N'oubliez pas de voter pour le PQ aujourd'hui!

Après le Québec-bashing de Art-Peur pour gagner des votes dans le Rest Of Canada, voici le Montreal-bashing de Jean Charest, dont sa doctrine étatiste fédéraleuse centralisatrice le rend impuissant à contrer le Québec-bashing du ROC et qui s’en inspire pour gagner des votes dans la paroisse de Culbec City. Voici un extrait du Feuillet paroissial Culbécorien de Culbec City de vendredi dernier:

Les gens de Montréal ne comprennent pas Québec, observe le chef du PLQ, qui ne se cache pas pour dire qu’il trouve cela déplorable.

Selon Jean Charest, cette incompréhension relève dans certains cas d’un MANQUE DE CULTURE qui ne devrait pas exister.

« C’est doux, Québec; c’est une ville où l’on revient, la ville idéale — et je le redis — pour tenir des Jeux Olympiques. » Il énumère la qualité de ses infrastructures, son taux de criminalité peu élevé.

M. Charest prend pour exemple une entrevue qu’il a accordée à Bernard Derome, la semaine dernière.

« Il m’a demandé c’était quoi l’idée de promettre un amphithéâtre à Québec, a relaté M. Charest. La question, c’est plutôt : comment se fait-il que Québec n’ait pas encore son amphithéâtre? »

De plus, j’en appelle à la logique des séparatistes. Voici la question du référendum sur l’indépendance du Québec en 1995:

Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l’avenir du Québec et de l’entente signée le 12 juin 1995?

Si vous répondez OUI à ce qui est en caractères gras, vous êtes un séparatiste et il est dans votre intérêt de voter pour le PQ aujourd’hui, pas pour Charest (Charogne étatiste soi-disant libérale) qui nous propose un état tentaculaire et obèse et un fédéralisme centralisateur qui donnera carte blanche à la charogne étatiste fédéraleuse drouatiste militariste criminelle CONservatrice anti-culture et anti-Québec de Stephen Art-Peur, ni pour Dumont (ADCul) qu’on doit affaiblir le plus possible parce qu’il vous propose un État drouatiste étatiste qui détournera une partie de l’argent des programmes sociaux pour les crisses de pauvres, les maudits bs et les p’tits morveux étudiants trop intelligents et trop pauvres (donc trop dangereux!), afin d’aider financièrement les plus riches et de les investir (sic) dans une répression policière plus violente afin d’envoyer plus de crisses de pauvres et de criminels imaginaires sans victime en prison, ni pour Culbec Suicidaire ou les Verts qui proposent un étatisme encore plus tentaculaire et obèse qu’actuellement et qui, de toute façon, ne servent à rien d’autre que d’aider Jean Charest à obtenir une plus grosse majorité au détriment du PQ et du mouvement séparatiste.

Mes chers séparatistes, votez pour le PQ, parce que c’est dans votre intérêt! Espérons au moins que le PCul soit une Opposition Officielle pas trop faible, ce qui aiderait le PCul à être mieux organisé lors de la prochaine élection au Québec, afin de réaliser la séparation du Québec en 2014!

Alea jacta est…

Advertisements

38 responses

  1. Moi-aussi, après mure réflexion, je vais voter PQ. Tu peux aller lire mon dernier billet là-dessus sur mon blogue, si tu veux.

  2. Le seul interet dans ces elections pour le PQ c’est soit d’etre majoritaire (donc on oublie), soit minoritaire mais en position de faire avancer certains causes souverainistes avec l’aide de l’ADQ (une plus grande autonomie pour mieux preparer l’independance).

    Et meme que je dirais souhaiter une defaite du PQ pour ne pas se prendre la crise economique dans la gueule et que l’electorat inculte nous le reproche dans 5ans !

  3. @Jean-Luc Proulx

    Merci et bravo. Merci aussi d’avoir cité mon billet sur votre blogue. Mais vous êtes trop optimiste, les résultats vont ressembler à 2003.

    @Reblochon

    Il faut simplement souhaiter une Opposition Officielle pas trop faible maintenant.

  4. Ce sera bientôt fait… J,en ai aussi fait un billet… Après m’être longuement questionnée… Espérons que ça va passer!

  5. Bravo Mandoline! Je vais lire ça!

    Merci d’être passée ici! 🙂

  6. Je viens d’aller voter et j’ai croisé mon député adéquiste sortant. Calvace qu’il avait l’air tendu quand je lui ai serré la main! Surtout quand je lui ai sorti les projections de Democratic Space! J’ai quand même voté PQ, mais maudit que j’ai failli voter ADQ juste pour l’encourager. Quel drame humain! Vivement Deltell pour remplacer Dumont et rebâtir l’ADQ sur des positions un peu plus cohérentes!

  7. J’ai une meilleure idée: le retour au bipartisme qui aidera le PQ la prochaine fois.

  8. Personellement, j’ai envie de voter pour quelque chose et non pas contre autre chose. Ce petit Qs va devenir grand. Du moins, je l’espère! Bonne soirée électorale!

  9. internationaliste | Reply

    J’ai voté pour le Parti Marxiste-Léniniste. Je connais très bien le candidat qui se présente dans ma circonscription. Désolé David de te faire faux bond pour la deuxième fois!

  10. « ce petit Qs va devenir grand. Du moins, je l’espère »

    aha ha ha. ouais et mon sexe va grossir et je pourrais m’en servir pour jouer au baseball. SI c’Est un sorcier vaudou qui me l’a dit.

    « J’ai voté pour le Parti Marxiste-Léniniste. » rectification, tu as voté pour charest sans le savoir !

  11. internationaliste | Reply

    Un premier député élu pour QS ce n’est pas si mal. Quant à ton sexe il en a sûrement bien besoin à t’écouter parler!

  12. Premier deputé de QS mis au pouvoir par les liberaux pour niquer la gueule à TURP ! Yesss !

    Pathetique !

    96% des 56% de votants ont dit ne pas vouloir de Quebec Suicidaire ! Ca fait 97.76% des electeurs quebecois ! Et y a encore des simplets pour croire que c’est un parti d’avenir ? Dans 70 ans ouais, quand la chine communiste aura envahit le monde !

    Et attend que le PQ reprenne la souveraineté en main, QS va perdre des plumes.

    D’ailleurs marrant pour un parti ne misant plus sur la souveraineté, les militants hier ne gueulaient que ca ! Un pays ! Un pays ! OUais, mais on ne veut plus la faire la souveraineté non ?! Propagande federaliste relayé par les simples d’esprits et les frustrés.

  13. Internationaliste | Reply

    C’est facile de parler de souveraineté. Encore faut-il agir en conséquence. Il y a encore des militants souverainistes au PQ, mais la direction ne fait rien en ce sens.

    Quant à tes insultes tu peux les garder pour toi chère marquise!

  14. Mais oui, la direction ne fait rien. Tu as vu marois gouverner pour juger où tu parles à travers ton chapeau ? A moins que comme Charest, tu vas reprocher des actions pequistes qui ont eu lieu il y a 10 ans !

  15. @Lutopium

    Au moins cette fois-ci, Culbec Suicidaire aura été utile dans Mercier. Bravo à Khadir!

  16. Reblochon, je vois tout de même d’un bon oeil l’élection de Khadir.

  17. @Internationaliste

    Tu aurais été mieux de ne pas voter tant qu’à y être!

    Ne t’en fais pas, le PCul va parler beaucoup de la séparation du Québec au cours des 5 prochaines années.

  18. Internationaliste | Reply

    Pourquoi David? Il me semble que tu as toujours dit que c’est mieux d’aller voter. Et c’est ce que j’ai fait.

  19. « Reblochon, je vois tout de même d’un bon oeil l’élection de Khadir. »

    De ce point de vue purement humain et ideologique, moi aussi. J’apprecie enormement ce monsieur et David. Trop peu de gens comme eux sur terre.

    Les humains ne seraient pas cons, je ne voudrais d’ailleurs que des gens comme eux comme dirigeants… mais on ce n’est pas le cas.

  20. Internationaliste, j’ai toujours dit qu’il fallait mieux voter…pour le PCul. Quand c’est pour un autre parti, ce n’est pas la même chose. 😉

    Quel opportuniste je suis! 😉

  21. @Reblochon

    “J’apprecie enormement ce monsieur et David. Trop peu de gens comme eux sur terre.”

    Trop gentil! 🙂

    Non, je ne veux pas être un politicien. En particulier parce que je ne veux rien savoir de la ligne de parti.

  22. Mais oui je t’apprecie aussi sincerement, mais dans ce cas je parlais de francoise david.

    Et ne deviens pâs politiciens pas pitié, tu perdrais ta liberté de parole.

  23. Oups désolé! Je me suis faussement attribué un compliment! 😉

    Idiot que je suis!

  24. internationaliste | Reply

    Et bien moi je suis content d’avoir voté selon mes convictions.

  25. C’est quand meme le principal. Etre en accord avec soi-meme.

    Bon, on va pouvoir s’obstiner pendant 5 ans de plus… chouette.

  26. internationaliste | Reply

    Pas sûr Reblochon. Ta dernière déclaration sur Khadir et David m’a pris par surprise. Je ne m’attendais jamais à un compliment de ta part envers ces deux individus. Je t’ai sans doute sous-estimé.

  27. Tu me connaitrais mieux, tu verrais que je ne suis qu’amour et gentillesse 🙂

    J’aime les gens gentils. J’aime les gens qui se devouent pour les autres. J’aime les gens qui se battent pour une meilleur vie sur terre entre les gens. J’aime Francoise David (et David aussi), AMir et toutes ces personnes qui esperent le meilleur pour leur prochain.

    Je trouve seulement que politiquement, dans notre systeme, ils n’aident pas leur cause.

    Beaucoup me disent que la souveraineté n’est pas le seul sujet et qu’on peut aussi se battre pour d’autres causes qui sont d’apres eux plus prioritaire. Oui, mais non ! Tout peut se faire parallelement. La souveraineté est LE COMBAT principal et les autres ne doivent pas lui nuire.

    – C’est seulement la souveraineté qui pourra permettre aux Quebecois d’avoir tous les outils pour mener les autres causes à leur victoire.
    – C’est seulement la souveraineté qui mettra fin à des divisions qui empechent les autres causes d’avancer (une fois libre, compte sur moi pour defendre les logements sociaux, l’education et la lutte à la grande pauvreté, des causes directement reliées avec l’insecurité et l’integration… sans la souveraineté tu m’oublies je n’ai pas de temps à perdre en craignant les coupures du federal, la partisanerie souverainiste/federaliste qui va venir foutre la merde et l’integration impossible de ces immigrants et neo-quebecois qui ne jurent que par le canada !).
    – C’est seulement la souveraineté qui nous permettra de creer de nouvelle richesse au Quebec pour pouvoir la redistribuer. (sans parler d’un quebec social-democrate, les quebecois sont generalement plus à gauche que le ROC et un quebec plus riche donnera forcement plus aux plus demunis meme avec un gouvernement de centre-droite comme le PLQ)
    – C’est seulement la souveraineté qui pourra permettre aux premieres nations d’etre reellement reconnu et de pouvoir s’epanouir jusqu’à la possibilité de devenir à leur tour souverain et maitre chez eux (surement ma prochaine cause apres la souveraineté)

    Je me bats pour la liberté des peuples, la liberté pour eux d’etre maitre de leur destin, de pouvoir s’epanouir sans la domination d’une nation etrangere. Je militerais pour une corse libre, une bretagne libre, dès que ceux-ci auront prouvé la maturité de leur projet et leur capacité à se subvenir.

    Le respect commence par l’acceptation et la reconnaissance des peuples, la possibilité pour eux d’etre souverain et l’aide qu’on leur donne pour y arriver. Le canada ne respecte ni la nation quebecoise, ni les premieres nations. Un pays pour nous, ca presse. Ensuite on militera sainement pour nos causes secondaires.

    Beaucoup d’anarchistes ou de communistes me disent que sans les frontieres le monde serait en paix… je dis le contraire. Plus il y a de frontieres, plus il y a de peuples qui sont souverain dans leur limite geographique, moins il y aura de guerres.

    Un exemple: l’Afrique. La plupart des conflits surviennent suite aux frontieres imposées par les colonisateurs, frontieres qui n’ont pas tenues compte des peuples existants, separant des ethnies, des cultures, des familles. Le probleme en Afrique c’est qu’il n’y a pas assez de pays par rapport aux nombres de peuples y vivant ! Ca devrait etre un continent avec facilement un centaine de pays et non 48 !

    Ces divisions ne doivent pas empecher l’ouverture au monde, ouverture envers les autres et l’acceptation que ceux-ci puissent venir chez nous vivre dans le respect de notre peuple et de nos cultures et coutumes ! Ces divisions n’empechent pas les alliances economiques, les confederations, les alliances culturelles, les echanges, la paix et l’amour !

    Je sais que c’est dur de mettre en place car des peuples ont ete deplacés, melangés à cause des colonisateurs et maintenant il est dur de tracer une frontiere simple entre ces amalgames.

    Mais les frontieres et le respect de la souveraineté des peuples amenera surement plus la paix que de rever d’enlever toutes les frontieres et les nations du monde !

    L’humain est gregaire mais pas communautaire dans le sens où ce n’est pas une entité unique pouvant vivre regroupé sans afficher sa disctinction par des racines geographiques et culturelles. Les gens qui se disent citoyen du monde, sont des beaux reveurs, ignorants de ce qu’est un homme. Ces memes citoyens du monde qui denoncent les us et cultures d’autres pays leurs semblant barbares… ha ha ha ! Les imbeciles.

    La richesse de l’humanité c’est sa diversité et ce sont les frontieres qui ont permises que celle-ci s’epanouisse dans chacun des groupes.

    Pour cela, la souveraineté est essentielle avant n’importe quelle autre cause. Pour l’epanouissement du quebec dans le monde, en lui meme et comme projet rassembleur. Une fois libre, tous les gens vivant dans ses frontieres (hormis les premieres nations et les inuits) pourront se sentir quebecois avant tout et auront envie de participer aux memes projets que les autres membres de leur peuple. On entendra pratiquement plus parler des pures-laines, des neo-quebecois… mais seulement des quebecois. On sera TOUS quebecois. Et on pourra enfin aller de l’avant. Les nouveaux immigrants émigreront au Quebec et non au canada, ils se sentiront quebecois. Les quebecois vivant en dehors du Quebec pourront affirmer leur origine sans se justifier pendant deux heures (je suis quebecois, du pays le quebec) en devant preciser que oui c’est une province, mais qu’eux font partie d’une nation disctince et que non ce n’est pas pareil que les ontariens, et qu’ils sont des canadiens francais de langue francaise du nord de l’amerique des quebecois francophone…

    – NOUS SOMMES DES QUEBECOIS !
    – des quoi ?
    – Des quebecois, là sur la carte regarde notre pays. Regarde nous avons eu une medaille aux JO, nous avons fini troisieme à la coupe du monde de hockey, le casque bleu tué dans ce pays que toutes les teles du monde ont annoncé comme un mort QUEBECOIS, celine Dion la grande chanteuse (hin hin hin ) quebecoise et non plus canadienne comme le disent les journaux etrangers. Le cirque du soleil quebecois et non canadien comme le disent les journaux etrangers. Le 450eme de la capitale du pays du Quebec qui ne sera pas decrit comme le 450eme de Montreal par un journal ne comprenant pas le satut de cette ville ignoré du reste du monde… etc.

    Les gens du monde entier nous verront, nous connaitrons, c’est cela l’epanouissement du Quebec et ca ne peut se faire dans un canada uni car nous ne serons toujours et rien d’autre que des canadiens.

    Une fois notre fierté retrouvé, tu pourras parler d’autre chose aux gens. QS pourra faire plus de 4%, les nationalistes prendront une debarque, le PQ va imploser, exploser et surement former un parti centriste unique avec le PLQ qui n’aura plus la defense du canada pour le separer ideologiquement de lui. On fera enfin de la vraie politique avec de vrai enjeux…

    MAIS, pour arriver à ce monde meilleur, car ce sera le noter et juste pour cela, il faut d’abord voter PQ, ensuite passer un message clair que la population est prete, alors un referendum sera declenché et il suffira alors de voter OUI !

    Ca aurait pu etre fait le 8 decembre. Si QS, le PI et d’autres groupuscules avaient milité en disant: « votez PQ, revolutionnons notre société, eclatons ce statu quo etouffant qui nous immobilise, mettons charest dehors … » En montrant une unité, que le PQ n’est rien d’autre qu’un OUTIL centralisateur, en sortant tous unis dans la rue, aujourd’hui ce serait un gouvermenent Pequiste majoritaire et le referendum serait en route ! Il n’y aurait pas eu 44% d’abstention, les gens auraient repris espoir et se seraient dit que l’histoire les attendait et comptait sur eux.

    Ils n’ont vu que du cinisme, des divisions de la gauche et des souverainistes, un charest arrogant et sur de lui, ils sont resté chez eux… et QS a permis aux liberaux d’etre majoritaire. 3 sieges ! Bravo !

    Alors on se donne rendez-vous dans 5 ans, en esperant que comme moi, vous serez capable de mettre tous votre partisanerie de merde et votre ego de coté et que vous irez voter PQ, meme si ce parti ne represente pas du tout votre ideologie politique. Pour un pays, pour votre pays, pour votre peuple, pour vous assumer, pour etre maitre chez vous, pour vous epanouir, pour nous rassembler, pour batir et avancer au lieu de pleurnicher aupres d’ottawa, pour etre fier de ce qu’on est et s’assumer, pour etre l’egal des autres peuples, pour montrer que nous sommes tout aussi capable que les 30 pays devenus souverains !!! depuis 1980, pour rayonner dans le monde et l’influencer par notre culture et notre vision pacifique et genereuse, etc…

    ALLUMEZ ! UNE VOIX POUR LE PQ, UN OUI AU REFERENDUM.

    En attendant, continuez à vous diviser, à vous combattre entre vous gens des forces progressistes, à decourager le peuple d’aller voter pour changer les choses, Charest vous remercie, le Canada vous remercie.

    La victoire ne viendra pas forcement d’un Leader, elle pourrait venir d’une alliance intelligente, d’un mouvement populaire avec nos elites et nos gens impliqués socialement, on peut faire ce pays nous-memes car nous sommes matures ! Un leader c’est surtout essentiel dans un pays soumis à une dictature pour relever un peuple meurtri, aneanti. Ici je suis sur qu’on pourrait s’en passer, si les gauchistes et les souverainistes de tous poils foutaient leur ego à la poubelle et se battaient pour LA cause ! Une manif des 35% de souverainistes, descendant tous dans la rue pour manifester leur envie d’etre libre, pourrait redonner espoir à une bonne partie des souverainistes endormis ou pas encore convaincu que ca peut se faire, parmis les 40% d’indecis (les purs federalistes canadiens-francais et canadiens vivant au Quebec ne represente pas plus de 25%).

    Mais bon, convaincre des gens comme toi internationaliste, pour leur faire comprendre que le PQ etant au centre est LE SEUL PARTI pouvant rassembler le plus d’electeurs… c’est trop compliqué. Alors on devra attendre de choper des abrutis dans notre cage aux homards et faire la souveraineté sans toi. Dommage, tu aurais pu aider à construire un grand pays le 8, chaque vote comptait et tu as reservé le tien pour la poubelle de notre systeme electoral. Charest ne changera rien à sa politique parce que tu as voté Marxiste-Léniniste. A la rigueur, en en votant pas, tu aurais plus d’infuence en faisant gonfler le 44% d’abstentionniste qui ont fait parlé d’eux pendant 15minutes au info… et qu’on ne re-evoquera plus pendant 5 ans !

    La seule vraie revolution possible au quebec, c’est de faire un pays. Et c’est simple. Ca ne depend que du petit peuple, redonnons lui espoir en nous unissant jusqu’à la victoire.

  28. @Reblochon

    Très intéressant ton dernier commentaire! 🙂

    “La seule vraie revolution possible au quebec, c’est de faire un pays. Et c’est simple. Ca ne depend que du petit peuple, redonnons lui espoir en nous unissant jusqu’à la victoire.”

    La seule vraie révolution POLITIQUE, pas sociale.

    “Beaucoup d’anarchistes ou de communistes me disent que sans les frontieres le monde serait en paix… je dis le contraire. Plus il y a de frontieres, plus il y a de peuples qui sont souverain dans leur limite geographique, moins il y aura de guerres.”

    Je suis séparatiste parce que des gouvernements locaux sont plus voisins de l’anarchie et sont moins difficiles à dissoudre. Ce n’est pas une question de frontières, pour le moment. Bien sûr, à très long terme, je souhaiterais l’abolition des frontières, mais sans gouvernement central.

    “Je me bats pour la liberté des peuples, la liberté pour eux d’etre maitre de leur destin, de pouvoir s’epanouir sans la domination d’une nation etrangere. ”

    Entièrement d’accord!

  29. oui revolution politique… et, sans pouvoir le prouver, je pense que meme socialement ca va completement redefinir notre pays.

    Tu es pour les gouvernements locaux… imagine un monde avec des millions de gouvernement locaux qui se parlent entre eux dans le respect… ce n’est pas un peu cela l’anarchie ?

    Plus il y a de frontieres claires et definies, moins il y a de chicane.

  30. Ok, on s’entend de plus en plus!

  31. Wow! Vous m’inpressionez!
    Si seulement plus de gens pouvais penser de cette manière (ou comprendre cette logique) le monde pourrais commencer a réelement progresser

    Je rêve d’un jours ou la plus grande frontière que je pourrais traverser seras un panneau “Bienvenue dans Longueuil”
    Un jours peut etre des millier de pays travaillant ensemble comme les pixel d’un téléviseur

    A un tel point les unanimités politiques redeviendraient possible!

    En attendant je prendrai la relève en tant que représentant Jeune du CNJPQ dans mon compté, je militerai a chaque occasion et je compte bien continuer d’esperer le jours ou l’humanité seras asser mature pour se débarasser des chaines de la hierarchie et du capitalisme

    Il manque pas de pain sur la planche!
    Émile Harvey-Mignault

  32. @Émile HM

    Bienvenue ici et merci pour votre commentaire! 🙂

    “Si seulement plus de gens pouvais penser de cette manière (ou comprendre cette logique) le monde pourrais commencer a réellement progresser”

    Pourquoi dites-vous ça?

    Je ne crois pas que de militer dans un parti politique pourra faire avancer la cause de l’anarchisme.

  33. En lien direct militer pour un partis politique est quasiment contre mes valeur anarchiste, toutefois sans le partis québecois lutte pour une décentralisation du pouvoir et une indépendance.
    De plus, voter ne me suffit pas je ne peu pas me contenter de simplement cocher le politicien le moin verreux. Ce politicien devras non-seulement entendre ce que jai a dire mais aussi avoir une ligne directrice de partis qui tiendras come des jeunes prolétaires et je compte bien faire tout en mon pouvoir pour la liberté du Québec et aussi donner un exemple au indépendentiste égalitaire du monde entier si je puis viser si haut.

  34. Mais à long terme, il faudra bien réduire la taille de l’État et à très long terme, l’abolir!

  35. @ AP
    Mercis du rappel 🙂

    Je crois d’abors militer a court et moyen terme pour une indépendance et de plus l’anarchie reste encore un peu utopique car selon moi la masse populaire n’es pas encore asser mature pour respcter certain des principes de base de l’anarchie tel que l’égalite de tout etre capable de formuler une pensée logique.
    D’autres sont presque naturellement attiré vers la violence ou le vol.
    L’anarchie EST le meilleur des systeme car il se base sur le principe que tout le proletaria n’a plus besoin d’un état, chacun fais sa part et tout le monde est plus heureux que jamais.

    “à tres long terme l’abolir!”
    j’ai trop peur que ce terme ce compte en génération

    en attendant pour chaque anti-étatiste prenant place dans l’état les capitaliste perdront du pouvoir
    c’est le mieu que je cois pouvoir faire pour l’instant mais je reste ouvert au idée. Esseyont au moin!

  36. @Émile

    Vous seriez plus efficace si vous militez en dehors des partis politiques…mais en votant pour le PCul et le Bloc.

    “Je crois d’abord militer a court et moyen terme pour une indépendance et de plus l’anarchie reste encore un peu utopique car selon moi la masse populaire n’es pas encore assez mature”

    En effet, malheureusement! On a vu ça dans le dossier de la bataille des Plaintes…

    Par contre, de vendre la séparation sous l’angle d’un étatisme oppressif est inefficace.

  37. Oui, en effet c’est triste mais le pouvokir de changer les chose est dans les main des politicien et la meilleure maniere que jai trouver pour combattre leur avarice n’est pas de selectioner un partis tout les quatres ans, participer a une manif de temp en temp et finnir en chialant sur quelques blogues anarchiste.
    Pas que se soit en soit des mauvaises chose.
    Mais elles se révèle innéficase quand les partis politique veulent voter un autre loi au profit de leurs amis.
    Je combat le feu par le feu et avec votre aide je ne le ferai pas aveuglément et je tenterai de ne pas m’y faire engloutir.

  38. @Émile

    “Oui, en effet c’est triste mais le pouvoir de changer les chose est dans les main des politiciens”

    Le pouvoir de changer de type d’étatisme et dans les mains des politiciens mais ce n’est pas les politiciens qui vont faire en sorte qu’on progresse vers l’anarchie. Sauf sur un point: la séparation du Québec est un pas dans la bonne direction.

    “la meilleure maniere que jai trouver pour combattre leur avarice n’est pas de selectioner un partis tout les quatres ans, participer a une manif de temp en temp et finir en chialant sur quelques blogues anarchiste.”

    En effet, ça prend plus que ça! Sauf que ce n’est pas en militant dans un parti politique que vous allez y arriver, à moins de devenir un Ron Paul péquiste! Pour le vote électoral, il suffit de voter toujours pour le Bloc et le PCul, malgré que ce sont des merdes étatistes. Mais pour le reste, il y a un vigoureux travail d’éducation non étatique et de changement de mentalité à faire!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: