la corruption.

  11. Ha ha ha ! « Tu écris beaucoup pour dire finalement peu de choses »

    Tu te fous de ma gueule, tu ne sais pas lire, je suis obligé de repeter mille fois les memes trucs et tu dis que j’ecris trop… mais va chier :o) Là je suis mort de rire, ca ne se peut pas d’etre d’une telle mauvaise foi. J’adore.

    C’est avec plaisir que je chanterai cette magnifique chanson avec toi. Surtout si tu te ramenes avec ta robe en tricot !

  12. internationaliste | Reply

    Bla bla bla. Tu changeras pas. Parler pour rien dire c’est vraiment ce qui te décrit. Et vive les petits partis!

  13. En voila un qui a compris qu’au dela de ses combats principaux, etre au pouvoir et faire un pays pouvait lui permettre de progresser, meme si cette alliance n’est que provisoire et ne veut pas dire qu’il appuie les politiques du PQ !

    « Le Parti québécois confirmera samedi après-midi que l’ancien chef du Parti vert du Québec Scott McKay sera candidat dans la circonscription de L’Assomption. »

    Dans un quebec libre, il pourra plus facilement faire la promotion de l’environnement, mieux influencer le canada qui ne pourra plus cacher son bilan chez nous et en plus apportera une voix de plus dans les nations libres du monde qui lutte pour cette cause.

    Le PQ un outil et rien d’autre. On se fout bien de leur programme de gouvernance, qu’il soit bourgeois ou gauchiste, une fois libre ca ne sera pas ce parti qui dirigera le pays !

  14. internationaliste | Reply

    Parlons en de la candidature de Scott McKay. Au prix de rejeter celle de Jean-Claude St-André, trop indépendantiste au goût de la marquise du PQ! Il risque d’y avoir du brasse-camarade étant donné que l’exécutif local soutient M.St-André!

  15. Je le sais. Mais ce que Jean-Claude St-André n’a pas compris, c’est que pour faire l’independance il faut avoir le pouvoir, et pour avoir le pouvoir il faut faire elire des deputés, et pour faire elire des deputés devant le petit peuple de moutons, il ne faut pas trop etre souverainiste pur et dur… et tant qu’à faire avoir des candidats vedettes, ce que lui n’est pas.

    Alors ce petit egocentrique qui ne regarde que son gros ego et son executif de branlots devraient apprendre à se tasser pour la cause et comprendre qu’ils ne sont que les pions de l’outil nous permettant de gagner. Une fois libre, ce monsieur fera bien ce qu’il veut de sa vie. Pour le moment, il nuit à la souveraineté en etalant ses etats d’ames et son orgueil blessé… bref un con.

    Le jour où on me dit : degage ca va aider le projet souverainiste, je m’efface et je la ferme. Il y a d’autres comtés où ce monsieur pourrait aller faire le poteau pour nous aider. La pub que nous amene l’ex chef vert est non negligeable, il devrait le comprendre si il avait un cerveau. En attendant, il a tout mon mepris ce petit soit-disant souverainiste qui pense plus à sa propre carriere qu’à liberer son pays !

  16. internationaliste | Reply

    C’est sûr que ceux qui font partie de la direction du PQ ne pense pas à leurs carrières!

    Rien ne présage que la candidature de McKay va nécessairement aider la cause du PCUL. Comme ça la direction du PCUL a toujours raison quoiqu’elle fasse! C’est la mentalité du type Ste-Catherine de Sienne qui disait “vaut mieux avoir tort avec le pape qu’avoir raison contre lui”. Un vrai péquiste fanatique!

    J’ai plus de respect pour St-André que pour les trou de cul qui dirigent le PCUL et qui se fichent éperdument du sort des gens.

  17. Sauf que je ne suis pas pequiste, mais ca tu n’as pas du le lire…

    Je ne vois pas en quoi cette candidature pourrait nous nuire. A la rigueur ne rien changer ok, et ca m’etonnerai que ca laisse tous les verts souverainistes indifferents si ils se rendent compte que leur ancien chef est capable de faire temporairement le move !

    Et tu serais surpris de l’esprit de sacrifice de bon nombre de candidats pequistes qui se battent reelement juste pour la cause nationale er rien d’autre. J’en connais personnellement.

  18. J’ai tout de même un problème avec le refus de la dissendence politique au Culbec. Les Républicains américains endurent Ron Paul depuis des années.

Leave a Reply

