Contre l'expulsion de Rachel Barlagne et de sa famille!

Je tiens à exprimer ma profonde indignation en raison de l’expulsion projetée du territoire cacanadian de Rachel Barlagne, 7 ans, et de sa famille par les bonzes d’Assimilation Fédéralo-Anglophile Cacanada.

Voici un article paru dans mondeactu.com le 18 mai dernier:

David et Sophie Barlagne, un couple français avec leur petite fille atteinte de paralysie cérébrale, sont menacés d’expulsion au Canada. La Cour fédérale a rejeté leur demande de résidence permanente ce mardi, estimant que Rachel Barlagne, 7 ans, est un « fardeau excessif » pour la société canadienne.

David Barlagne est un ingénieur informatique. Lorsqu’il a présenté son projet aux représentants consulaires canadiens, il leur a avoué que sa fille Rachel avait une infirmité motrice cérébrale, un trouble neurologique congénital affectant ses mouvements de façon permanente.

Le couple s’est installé au Canada en 2005 et David a fondé son entreprise à Montréal. La famille Barlagne est parfaitement intégrée au Canada. « Nous nous sommes engagés par écrit, dès le début de la demande de résidence permanente, à assurer financièrement la prise en charge de notre fille Rachel, qui est dans une école spécialisée », raconte David.

En janvier 2010, le couple a formulé sa première demande de résidence au Canada et celle-ci a été rejetée en raison de la maladie de leur fille, qui représente selon la législation canadienne un lourd fardeau pour le système de santé. La Cour fédérale a confirmé le rejet de leur demande de résidence permanente ce mardi, donnant ainsi raison à l’agent des visas qui a rejeté leur première demande. La famille Barlagne est maintenant expulsable.

Stéphane Minson, un avocat associé du cabinet Joli-Cœur Lacasse à Montréal, est l’avocat de la famille Barlagne. Il compte solliciter l’intervention du ministre fédéral de l’Immigration, Jason Kenney, qui peut user de son pouvoir discrétionnaire pour faire annuler cette décision inhumaine.

Curieusement, la famille Barlagne parle très bien le français (évidemment) contrairement à certains porteux de kirpans qui ne considèrent pas cet artifice superstitieux comme une arme. Est-ce que cette famille est une menace pour la Cacanadian Unity, par hasard? À moins qu’ils aient des cousins de la fesse gauche qui soient membres d’Al Quaïda… 😉

Merci à G. pour m’avoir rappelé ce dossier.

Vive le Cacanada, le plusse meilleur pays au monde! Icitte, on est ben accueillants, tabarnac!

Mais au fond, je délire, les autorités ont raison! Le principal problème pour l’économie cacanadian, c’est l’immigration, bien sûr! 😉

Advertisements

9 responses

  1. […] actualite « WordPress.com Tag Feed AKPC_IDS += "5340,"; Tags: Barlagne, contre, famille, l'expulsion, […]

  2. […] Contre l’expulsion de Rachel Barlagne et de sa famille! « Anarcho-pragmatisme Je tiens à exprimer ma profonde indignation en raison de l’expulsion projetée du territoire cacanadian de Rachel Barlagne, 7 ans, et de sa famille par les bonzes d’Assimilation Fédéralo-Anglophile Cacanada. Voici un article paru dans mondeactu.com le 18 mai dernier: Tags: Blogues de Québec © 2010 lacapitaleblogue.com. /* */ […]

  3. Les autorités ont vraiment pas de classe. Ça me dégoûte.

  4. Je m’aurais passé du commentaire sur les «porteux de kirpans», mais sinon cette décision est vraiment dégueulasse. Comme si la famille n’avait pas déjà assez de problèmes comme ça.

    C’est de l’ostie de marde.

    1. J’ai parlé des porteux de kirpans, car ceux-ci ne sont pas expulsés (ce dont je n’ai rien contre, néanmoins). Double standard…

  5. c’est une honte de condamnée une personne qui est de plus une enfant comme cela.j’ai de la chance d’avoir mes enfants en bonne santé,mais je comprends votre douleur et je suis de tout coeur avec vous!

  6. j’espère que justice sera faite en faveur de cette enfant et PUIS MERDE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: