Des séparatistes pro-militaristes, il y en a en masse, malheureusement!

Hier, j’ai pris part à une discussion ridicule concernant les conjointes de militaires avec des auditeurs réguliers de la station de radio pro-militariste Le 93.3 à Culbec City. Évidemment, j’étais le seul à ne pas appuyer les troupes canadian dans cette discussion. Je leur ai suggéré de visiter mon blogue, et voici ce qu’une conjointe de militaire en pense:

Je viens de comprendre beaucoup de choses…tu es séparatiste! Voilà d’où viennent les propos…

Mais en quoi le fait que je soie un séparatiste est important ici? Bien sûr, je suis séparatiste et anarchiste. Cependant, c’est le fait que je suis un anarchiste qui explique surtout ma position contre le terrorisme occidental, pas le fait que je suis un méchant séparatiste. De plus, de nombreux séparatistes ont appuyé cette invasion. Le Bloc Culbécois et l’ADCul (de nombreux séparatistes ont appuyé l’ADCul en 2007) appuient cette mission. Le PCul a appuyé les troupes dans une motion unamine à l’Assemblée Nationaleuse du Culbec. Jacques Brassard, Joseph Facal, Lucien Bouchard (un ex-conservateur), trois anciens du PCul, et Mario Dumont, ex-chef de l’ADCul (il a voté oui en 1995) appuient cette mission! Même Sarko Labeaume, Démago-Maire de Culbec City, celui-là même qui a déjà traité de “minable” un manifestant pacifiste, est un séparatiste pro-militariste!

Y en a qui auraient intérêt à développer un peu plus de sens critique…au lieu de croire n’importe quelle sornette et de vomir intégralement ce qu’ils entendent à la radio! Libarté, je crie ton nom pour tout…mais surtout pour rien!

De plus, j’invite les pro-militaristes à visiter Le Blogue du QL (n’hésitez pas à débattre là-bas) et Le Québécois Libre, deux sites-frères libertariens, anti-séparatistes et anti-militaristes. De plus, il y a beaucoup d’anarchistes qui sont contre la séparation du Québec, et je vous suggère d’aller les visiter, ils sont sur ma blogoliste!

Les commentaires et insultes sont les bienvenus! 😉

Advertisements

19 responses

  1. internationaliste | Reply

    Je suis sûr que tu as très bien défendu tes positions cher David. Le maire Lebeaume est indépendantiste? Je suis très surpris d’apprendre ça.

    1. Oui, et sa fortune a été créée grâce aux contacts politiques qu’il entretenait avec Jean-François Bertrand, ex-député péquiste!

      Autrement dit, il a “fourré le système” selon son propre standard!

  2. La plupart des séparatistes en question sont également des nationalistes en puissance, un dangereux message à mon avis. Si le Québec séparé veut reproduire l’armée canadienne en plus petit, c’est réussi.

    N’oublions pas que le Bloc a envoyé des offres d’emplois aux militaires canadiens basés au Québec advenant un oui majoritaire en 1995. Je crois que beaucoup de ces nationalistes salivent à l’idée de prendre le contrôle des bases militaires sur le territoire du Québec advenant un oui majoritaire.

    Ceci étant dit, je pense que la conjointe du militaire en question ne faisait pas l’importante distinction entre séparatisme et nationalisme.

    Tel que vous l’avez déjà mentionné dit différemment, tant que le nationalisme sera la principale force de traction du mouvement séparatiste, les éternels débats et chicanes de drapeaux reprendront de plus belle. Jusqu’à ce que quelqu’un se lève et propose quelque chose de différent.

    1. Je suis d’accord avec vous!

  3. Gabriel Bisson | Reply

    …et la femme, comprenant tout subitement, cessa probablement de chercher à comprendre. C’est l’élastique intellectuel dont se servent habituellement ceux qui veulent lever les feutres en douce.

  4. Gabriel Bisson | Reply

    En fait, il me semble très rare de rencontrer un séparatiste non-nationaliste. Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté mais l’amalgame est si inconsciemment aisé que faire la distinction entre les deux relève bien souvent d’une mystification incompréhensible pour la plupart des gens. Je crois que l’espèce combinée séparatiste-nationaliste est la plus fréquente.

    Par contre, rien ne justifie le raisonnement qu’un nationalisme tire la couverture vers un pacifisme; au contraire. Cette femme vous a pris pour un simple gauchiste.

    1. “En fait, il me semble très rare de rencontrer un séparatiste non-nationaliste.”

      Parmi les militants politiques et les voteurs péquistes, vous avez raison. Cependant, plusieurs séparatistes (parfois mous, mais le potentiel est là) non-nationaleux ont voté ADCul en 2007 et plusieurs ne votent tous simplement pas (mais attention, ils pourraient voter oui au référendum!), parce qu’ils haïssent le PCul.

      Je vais même aller plus loin, les libertariens et les anarchistes seraient très sympathiques à la séparation si ce n’était pas le PCul qui en faisait la promotion. L’erreur de l’amalgame séparatiste-nationaleux est là: on confond le bon projet séparatiste avec la mauvaise promotion politique nationaleuse du PCul.

      1. Excuses mon petit coconanar d’amour (dit avec beaucoup d’amour), mais je suis militant politique, voteur pequiste, meme militant pequiste (et tu sais pourquoi, c’est vraiment juste comme outil pour l’independance), ultra-souverainiste, tres beaucoup vachement patriote et pourtant pas du tout nationaliste. Une fois libre, je serais le dernier à promouvoir une politique nationaliste, meme que je suis pret à partager, et meme militer pour que ca arrive, le nouveau pays avec les amerindiens pour qu’eux aussi deviennent souverains.

        1. Mais on s’entend là-dessus! Je sais très bien que tu es comme ça! Tant mieux! 🙂

    2. “Par contre, rien ne justifie le raisonnement qu’un nationalisme tire la couverture vers un pacifisme; au contraire. Cette femme vous a pris pour un simple gauchiste.”

      Bien dit! 🙂

      1. David est un gauchiste, mais je ne l’appellerais pas “simple.” David est un homme compliqué. Compliqué comme le parcours d’un oiseau ivre qui court sur la St-Cat en heure de pointe.

        1. HAHAHAHA!

          Je suis mort de rire! Mais c’est vrai que je suis un gauchiste (anar, mais quand même)!

          En fait, à part le terme “gauchiste”, ça ressemble à ce que ma dernière amie-amante pensait de moi! 😉

          1. internationaliste | Reply

            J’ai un faible pour les gars compliqués!

  5. Bonjour

    Beaucoup de sois-disant séparatiste osnt qu’au fait des globaliste qui veulent un pays nomila mais aime se faire diriger par des super structures multi-étatqiue comme l’ONU, l’OTAN et la ZLEA(Bernard Landry mentionait qu’il aimerait parler d’une union nord-Américiane et phantasmait sur la reconquête des USA par les hispaniques). perso j’ai rien contre les indépendantiste mais les globalsite oui.

    Personellement je trouve la mission en Afghanistans insensé. On est supposé aller chercher les criminels de Al Queada(bin laden , le dr Zawiwi et les autres) qui sont au fait au Pakistan. Là ça fait presque 8 ans qu’on est stické à perdre des vies et des dizianes de milliards de piasse dans un trou à rat (je m’excuse aux rats) dans un endroit que tout ce qu’ils veuelent c’est vivre dans leur tribalise avec leur Sharia. Y’a rien à faire avec ce monde là, les Britanqiues et les Soviets ont aussi perdu leur temps là-bas.

    Si ça auriat été une opération policière pour prendre des malfrats ok mais là c’est de l’interventionisme humanitaire dans un puisard sans fonds. Y’aurai fallu foncer au pakistan(pays hypocrite et nid de vipères de toute façon) et els chercher le plus rapidement possible.

    mais là David tu as raison là-dessus mais pour différentes raisons.

    1. et encore, si c’etait vraiment une mission humanitaire, on pourrait se dire que c’est pour le bien des gens… mais il ne faut pas nous prendre pour des cons. Y a des endroits qui avaient bien plus besoin d’humanitaire, meme sans soldat, et on n’y est pas plus,

      Une femme de soldat, faut bien qu’elle se justifie la raison d’avoir envoyé son gros debile là-bas, meme en faisant du déni ou de l’abrutissement cerebral. Imaginez deux secondes qu’elle comprenne pourquoi nous sommes reellement là-bas et pourquoi son guignol risque sa vie avec ses potes (on ne parlera pas du nombre de gens que cette bande de scouts armés massacre au nom de l’humanitaire !). Et on ne parle pas de la reconnaissance de l’armee une fois qu’elle sera veuve, de l’aide qui lui sera accordé à elle et ses enfants… et ca pourrait etre pire, elle pourrait voir revenir un gros legume defiguré, marrant comme mari pour le reste de sa vie !

      Nan, c’est tout de la merde et ce n’est pas un anti-militariste qui vous le dit.

      Des guerres, y en a des bonnes… mais ca fait bien longtemps que je n’en ai pas vu une.

      1. Le caractère “humanitaire” n’est qu’un prétexte pour remplacer la pseudo-lutte au terrorisme!

        “Des guerres, y en a des bonnes… mais ca fait bien longtemps que je n’en ai pas vu une.”

        M’en rappelle pus!

    2. Bienvenue ici Nh!

      “Beaucoup de sois-disant séparatiste osnt qu’au fait des globaliste qui veulent un pays nomila mais aime se faire diriger par des super structures multi-étatqiue comme l’ONU, l’OTAN et la ZLEA(Bernard Landry mentionait qu’il aimerait parler d’une union nord-Américiane et phantasmait sur la reconquête des USA par les hispaniques). perso j’ai rien contre les indépendantiste mais les globalsite oui.”

      En effet, mais ce n’est pas une raison pour ne pas appuyer la séparation du Québec!

      D’accord avec le reste.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: