Ma perception des canadiens/quebeckers anglophones et des québécois francophones

En guise de réplique à ce billet de Renart Léveillé, je vais répondre à la question suivante: Comment qualifiez-vous votre perception à l’endroit des English cacanadians or quebeckers et des Culbécois francophones?

Concernant les English cacanadians or quebeckers, j’ai une opinion très peu favorable à l’endroit de Sourcils Ignatieff, de Jack “ma famille se sauve du Culbec à cause des méchants séparatissssses” Layton, d’Elizabeth “vert-fasciste” May et de Stephen “closet socialist and terrorist” Art-Peur, mais j’ai une opinion très favorable à l’endroit de Joe Sakic, de Sidney Crosby, de Leonard Cohen et du regretté Oscar Peterson.

Concernant les culbécois francophones, j’ai une opinion très peu favorable à l’endroit de PET Troudeau, de Jean De La Charogne (sont-ils vraiment des Culbécois?), de Gilles Duceppe et de Pauline Marois (ben oui, j’ai une opinion très peu favorable à l’endroit de presque TOUS les politiciens, incluant les séparatistes!) mais j’ai une opinion très favorable à l’endroit de MFL, de François Tremblay (bon d’accord, il vit aux États-Unis, mais quand même), d’Anne Archet et d’Arwen de Ya Basta!

En ce qui me concerne, j’ai une très faible opinion de moi-même…sauf dans les instants après avoir écrit ici! 😉

De plus, j’espère que les English cacanadians vont développer une opinion de plus en plus défavorable envers les sales culbécois francophones. Qu’ils sacrent deWors le Culbec du Cacanada et qu’on laisse les Albertains boire leur bière tranquille et vivre dans leurs petits bungalows à 600 000$ avec l’argent économisé à soutenir les sales béesses séparatistes culbécois! 😉 Vive la séparation du Québec et de l’Alberta!

Advertisements

6 responses

  1. Rien de surprenant ici! J’aurais pu l’écrire à ta place (dans mes mots bien sûr)! 😉

    1. Très bien alors! 🙂

      Quoique je suis trop prévisible… 😉

      1. Je dirais plutôt très logique!

  2. Je crois aussi qu’on mélange un peu tout et qu’on ne devrait pas juger quelqu’un à partir de sa nationalité ou son «groupe culturel» (je ne crois pas au concept de race, qui n’existe pas d’un point de vue scientifique). Même si on parle d’ehtnocentrisme, il s’agit là du premier niveau du racisme (selon mon cours d’anthropo au cégep!).

    Si on prend l’exemple des États-Unis, je suis très critique des actions du pays en tant qu’empire, soit. Mais mon film favori est Fight Club, je prendrais Zach Parise dans mon équipe de hockey bien avant Lecavalier (décidément le hockey), Rise Against et Anti-flag sont parmis mes groupes favoris (qui viennent en grande majorité des States), très critique par ailleurs de leur propre pays, et j’ai beaucoup de respect pour Chomsky, Albert et Zinn (RIP!), tous des États-Uniens, dont deux sont d’origine juives, si je ne m’abuse (ce qui ne m’empêche pas de critiquer Israël.Ils le fesaient/font eux-mêmes!).Ils figurent parmis les plus grands intellectuels de notre époque et je ne pourrais leur trouver de comparatifs au Québec, même si j’aime bien Dupuis-Déry et Baillargeon (que je dois avouer connaitre moins).

    Quand je dis qu’on mélange tout, ça me rappelle les gens qui accusaient Chomsky d’anti-sémitisme. Le gars est Juif (ou à tout le moins d’origine, je ne pense pas qu’il soit adepte d’aucune religion)!

  3. Moi aussi, “Mais mon film favori est Fight Club”! 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: