Blague économique pour vous autres, ma gang de cârosses!

(à la Yasser Arafat à l’époque des Bleu Poudre) L’aut’jour mon homme, vlà-tu pas deux macro-économistes (note: la macro-économie étudie les grands agrégats économiques nationaux), Jean et John, qui prennent une marche. Les deux voient un caca de chien devant eux. Jean dit à John: “Je t’offre 100$ si tu manges ce caca de chien”. John accepte et mange avec dégoût ce caca de chien. Ils poursuivent leur marche et découvrent un autre caca de chien. John, encore dégoûté par ce qu’il vient de faire, dit à Jean: “Je te remets ton 100$ si tu manges ce caca de chien”. Jean accepte et mange cet autre caca de chien.

Plus tard, Jean dit: “Nous ne sommes pas très intelligents, nous venons de manger chacun un caca de chien et nous n’avons rien eu en retour!”. John réponds: “Au contraire, c’est une très bonne chose, nous venons de générer une activité économique et nous contribuons ainsi à la croissance économique!” 😉 (*rire exagéré suivant une blague poche racontée par une caricature de Yasser Arafat à l’époque des Bleu Poudre)

Qu’en pensez-vous ma gang de cârosses?

Advertisements

10 responses

  1. Ça a fait au moins deux cacas de chien de moins sur le trottoir… Ça va avoir fait au moins une fois où une solution macro-économique aura été au profit du contribuable. 😀

  2. Je pense que d’un point de vue étatiste, vous avez tout à fait raison, car s’ils étaient deux corporations, le GDP serait dont augmenté de 200$ et l’économie serait en boom. As-tu lu mon article récemment sur Whiskey and Gunpowder à ce sujet?

    http://www.whiskeyandgunpowder.com/unlimited-economic-growth-what-is-the-economy/

  3. HAHA!
    j’crois que j’vais m’en rappeler de celle la 😛

  4. @Philippe David

    “Ça va avoir fait au moins une fois où une solution macro-économique aura été au profit du contribuable.”

    Il y a au moins ça de bon! 😉

    @François Tremblay

    D’un point de vue étatiste, c’est vrai! Voilà le fond du problème!

    Merci pour le lien concernant ton article. Je vais lire ça!

  5. Très intéressant ton article, François!

  6. Tu as réuni en un billet deux éléments de ma jeunesse: les Bleu Poudre et Yasser Arafat parodié par les Bleu Poudre. Des fois, je me dis que ceux-ci ont davantage fait pour aider les Québécois à s’intéresser aux Palestiniens que beaucoup de politiciens…

  7. En effet!

    Souvent les humoristes font de la meilleure INformation que la formation des journaleux.

  8. Quelques jambes cassées pour cause de glissade, épargnées ! Tiens ?! Les chiens du Québec sont aussi peu civilisés que ceux de France, moi qui pensais la France en tête ; car si le coq est l’emblème de la France, c’est à n’en pas douter parce qu’il est le seul animal à chanter avec les deux pieds dans la merde. La scatologie a encore de beau jour devant elle. Ce grand angle sur les agrégats canins, montre aussi le décalage des économistes avec la réalité et le bon sens.

  9. Très amusant clin d’oeil! Merci! 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: