Le mensonge et la vérité de Jean Charest. Votez pour le PCul!

Le mensonge de Jean Charest:

“L’État nous a jadis fait bondir en avant. Il est en train de nous ralentir. Il faut revoir et réécrire sa mission. L’État tentaculaire et obèse, qui se substitue à l’entreprise, aux banques et à l’initiative individuelle, c’est terminé!

La vérité de Jean Charest:

Lorsque l’animateur lui a demandé si le Québec avait les moyens de réaliser l’indépendance, Jean Charest n’a pas hésité. « Oui, nous avons les moyens. Personne ne remet en question la capacité du Québec financièrement […] sauf que la vraie question est la suivante: qu’est-ce qui est dans notre intérêt, à nous? »

Votez pour le PCul, afin de crisser dehors Jean Charest et sa charogne étatiste soi-disant libérale, et de réaliser la séparation du Québec l’an prochain en 2009 avec un gouvernement péquiste majoritaire, ce qui amorcera plus rapidement le processus vers la réduction de la taille de l’État Culbécois. Les Américains ont élu un Noir à la Présidence (et si Hillary Clinton avait été la candidate Médiocrate, une femme aurait été élue): il est temps que le Québec entre dans l’ère moderne, qu’il assume franchement son féminisme et qu’il élise une femme au poste de Première Sinistre!

Ce blogue passe en mode électoral. Ce billet sera en permanence en tête de liste pendant la campagne électorale. Mon billet le plus récent est juste en dessous.

noncharest

169 responses

  1. ….Et si ta question supposait de prendre les armes pour liberer le quebec, ca serait la plus belle connerie à faire….

    Pas prendre les armes mais bien “prendre des armes”, utiliser des armes que la démocratie nous donne. Pas prendre les armes mais les instances mondiales qui te gouvernent à distance sans que tu aies voté pour, ne laisseront pas l’indépendance du QC se faire. Personne ici n’est capable de leur faire face car leur pouvoir dépasse celui des pays. Prendre les armes contre elles serait suicidaire évidemment. D’ailleurs, le Québec devrait être un pays sans armée. Plus besoin de cette mentalité soldatesque.

    ……C’est la victoire qui est importante, le reste: la partisanerie, l’ego, la politicaillerie,….

    Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Le système des Partis, ce n’est que ce que tu décris justement. C’est le reste qui n’est pas important, l’avis des gens, LEUR victoire. Et ça passe par des petites victoires. Quelles seraient les petites victoires que les gens des régions ou quartiers aimeraient réussir. Commençons pas ça puis ensuite, ensemble pour LE pojet.

    Rends-toi donc compte que les gens ne sont pas prêts, ni les politiciens qui parlent, parlent, parlent et font toujours le contraire de ce qu’ils ont promis. Easy does it ! Apprendre à travailler ensemble, pas DANS un Parti, ensemble dans un intérêt commun, région par région.

  2. A la rigueur ce point de vue me plait. Les victoires des quartiers et des regions. A creuser. Mais ca risque d’etre long… tres long. Apres vont surement survenir les chicanes de clochers entre quartiers et regions…. les gens sont tellement cons ! OUais je sais, je suis misantrope.

    Les politiciens du PQ avaient promis un referendum et ils l’ont fait. Et crois-moi qu’il le referont à la premiere occasion où la victoire sera possible !

    Et je le repete: les instances mondiales je m’en sacre. Que je sois dans un canada uni ou enfin libre de mes choix, ca ne changera rien à ma vie. Je penserais à lutter contre ca apres peut-etre. Elles n’ont pas empeché plus de 30 pays à devenir souverain depuis 1980, je ne vois pas pourquoi nous ferions execption. C’est juste un discours de loser, des excuses qu’on se cherche car le defi nous sommes trop gros. Moi la souveraineté je trouve ca tout petit comme defi, faut juste attendre que le peuple se reveil… un petit defi mais qui sera peut-etre long à venir, mais surement pas à cause des instances mondiales. Le quebec insignifiant ne doit meme pas figurer à leur agenda.

  3. ….les instances mondiales je m’en sacre. ….

    T’as tout à fait tort mais, cé oas grave, mais tu devras réfléchir sur ton orgueil qui te fais plus grand que tu n’es. Comme la richesse de l’eau pour les politiciens, tu ignores la puissance et le pouvoir de ses instances et à cause la même lubie : la victoire. Tu n’as que ça en tête. Oublie la victoire, visualise la chose faite et suit le plan.

    …..Le quebec insignifiant ne doit meme pas figurer à leur agenda…..

    Ce n’est pas comme ça qu’il faut le dire. ” Il faut parler d’abord aux intéressés et découvrir les ceusses qui vont se dévouer sans compter.” Voilà LA priorité. Que tu le veuilles ou non, l’insignifiance EST à l’agenda. La raison est dans le texte que je t’ai donné hier que je gagerais que tu n’as même pas lu.

    Les insignifiants sont des innocents, des ignares mal informés et ils sont TA responabilité dans un projet ou l’on suit le plan. C’est par la faute des Partis qu’ils le sont actuellement. Pourquoi crois-tu que l’éducation va si mal….parce que c’est voulu.
    Ce sont leurs voisins, leurs amis, leurs familles qui leur apprendront la vérité ce que les Partis ne veulent pas parce qu’ils seraient irrémédiablement tassés, par la logique démocratique même.

    Il y aura toujours un 20 ou 25% qui ne suivra pas et dans ce lot, comme dans tes rangs, cachés derrière les autres, des subversifs, des faiseux d’troubles. On ne peut pas y échapper. Un homme averti en vaut deux…non ?

    Bien sûr, quand on découvre les cotes d’écoute d’émissions comme Occupation Double ou Loft story etc…ça fait débander, chu d’accord avec toi qu’on semble loin de l’Indépendance du QC Français.

  4. …..Mais on s’en fout de la banniere, penses-tu deux secondes que je suis pequiste !….

    J’avais oublié cette remarque. Nous on est contraire là-dessus. Connaissant le protocole indécrottable associé à ces organisations, la stupide hiérarchie qui va avec, puis au bout, un cheuf, non merci. Cette idiotie répétitive….très peu pour moi et j’en suis sûr, pour tous les hommes évolués.

    J’ai constaté que les bannières nous font perdre trop de temps sur la structure, le protocole et ses ratés, que sur l’essentiel. Et ça, ça n’inclut pas l’hypocrisie humaine, cé pas rien. Les Partis n’avancent pas et son condamnés à faire du sur-place donc, reculer.

  5. Ah ouais, tu veux faire la souveraineté sans parti avec un elan populaire… super. Je suis en plein le genre de personne qui pourrait te suivre dans ce genre de projet: honneur et fidelité. Mais bon, je fais partie d’un groupe de debiles qui represente 2% de la population.

    Et dire que j’ai de l’orgueil pour ma petite personne et que je le fais passer avant quoique ce soit, c’est ne pas me connaitre. Fier de ce que je suis, de ce que mon peuple pourrait devenir, mais surement pas orgueilleux de mon petit ego dont je me fous comme de ma premiere chemise.

  6. ….surement pas orgueilleux de mon petit ego dont je me fous comme de ma premiere chemise…..R

    Dis pas des choses que tu ne peux pas “baker” ! Ton orgueil a beau être, le pays, ce n’est qu’une projection de toi-même, donc, un orgueil qui émane de toi. Anyway y a rien d’mal à être orgueilleux….parfois.

    Alors je crois qu’on s’est tout dit. Tu connais mon opinion et moi la tienne et nous nous rejoignons à quelques endroits. Si jamais je passe à l’action, j’te fais signe. Salut.

    QUÉBEC FRANÇAIS

  7. euh pour l’orgueil perso tu te trompes. Et je fais une nuance entre de la fierté (Qualité de celui qui est fièr, sentiment de noblesse et d’honneur) et de l’orgueil (Opinion trop avantageuse de soi-même).

    Je suis fier d’etre quebecois, je suis fier de me battre pour cette cause, mais je ne suis pas orgueilleux pour deux sous et le jour de la victoire je serais comme à mon habitude le premier à retourner dans l’ombre et savourer seul ce moment en regardant heureux un peuple libre s’eveiller et devenir enfin un grand peuple. Tu ne me verras surement pas brandir un drapeau quebecois et hurler dans les rues. Je vais simplement remercier les gens de mon entourage qui se sont battus pour cette cause et l’on fait triompher.

    Ensuite je me chercherais un autre combat legitime. Comme je l’ai deja dit ca sera surement: la reconnaissance des peuples amerindiens et faire tou pour que devienne possible leur capacité à se developper pour devenir souverain et maitre chez eux… comme devrait l’etre tous les peuples de la terre. Plus y aura de pays, plus y aura de liberté. Je sais, c’est aussi utopique que de vouloir faire disparaitre les frontieres. A l’inverse je pense que plus y en aura, plus les gens vivrons en paix. C’Est quand on se sent chez soi qu’on peut devenir accueillant, ouvert et genereux.

  8. On est pris avec les libéraux pour longtemps… Vaut mieux se préparer!

  9. Non, historiquement pas un parti n’a tenu longtemps le pouvoir au Quebec. Dans 5 ans, il devrait y avoir en toute logique un changement. On dit qu’il n’y a pas de leader chez les pequistes… mais dans les autres partis, une fois enlevé leur chef, ca ne vole pas haut non plus !

    Et de toute facon, l’histoire du Quebec nous a demontré que les decisions du petit peuple sont toujours en reponse des crasses du canada… soyons patient, ca va venir. (triste de gagner pour cela, plutot que par maturité, courage et fierté … bêêêêêêêê !)

  10. Je serais fort étonné que Charest se fasse réélire dans 4 ans.

    En ce qui concerne le Bloc, je ne vois pas en quoi des députés fédéraleux serait une bonne chose. Le Bloc ne divise pas les votes au Québec comme le font les Verts Suicidaires.

    Bêêêê! Je suis prêêêêêêt!

  11. Au dela du drapeau, regarde le symbole du geste. Le deni canadien quand à la reconnaissance de la distinction du peuple quebecois. Ces gens revent d’un pays uniformisé, standardisé.

    http://www.courrierbc.com/article-274912-Controverse-autour-du-drapeau-du-Quebec.html

  12. D’après vous, le Québec a -t-il plus de pouvoirs depuis le BLOC ou les mêmes pouvoirs qu’avant le BLOC ?

  13. Aucune difference. Le Bloc est une entité negligeable.

    La grosse difference se sent plus dans la ferveur des souverainistes. Plusieurs sont devenus mous du cul ou on carrement abandonné la cause depuis qu’ils se sentent protegé à ottawa.

    On peut quand meme voir une affluence des cadeaux du ROC tentant d’acheter le vote des quebecois… donc en ce sens, le quebec a un peu plus de bebelles depuis que le Bloc est à ottawa.

  14. Donc s’il n’y a pas d’avantage sinon pour les élus, pourquoi ce parti existe-t-il ?

    Peut-être qu’en créant un gouvernement de coalition pour dégommer Harper que le BLOC pourrait montrer de quoi il est capable en étant du côté du pouvoir pour la première fois !

  15. Il est très dangereux que l’idéal souverainiste meure chez les députés du Bloc déjà qu’il n’est pas fort quand le Bloc est dans l’opposition, imaginez quand ils vont se sentir grisé du pouvoir…fédéraliste.

    Bref, attendons-nous à des affaires pas mal étrange dans ce gouvernement de coalition parce qu’il serait invraisemblable et inacceptable qu’on se retrouve encore une fois replongé dans des élections qui aboutiront encore aux mêmes résultats. Déjà que celles du 14 octobre l’étaient déjà alors imaginez celles qui seraient à venir: complètement loufoque et surtout révoltant d’autant plus que nous serons en plein dans la grande crise économique.

  16. @AP,

    “Je serais fort étonné que Charest se fasse réélire dans 4 ans.”

    Et qu’est-ce qui vous fait croire une telle chose?

    D’ailleurs petit détail, je suis pour les élections à dates fixes, si Charest est majoritaire et sent qu’il peut se faire battre, il pourrait bien nous étirer cela 5 années complète comme le PQ en 2003 (9 ans et demie de pouvoir alors que ç’aurait dû être 8 ans) ou les CONservateurs de Mulroney en 1993 (9 ans de pouvoir au lieu de 8).

  17. La crise parlementaire est causée par le Québec et par le Bloc. Comment peut-on encore douter de sa pertinence?

  18. @Tym Machine

    J’ai l’impression que ce gouvernement de coalition ne se produira pas.

    J’ai de la misère à croire que Charest se fera réélire s’il est majoritaire. On va lui imputer les problèmes économiques et patati et patata…

    Je suis moi aussi en faveur des élections a date fixe. Et effectivement, il risque d’étirer ça, quoiqu’il est tout à fait légitime de demeurer en poste 5 ans dans le système actuel s’il le veut.

  19. Reblochon, c’est la même merde canadian que d’habitude, les provinces ne sont pas des nations mais les régions britanniques (Écosse, Pays-de Galles, Angleterre, Irlande du Nord) sont des nations!

Leave a Reply

