Bravo à l'adéquiste Mario Charpentier!

Le candidat adéquiste dans Brome-Missisquoi, Mario Charpentier, dit ceci à propos de la hausse ridicule du salaire minimum de 1$ proposée par la charogne soi-disant libérale:

Une mesure comme le salaire minimum, c’est avec ça qu’ils vont gagner la Coupe Stanley? Cela ne se tient pas debout comme mesure, ça n’a pas d’allure.

De plus, il ajoute:

Du même souffle, il considère néanmoins que l’augmentation du salaire minimum “n’est pas le bon remède” à la crise puisque cela a pour effet de “nuire à la productivité” des entreprises.

Bravo Mario Charpentier! J’aimerais tellement ça entendre un tel discours au PCul! Un tel discours au PCul donnerait le signal à un changement de mentalité salutaire qui rapprocherait plus le Québec de sa séparation que son discours étatiste actuel.

En ce qui concerne l’ADCul malheureusement, Mario Ducon ne semblait pas d’accord à ce que son candidat dise une telle chose et l’ADCul va probablement proposer une autre connerie étatiste pour remplacer cette mesure ridicule proposée par la charogne soi-disant libérale.

Advertisements

10 responses

  1. Le PQ et l’ADQ devraient unir leurs forces pour vaincre Charest, comme dans le cas de Stéphane Dion aux dernières élections fédérales, on ne frappe pas sur quelqu’un qui est par terre. Or, en oubliant ainsi Dion peu de gens réalisent aujourd’hui qu’il a trois députés de plus que les conservateurs.
    Or à 14% dans les sondages, si Mario Dumont et sa bande n’est pas par terre, je me demande bien ce que ça prend.

    Au fédéral, il y a la division du vote fédéraliste qui permet au Bloc de rentrer à bien des places, au provincial, il y a le phénomène exactement contraire ce qui permet aux libéraux (PLQ) de rentrer à bien des places car le vote “identitaire”, “souverainiste”, “indépendantiste”, “séparatiste”, “nationaliste” or what not se divise en 4 ou 5 partis selon le cas.

    Vous allez me dire qu’il s’agit souvent de partis minoritaires comme les verts, Québec Solidaire ou le parti indépendantiste mais des fois, 1 à 2% des suffrages suffit à faire pencher la balance.

    Sans compter que l’écoeurantite des élections affectera beaucoup plus la clientèle de moins de 40 ans dont beaucoup de gens parmi eux avaient voté bloc au fédéral. Or, sans vouloir vous vexer, les plus vieux votent souvent libéral quoi que les péquistes de la première heure sont également très présents mais souvent désabusés aussi par le système.
    J’ai bien peur cependant que le rêve d’un autre gouvernement minoritaire ait subi des dommages irréversibles.

    Or, seul l’élection d’un minimum d’une dizaine d’adéquistes permettra de maintenir le statut quo. Le seul espoir réaliste que nous avons de contrer Jean Charest et sa bande libérale qui doit rire dans sa barbe à monter constamment péquistes contre adéquistes, diviser pour régner qu’ils disent.

    On rêve d’un gouvernement péquiste majoritaire comme dans le bon vieux temps? On peut toujours rêver mais à mon humble avis comme dirait l’autre, la division des votes avantagera Jean Charest qu’on le veuille ou non, ce sera la réalité qu’on pourra constater le 8 décembre, ça ne prend pas un devin pour figurer cela.

    Il faudrait comme dans le cas de cette coalition anti-Harper à voter stratégique or je crois que l’appui tacite de Jean Charest au Bloc aux dernières élections (un coup de génie finalement lui qui fomentait déjà un gouvernement libéral majoritaire dans sa tête) aura coupé les jambes définitivement à un mouvement anti-Charest.

    Agissons avant qu’il ne soit trop tard car je pense que les dés sont pipés et qu’il est effectivement trop tard.
    PQ and ADQ : Can we just learn to get along now and recognize who the real political ennemy is at the moment ?

  2. Achete un cerveau aux adequistes et fait leur comprendre que leur autonomie ne peut se faire que par la souveraineté. On sera alors la majorité et on pourra le faire ce putain de pays !

  3. Tout de même, l’ADQ est moins pire que la charogne soi-disant libérale. Les chicanes constitutionnelles qu’ils déclencheraient nous feraient progresser vers la séparation.

    Analyse intéressante de Tym Machine. Il semble malheureusement que trop de gens ne considèrent pas Charest comme la principale menace, contrairement à ce qui s’est produit avec Harper.

  4. De mon bord je m’ en crisse je vote QS même si Patapouf devient majoritaire, je ne veux pas voter pour le PQ ( j ‘ ai arrêté depuis Lulu ) qui a passé toutes les lois spéciales contre les travailleurs quand ils étaient au pouvoir …
    Quant à Dumont le bouffon il va retourner aux poubelles de l’ histoire comme tous les partis de droite au Québec …

  5. Ouais, mais bon si c’est juste parce qu’ils ont passés quelques lois contre les travailleurs, avec patapouf tu vas etre encore plus servi. Je ne comprends pas la logique.

    Un peu comme si moi un souverainiste je disais: le PQ ne met plus la souveraineté obligatoire pour le premier mandat, alors je vote PI meme si c’est charest qui gagne… Je ferais ca, je me traiterais de cave… tu suis la logique ?

    Et puis ce n’est plus un conservateur à la tete du PQ, par contre c’en est un au PLQ ! Tu sais l’ancien collegue de lulu ! Alors dans le cul lulu, tu vas l’avoir bien profond avec tes travailleurs. Vive les PPP !

    Voila l’hatitude parfaite du mec qui va donner une poignee de gravier au type qui va le sodomiser, il veut etre sur de bien la sentir passer !

    Un jour les gauchistes s’acheteront un cerveau. On se croirait en France avec le PS qui se dechire, le facteur et la vieille qui divise le vote, en plus des verts et des cocos… Dix mille petits partis de gauche contre une droite majoritairement UNI ! Yeaaaah les losers de premiere !

    En tout cas, ca me rassure, quand on aura un pays et que je pourrais enfin militer pour la droite, car je suis de droite, je saurais qu’en face je vais avoir une bande de types incapables de s’allier provisoirement pour me battre et que j’aurais juste à sortir deux trois discours vaseux sur le social pour encore plus les diviser. Trop facile. On dirait qu’ils font expres de vouloir perdre !

  6. @Vibescu

    Ça va être encore pire avec la charogne soi-disant libérale! À moins que vous ne soyez pas séparatiste…

  7. Et meme dans ce cas, il n’aurait qu’à voter non à un referendum et il resterait canadien… à moins que la democratie terrorise ce pseudo-gauchiste ?

  8. Mais ce serait plus logique s’il n’était pas séparatiste.

  9. Et ça commence la dégringolade de Québec SOLITAIRE.

    http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2008/12/plainte_contre_amir_khadir.html

    C’est Vibescu qui va retourner aux poubelles de l’histoire…

  10. internationaliste | Reply

    Le fait qu’il y ait une plainte contre QS ne veut rien dire. Elle risque fort d’être rejetée. Par contre la dégringolade de l’ADCUL est bien réelle.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: