Chasse au phoque: les intégristes animalistes ont gagné!

Victoire importante des intégristes animalistes contre la liberté de marché: l’Union Fédéraleuse Européenne vient d’interdire la vente des peaux (là-dessus, on pourrait débattre longtemps concernant la fourrure, personnellement je ne vois pas ça d’un si bon oeil) et des produits dérivés de phoque (là où le bât blesse sérieusement selon moi) sur son territoire. Au moins, Peter Stastny, député représentant la Slovaquie (ben oui, ce pays peut exister! pourquoi pas le Québec?) au Parlement Européen, a eu l’intelligence de s’opposer à cette mesure liberticide. Peter n’est pas qu’un ancien excellent joueur de hockey (il a prolongé la carrière de votre soudain nouvel idole Guy Carbonneau l’accrocheux en le faisant patiner à sa place! 😉 ) de la LNH après tout!

De plus, j’aimerais rappeler aux animalistes intégristes que la chasse aux blanchons (le bébé du phoque) EST INTERDITE au Cacanada depuis 1987!

Finalement, voici un excellent commentaire du Sinistre terreneuvien de la Surpêche, Thomas Henderson, concernant cette mesure abjecte:

Voici des nations européennes qui chassent commercialement 1,2 million de chevreuils, un demi-million de sangliers, qui chassent comme la peste des millions de rats musqués et qui se retournent vers nous et nous montrent du doigt en disant que nous n’avons pas le droit de faire ce qu’ils font!

Et pendant ce temps, il semble bien que les phoques pourront continuer leur génocide contre la morue!

Phoque you Brigitte Bardot! Phoque you European Union!

Honteux!

Advertisements

13 responses

  1. Alors on part de carnivorophobie à chasseurophobie, de l’amour des chiens à la minimisation des souffrances des petits phoques de Brigitte Bardot…

    C’est intéressant…comme dirait le doc Mailloux.

    Cré moi, cré moi pas, kek part en Alaska…

    (c’est mon hommage aux 35 ans de carrière de beau dommage, excellente idée de Maka Kotto d’ailleurs de leur rendre un hommage unanime sans partisanerie à l’Ass Nat la semaine dernière).

    1. Ça peut sembler contradictoire en effet. Sauf que les chiens ne sont pas considérés comme du gibier ici.

  2. Je suis très contente que la chasse aux phoques sera abolie. Je trouve ces chasseurs de phoques cruels et inhumains!!!C’est dégoutant que la race humaine agisse ainsi!!! J’ai moi même fait une pétition et j’en suis fière!!! CEs gens n’auront qu’à se trouver un autre travail comme tout le monde. CE n’est pas cette chasse cruel qui fait virer notre économie. Plutôt, le gouvernement devrait cesser de nous voler et puis cela pourrait aider!!!!!

    1. “Plutôt, le gouvernement devrait cesser de nous voler et puis cela pourrait aider!!!!!”

      En effet, l’État devrait cesser de promulguer ce genre de loi liberticide et ça devrait aider!

      Bon, quand est-ce qu’on met fin à la chasse aux humains?

  3. «les phoques pourront continuer leur génocide contre la morue!»

    L’être humain a décimé les bancs de morues et non les phoques. Ce ne sont pas les phoques qui ont pratiqué la pêche commerciale.

    1. L’être humain a décimé les bancs de morues certes, mais le surplus de phoques va empêcher son repeuplement.

      D’ailleurs, où était Brigitte Bardot quand le saccage de la morue était en cours?

      1. Donc reduisons le troupeau d’etre humain. CQFD !

        1. Une autre bonne raison pour être extinctionniste! 😉 Mais pas par la force!

          http://www.vhemt.org/

  4. SISSI RENAUD
    Commentaire mis en ligne le 8 mai 2009
    Bonjour, je suis étonnée que l’on ramène toujours la ”morue” pour tuer les phoques puisque les phoques mangent également des prédateurs de la morue, ainsi, il font partis de l’équilibre marin. Il ont toujours co-habité ensembles la preuve est faite, il y a eu désiquilibre qu’a partir du moment ou l’homme a décidé de faire du $$$ avec les poissons. Pas besoin d’être écologiste ou animaliste pour cela.

    Je crois que la chasse aux phoques n’est pas comme les autres parcqu’elle se fait dans un berceau, et que l’on tue uniquement que des femelles avec leur unique petits, et s’il vous plait, cesser de parler de blanchon, nous ne sommes pas dupe, puisque fraichement muer, il est tuer de toute façon, cela ne change rien du tout ou pire, des chasseurs ont dit que même s’il y avait des blanchons sur la banquise, il tuais les femelles et bien sur abanndonnais les blanchons qui finnisse par mourir d’une mort lente mais certaine: Voici ce que des chasseurs ont dit :

    voici un extrait : TEMOIGNAGES DE CHASSEURS DE PHOQUES – OBTENUS DANS LE CADRE DE LA LOI SUR L’ACCÈS À L’INFORMATION :

    Ce qui suit sont des témoignages directs de chasseurs de phoques, recueillis par le personnel du ministère des Pêches et des Océans. Il ont été obtenus dans le cadre de la Loi sur l’accés à l’information, et contiennent des descriptions de cruauté envers les animaux. À ce jour, sept accusations ont été portées à la suite de l’enquête, mais une seule a abouti à une audience.

    “Avant Mars la plupart des femelles ont été tuées avec leur bébé encore à l’intérieur. J’ai vu sept bébés jetés sur le côté après que la femelle ait été frappée. J’en ai moi-même jeté deux. Moi et un autre chasseur de phoque avons même admis que c’était choquant et qu’il devrait y avoir une autre façon pour chasser les phoques. …. j’ai constaté que sur huit des dizaines de plaques de glace se tenaient des jeunes phoques venant de naître et d’autres débris de leur naissance sur la glace. Une fois, Je me souviens d’un jeune phoque regardant ses parents étant hissés à bord. Il a regardé le bateau s’éloigner. Les bébés ne sont pas tués, mais abandonnés à eux-mêmes sur la glace. ”

    – Recueilli par Fergus Foley, ministère des Pêches et des Océans

    “J’ai vu une mère phoque étre tuée et son bébé tomber sur le pont encore en vie. (Supprimé) m’a dit de le jeter à l’eau et je l’ai fait. Il s’est glissé sur un pan de glace. La mère était pleine de lait, le lait s’est répandu sur le pont lorsque le bébé est tombé. ”

    – Recueilli par Cyril Furlong, ministère des Pêches et des Océans

    “J’étais présent lorsque les phoques femelles ont été frappées et j’ai vu les bébés sortir de la femelle sur le pont. J’ai vu cela se produire à deux reprises et je sais que cela s’est passé de huit à dix fois au cours du premier voyage. Je savais que cela s’était produit grace à des conversations avec l’équipage . Les deux petits que j’ai vu sur le pont étaient encore en vie. Les bébés ont été jetés par dessus bord et une fois j’ai vu un de ces petits phoques nager dans l’eau. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux bébés”

    – Recueilli par Cyril Furlong, ministère des Pêches et des Océans

    “J’ai vu une femelle être frappée et le bébé est sorti quand ils l’ont découpé, le bébé était mort. Ce phoque avait été tué depuist un certain temps. Ce fut le jour ou nous en avons “récolté” cent soixante-dix. Quelqu’un a fait ce commentaire, «Si seulement Greenpeace était là pour voir ça.”

    – Recueilli par Fergus Foley, ministère des Pêches et des Océans

    En savoir plus : (copier-coller)

    http://www.lesblogues.com/phoques

    http://phoques.blogspot.com

    Alors je crois qie cette chasse est maccabre et alimente des relations de violence entre l’animal et l’homme et pour avoir discuter avec des chasseurs sur un blog, je peut vous dire qu’il en a qui ont un language très vulgaire et il ne me cachait pas qu’il avais très hate d’abbatre les phoques, il sont très exiter de faire cette chasse , même si cette activité détruit notre réputation, et que cette chasse n’est pas un salaire annuel et rapporte que rentrée d’argent, il veulent continuer a tout prix.

    Juste une dernière chose, je vis avec un salaire de $18000 par année avec deux enfants, et qui va m’aider moi pour subvenir a nos besoins ? des milliers de familles vivent sous le seuil de la pauvreté au Canada, des enfants ne mangent pas a leur faim , des personnes sont abandonnés dans la rue, nos services sociaux sont a rebatir et j’en passe, mais pourtant, nos gouvernements ne fait rien pour aider tout ces gens qui en ont aussi besoin, il préfère mettre notre argent a embellir cette chasse qui ne le seras jamais de toute façon et priviligie quelques 6000 personnes qui vivent de façon convenable alors ou est la justesse de notre gouvernement ? Il est temps que ces gens se renouvelle et cesse de détruire notre réputation.

    Je crois que le ”poisson” cause bien des dégats, vaut mieux ne plus en manger, comme cela, plus de chicane 🙂

    Il est tellement facile de trouver des omégas dans les huiles végétale ou les graines, qui de plus, est bien plus sur pour notre santé puisque le poisson est contaminé.

    Et pour les personnes qui crie a haute voie comme Mme la Sénatrice Veilleux que l’homme est carnivore, voyez ce site et vous verrez comment l’homme se trompe a ce sujet et que cela n’est encore une fois qu’une question de $$$ car le commerce de la viande est ”grassement ”payant ! (FAITE UN COPIER-COLLER) http://www.veganisme.fr

    Le jour ou l’homme auras manger le dernier animal, manger le dernier poisson, bu la dernière goutte d’eau potable, il se rendras compte alors que l’argent n’est pas commestible !

    Sissi Renaud / Québec

    1. Désolé, votre commentaire s’est retrouvé par erreur dans mes spams. Je viens de le débloquer. J’y reviendrai plus tard. C’est intéressant!

    2. “Bonjour, je suis étonnée que l’on ramène toujours la ”morue” pour tuer les phoques puisque les phoques mangent également des prédateurs de la morue, ainsi, il font partis de l’équilibre marin. Il ont toujours co-habité ensembles la preuve est faite, il y a eu désiquilibre qu’a partir du moment ou l’homme a décidé de faire du $$$ avec les poissons. Pas besoin d’être écologiste ou animaliste pour cela.”

      Je suis d’accord sauf que si on interdit la chasse aux phoques, l’équlibre marin sera lui aussi en danger.

      “Je crois que la chasse aux phoques n’est pas comme les autres parcqu’elle se fait dans un berceau, et que l’on tue uniquement que des femelles avec leur unique petits, et s’il vous plait, cesser de parler de blanchon, nous ne sommes pas dupe, puisque fraichement muer, il est tuer de toute façon, cela ne change rien du tout ou pire, des chasseurs ont dit que même s’il y avait des blanchons sur la banquise, il tuais les femelles et bien sur abanndonnais les blanchons qui finnisse par mourir d’une mort lente mais certaine”

      Ça peut être problématique en effet, mais qu’on cesse d’affirmer que des blanchons sont tués légalement au Cacanada!

      Je comprends que la chasse au phoque est “macabre” mais comment se fait-il qu’on soit aussi complaisants envers les autres formes de chasse et surtout, l’élevage intensif agricole?

      “Juste une dernière chose, je vis avec un salaire de $18000 par année avec deux enfants, et qui va m’aider moi pour subvenir a nos besoins ? des milliers de familles vivent sous le seuil de la pauvreté au Canada, des enfants ne mangent pas a leur faim , des personnes sont abandonnés dans la rue, nos services sociaux sont a rebatir et j’en passe, mais pourtant, nos gouvernements ne fait rien pour aider tout ces gens qui en ont aussi besoin, il préfère mettre notre argent a embellir cette chasse qui ne le seras jamais de toute façon et privilégie quelques 6000 personnes qui vivent de façon convenable alors ou est la justesse de notre gouvernement ? Il est temps que ces gens se renouvelle et cesse de détruire notre réputation.”

      Le meilleur argument que j’ai vu jusqu’à présent! Jamais les animalistes ne parlent de ça. Bravo! Effectivement, le gouvernemaman intervient beaucoup trop dans ce genre de chasse/pêche au Cacanada. Là dessus, je suis d’accord avec vous! Mais c’est la même chose pour l’European Union avec sa législation liberticide.

      “Le jour ou l’homme auras manger le dernier animal, manger le dernier poisson, bu la dernière goutte d’eau potable, il se rendras compte alors que l’argent n’est pas commestible !”

      Je n’embarque pas dans ce genre d’argumentaire catastrophiste.

      En ce qui concerne le végétarisme, sachez que le lobby carnivore est très influent auprès des gourvernemamans. Ce n’est donc pas avec la violence étatique qu’on va régler le problème.

      Vive l’anarcho-végétarisme! 😉

  5. Gabriel Bisson | Reply

    Pendant ce temps, les chasseurs de phoques n’ont jamais les moyens de rivaliser en moyens financiers avec les plus purs tenants de l’héroisme éthique. La propagande animaliste n’y retrouve certainement pas son contrepoids dialectique (si dialectique il y a), ce qu’elle ne recherche pas, de toute façon.

  6. Vous avez bien résumé l’essentiel du problème!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: