“Don’t Tread On Me”: quelques précisions

Je tiens sérieusement à féliciter Philippe David pour son évolution dans sa position sur la guerre en Afghanistan, pas de façon aussi chaleureuse qu’envers un déserteur de l’armée, mais quand même! De plus, Philippe a confirmé la pertinence de mon opinion initiale concernant le drapeau “Don’t Tread On Me” ou Gadsden Flag:

En réalité, le Gadsden a été adopté par les libertariens parce qu’il a été le premier drapeau à être utilisé par les rebelles américains en 1776. Il est plus un symbole des idéaux sur lesquels les États-Unis étaient originalement fondés: Vie, liberté et la poursuite du bonheur.

Voilà qui répond très bien à mon principal questionnement concernant ce drapeau. Je constate que je n’ai pas été si idiot dans ce dossier. Maintenant, je vais répondre à ce commentaire d’un certain Martin:

Bon, voilà que David Jambon

Faisons plaisir aux femmes rondes qui me trouvent laid: allez, les dames aux formes voluptueuses, chantez toutes en choeur avec moi! Ce sera moins hypocrite que quand on me bitche dans mon dos: DAVID JAMBON EST UN…GROS JAMBOOON, GROS JAMBOOOON ON, GROS JAMBON! (j’imagine la voix envoûtante du contralto Marie-Nicole Lemieux, mon principal fantasme sexuel chez les artistes plus ou moins connues, chantant un tel truc… 😉 ). Hé les gonzesses, ça vous a fait du bien? Super, j’aime mieux ça que quand vous baisez avec des militaires parce vous mouillez vos petites culottes en regardant leurs putains d’uniformes, ok! 😉 Fin du délire, sauf pour Marie-Nicole Lemieux, où je suis très sérieux! 🙂

l’anarcho-terroriste

Exactement ce que François Tremblay dénonçait ici: quand on OSE critiquer une nation “bons gars” comme les États-Unis, on est considéré comme des “terroristes”. Encore ce double-standard vomi par les pro-terroristes occidentaux!

vomit maintenant sur le Gadsden Flag et le Free State Project.

Ici, Martin est plus pertinent. Il répond à ma déclaration suivante:

…la signification de ce drapeau est nettement plus reliée au patriotisme nationaleux américain et au militarisme qu’à l’anarchisme, malgré les prétentions fallacieuses des promoteurs du Free State Project, au New Hampshire et des organisateurs des Tea Party Protests.

Effectivement, ça paraissait mal et j’ai eu L’AIR de vomir sur le Gadsden Flag et sur le Free State Project au New Hampshire, mais ce n’est pas vraiment le cas. Si j’ai pu laisser croire que c’était vraiment le cas, j’en suis désolé. Je n’ai aucun problème avec le Gadsden Flag, du moins selon ma signification que je partage maintenant avec Philippe David. En fait, je n’en ai rien à foutre de ce drapeau et de n’importe quel autre drapeau, sauf peut-être mon drapeau noir et bleu et encore là, c’est seulement à titre d’avatar dans les blogosphère! De plus, sans être entièrement d’accord, j’approuve les grandes lignes du Free State Project et l’utilisation de ce drapeau par les organisateurs de ce projet me semble approprié maintenant.

En fait, s’il y a quelqu’un qui crache sur le Gadsden Flag et le Free State Project, c’est bien lui, par son utilisation douteuse du drapeau, pas moi! De plus, je me souviens de cet échange avec ce même Martin dans le Blogue du QL. On peut y constater son grand respect et son absence de préjugés envers les anarchistes! 😉

Ton racisme anti-américain primaire est plus sérieux que je pensais…

Évidemment, quand on OSE critiquer une nation “bon gars”, on est des “anti-américains primaires”! Je suis anti-impérialiste et anti-gouvernemaman, incluant le gouvernemaman américain, et je vais continuer, avec plaisir, de qualifier l’État américain et ses valets occidentaux d’ “États Terroristes”, de cracher mon venin contre les troupes criminelles et d’approuver ceux qui profanent leur drapeau, ou n’importe quel drapeau national! Cependant, je ne suis pas anti-américain, dans le sens où je n’ai aucun problème avec les citoyens américains en général! De la même façon, je suis anti-sioniste mais pas anti-sémite!

L’anarchie c’est vraiment une maladie mentale. Tu devrais aller à Giffard avec François Crotté 😛

J’appuie entièrement! En fait, j’aimerais bien aller à Robert-Giffard mais l’anarchie est une maladie mentale tellement grave que même les autorités médico-incarcératrices de Robert-Giffard ne voudraient même pas y admettre François et moi-même. Nous risquerions de trop contaminer les autres patients et certains de leurs travailleurs et ça risquerait d’engendrer une trop grande révolte chez les autres patients et les travailleurs contre les autorités de cet hôpital… 😉

Advertisements

25 responses

  1. Gabriel Bisson | Reply

    Bonjour à vous, David. L’exercice est intéressant. Par contre, je dois vous demander comment vous pouvez être à la fois pour la séparation du Québec et contre le sionisme juif. Ce que vous accordez aux uns -un pays- vous le refusez aux autres. Être anti-sioniste mais pas anti-sémite, c’est comme dire que l’on est anti-séparation du Québec mais pas anti-Québecois…

    1. Le sionisme n’est pas réservé aux juifs. Joe Biden est un fier sioniste et pas juif du tout. Beaucoup de juifs détestent les sionistes qui se sont servi de leur religion pour voler la Palestine en leur nom.

    2. “Je dois vous demander comment vous pouvez être à la fois pour la séparation du Québec et contre le sionisme juif. Ce que vous accordez aux uns -un pays- vous le refusez aux autres.”

      Sans fondement! J’approuve l’existence d’Israël et je suis en faveur de la séparation du Québec et de la Palestine. Le sionisme n’est pas seulement constitué de l’existence d’Israël.

      “Être anti-sioniste mais pas anti-sémite, c’est comme dire que l’on est anti-séparation du Québec mais pas anti-Québecois…”

      Si on définit “Québécois” par “l’ensemble des habitants du Québec” comme les “sémites” sont “l’ensemble des êtres humains de religion juive”, les anti-séparatistes ne sont pas anti-Québécois. Si on définit “Québécois” par “l’ensemble de ceux qui ont à coeur le peuple Québécois”, les anti-séparatistes sont anti-Québécois.

      1. Gabriel Bisson | Reply

        Le sionisme n’est pas fondé sur l’unique existence d’Israel, mais est à la base un nationalisme strictement politique. L’existence d’une nation juive fut au départ le nerf central du sionisme. Certains l’ont travesti par la suite en un mouvement religieux avalisant l’extrêmisme et la politique d’occupation, l’expantionnisme… Il faut distinguer sionisme et fanatisme. Ce ne sont pas les sionistes qui ont volés la Palestine, mais les fanatiques bibliques.

        1. Peut-être mais ça ne change pas le fond du problème.

          1. Gabriel Bisson | Reply

            Le fond du problème, c’est : qu’est ce que le sionisme et est-il comparable au séparatisme québecois?

            1. On ne peut pas vraiment le comparer au séparatisme québécois. Il faut tout de même constater que le Cacanada et le Culbec ne sont pas aussi oppresseurs que l’État d’Israël et la Palestine.

              Le sionisme est une doctrine politico-religieuse faisant la promotion de la supériorité morale des non-musulmans (juifs et beaucoup d’élites chrétiennes) sur les autres humains, sous le prétexte revanchard, mais réel, de l’Holocauste. En gros, c’est le contraire de l’islamo-fascisme, sous une forme plus “soft”.

              1. Gabriel Bisson | Reply

                Vous me faites part de ce que le sionisme est devenu. On s’entend sur l’aspect revanchard qui prédomine aujourd’hui. Par contre, le sionisme n’est pas né en Israel ni en Palestine. Je vous parle de ce qu’il était au départ. Le sionisme est né en tant que doctrine strictement politique et non religieuse. C’est Théodore Herzl qui, le premier, a synthétisée l’idée d’un nationalisme juif. Ce nationalisme visait à soustraire le peuple juif du racisme européen en lui donnant un État tangible. Globalement, le combat québecois est le même. La différence est d’ordre relative plutôt qu’essentielle. Je conviens que l’on confonds assez souvent sionisme politique et sionisme biblique. Ce dernier n’a aucun fondement valide, d’ailleurs.

  2. “Être anti-sioniste mais pas anti-sémite, c’est comme dire que l’on est anti-séparation du Québec mais pas anti-Québecois…”

    Je ne vois pas le problème.

    1. J’ai expliqué un peu plus dans le commentaire précédent.

  3. Anti-sionisme= Israëlophobie primaire.

    Jambon ne déteste p-e pas les Juifs en général mais il déteste les citoyens israëliens et ne reconnait pas Israël en tant que pays.

    Par contre, un État terroriste comme le Kosovo pas de problèmes…

    1. Gabriel Bisson | Reply

      L’État israélien s’est transformé en État terroriste, ce qu’il n’était pas au départ. Il ne s’agit évidemment pas d’être anti-sioniste mais de lutter contre le terrorisme.

      D’État, lorsqu’il se présente.

    2. “mais il déteste les citoyens israëliens et ne reconnait pas Israël en tant que pays.”

      Je n’ai jamais dit ça! Les citoyens israéliens sont des victimes majeures de ce conflit et je ne prône pas la position anti-Israël du Hezbollah!

      J’approuve l’existence d’Israël et je suis en faveur de la séparation du Québec, de la Palestine et du Kosovo, même si celui-ci est soutenu par les impérialistes américains, malgré l’islamo-fascisme des dirigeants Kosovares, car je suis en faveur de l’auto-détermination des peuples!

      1. Si tu n’es pas anti-Israëlien alors pourquoi tu ne prônes pas l’abolition de la répresentation proportionnelle la-bas qui permet à des groupuscules extrémistes de noyauter le Gouvernement et de faire de sur-place au lieu d’inciter à la haine et à la violence en tant qu’ anarchiste fait?

        Sans compter que le représentation proportionnelle grossit la taille de l’État. Une république fédérale de type présidentiele avec séparation des pouvoirs serait préférable à une République unitaire de type parlementaire pseudo-représentative.

        Même les Arabes israëliens pourrait y trouver leurs comptes dans une Fédération israëlienne.

        La Palestine est pas mieux car elle aussi à une représentation proportionnelle.

        Finalement si les partis politiques (sectes) n’existaient pas, je crois que ce problème serait reglé depuis longtemps car les modérées des 2 camps pourraientt dialoguer librement sans peur de représailles des Gourous de partis…

        1. “Si tu n’es pas anti-Israëlien alors pourquoi tu ne prônes pas l’abolition de la répresentation proportionnelle la-bas qui permet à des groupuscules extrémistes de noyauter le Gouvernement et de faire de sur-place au lieu d’inciter à la haine et à la violence en tant qu’ anarchiste fait?”

          Parfait, je suis contre la représentation proportionnelle, même au Culbec! Maintenant, allez dire ça aux autres anarchistes!

          “Sans compter que le représentation proportionnelle grossit la taille de l’État. Une république fédérale de type présidentiele avec séparation des pouvoirs serait préférable à une République unitaire de type parlementaire pseudo-représentative.

          Même les Arabes israëliens pourrait y trouver leurs comptes dans une Fédération israëlienne.

          La Palestine est pas mieux car elle aussi à une représentation proportionnelle.

          Finalement si les partis politiques (sectes) n’existaient pas, je crois que ce problème serait reglé depuis longtemps car les modérées des 2 camps pourraientt dialoguer librement sans peur de représailles des Gourous de partis…”

          On s’entend là-dessus!

  4. Gabriel Bisson | Reply

    Il n’y a aucun problème.

  5. internationaliste | Reply

    Comme ça tu es un gros jambon! On veut plus de détails croustillants!

    1. J’en ai trop dit! Je laisse le reste à des amies potentielles…ou à Marie-Nicole Lemieux! 😉

      1. internationaliste | Reply

        Dommage je vais être obligé de donner libre cours à mon imagination fertile!

        1. Imagine le pire possible et imagine comment les dames souffrent en me voyant! 😉 De quoi leur donner l’envie d’être lesbiennes! 😉

          1. Internationaliste | Reply

            Je suis sûr que tu mens effrontément mon cher! J’ai entendu qu’il y a de plus en plus d’hommes gais à Québec. Tu en es sûrement pour quelque chose!

            1. “Tu en es sûrement pour quelque chose!”

              J’aimerais bien ça en être pour quelque chose, mais pas dans le sens où tu le sous-entends! 😉

              Je dois aider à augmenter le nombre de lesbiennes, par contre! 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: