Club échangiste à Drummondville: appui à Chantal Godbout et Luc Sylvestre

Ce billet est simplement pour signifier mon appui à Chantal Godbout et Luc Sylvestre dans leur lutte contre les tapettes non-homosexuelles rétrogrades formant les autorités de la Ville de Drummondville. Voici l’article de radio-canada.ca portant sur l’ouverture potentielle d’un club échangiste à Drummondville. Encore de l’argent des taxes pour engraisser le système d’injustice et les avocasseux!

Un couple poursuit la Ville de Drummondville parce qu’elle lui interdit d’ouvrir un club échangiste dans un ancien entrepôt de la rue Saint-Pierre. Chantal Godbout et Luc Sylvestre estiment que le refus de la Ville est injustifié.

Les autorités ont proposé au couple d’établir son commerce sur la rue Janelle, au coeur du parc industriel, parce qu’elles jugent que la rue Saint-Pierre n’est pas appropriée pour ce type d’établissement.

Chantal Godbout est toutefois convaincue qu’un club échangiste a sa place dans le secteur. La copropriétaire fait notamment valoir qu’il n’y aura pas de vente d’alcool dans le club ni de spectacles de danseurs nus.

« Ce que l’on veut faire, c’est vraiment privé. On est dans une bonne zone. On n’est vraiment pas industriel. Je ne pense pas que le parc industriel nous veut là », affirme Mme Godbout.

La cause devrait être entendue devant la Cour supérieure cet automne.

Souhaitons-leur une bonne chance dans leur cause! Vous pouvez aussi visiter ce lien.

Advertisements

16 responses

  1. Vive l’indépendance du cul et du Québec 🙂

  2. Luc Sylvestre et Chantal Godbout sont des gens qui manquent de discernement et de jugement. Ils ont utiliser le millieu échangiste comme un prétexte pour défendre leur cause. Ils ont floué le caractère privé d’un site sur lequel ils sont membres Leslibertins.com pour exposer au grand jour un évènement ‘privé’ qui se déroulera à Drummondville. Leur raisonnement? Eux le font pourquoi pas nous..??!!
    Monsieur Sylvestre et Mme Godbout démontre un narcisisme hors du commun et un manque de jugement complètement déraisonnable et viennent de mettre une fin très abrupte à leur projet.

    L’ensemble de la communauté libertine est outré par leur sortie et la façon qu’ils ont utilisé et pris en otage les gens qui ne cherchent qu’à garder leur vie privé, PRIVÉ!.

    Leur club est mort né..

    Les menteurs qu’ils sont.. En disant qu’ils ne sont pas échangistes, viens de leur mériter la palme de l’hypocrisie.. Ils sont échangistes depuis longtemps et se cachent derrière le prétexte de bons entrepreneurs et de gens ‘bien’ pour faire un coup d’argent sur le dos d’une clientèle qu’ils regardent de haut…

    Soyons clair.. Ce sont des ‘opportunistes’ qui récolteront ce qu’ils sèment…

    1. Totalemnt d’accord avec vous ! malgré que vous dite qui font de l’échangiste depuis plusieurs années mais selon moi ca jamais ete des VRAIS …car ils ont pas compris comment marchais ce milieu …

  3. Un manque de jugement total de leur part et depuis des mois qui font preuve de ca . Ils ont pas encore compris que c’est pas en mettent leur cause dans les médias que ca leur apporterait de la clientèle au contraire ca éloigne la vrai clientele .

    Leur derniere sortir dans les médias va faire littéralement couler leur projet …déjà qui a pas grand monde qui y croyait sauf eux !!! Ils viennent de se mettre a dos une grands majorité de VRAIS echangiste ….ce que je doute beaucoup d’eux sinon il aurait pas agis ainsi .

    Ils se sont mis a dos le milieu dans le quel ils pensaient faire de l’argent !!!

    Je pense qui seraient mieux de revoir leurs projet d’investissent car l’Auberge de la passion a Drummondville a planter son derniers clou dans le cercueil hier avec ce reportage dans les médias !!!

  4. Eh bien Bravo mes deux petit genie!! Pas mal pour des gens qui veulent ouvrir un club echangiste, et aller vous aussi exposer vos clients au media!! comme vous venez de le faire!!! Discretion semble etre un mot inconnue pour vous!! Va faloir s’assurer que tout les gens qui s’adonne a l’echangisme soit bien au courant de votre manque de descretion!!

  5. Voilà une indignation à deux vitesses qui est hautement contradictoire.

    1. Aucunement contradictoire mon chere, l’indignation vien du fait que ces gens on tout simplement outrepasser les regles de base de discretion dans ce milieu et ce impunement pour essayer de dorer leur petite histoire! En ce faisant, plus personne ne leur fera confiance… On dit liberter de presse n’est ce pas… mais pas dans ma vie priver! vous ne croyez pas?

      1. Je trouve étrange que vous réagissiez beaucoup plus à une erreur de la part des promoteurs qu’à la répression anti-sexuelle des autorités. Pour des libertins, c’est hautement contradictoire!

        http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2010/10/20/club-echangiste-a-drummondville-la-communaute-libertine-est-contradictoire/

  6. Allons allons M.Gendron. Un peu plus d’ouverture d’esprit svp…

    L’anonymat de plusieurs d’entre nous est compromise. Leurs désir, leurs fantasmes et bien d’autres le sont aussi. Certain subiront peut-être des préjudices allant du simple quolibet a l’isolement et peut-être même plus. Tout ceci par l’un des nôtre… On n’est loin d’un espion au sien de la secte de Raël… Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ???

    Il est vrai que cette histoire relève deux aspects problématiques. Il y a effectivement cette répression anti-sexuelle des autorités de Drummondville, pour reprendre vos mots. Il y a aussi l’aspect discrétion, vie privé et anonymat qui est en lien direct avec cette “répression anti-sexuelle”

    L’échangiste est encore pointé du doigt par une majorité de la population, d’où cette fameuse répression, tout comme l’homosexualité l’a été il n’y a pas si longtemps (et l’est encore aujourd’hui). Certes ce ne sont pas les mêmes préjudices que nous vivons loin de là mais ce n’est pas une raison pour les minimiser. De les ignorer seraient de l’incompétence ou du je-m’en-foutisme.

    Le faite que M. Sylvestre ne puisse ouvrir son club n’est qu’un endroit de moins pour allé danser et faire des rencontres. “too bad”. Si le “village” de Drummond n’est pas encore assez mature pour ce genre d’endroit qu’il ouvre ailleurs. De plus ce genre d’endroit n’est pas nécessairement fréquenté par la majorité des échangistes non plus. Qu’il ouvre ses portes ou non cela ne me touche absolument pas. Cependant, le faite que M. Sylvestre dévoile au grand jour un site privé mets en danger mon anonymat et celle de centaine voir de millier de personnes. Et ceci me touche directement !

    Suite à ce reportage, une multitude de profil seront probablement visités, dans les prochains jours par des curieux qui n’ont rien à faire sur se genre de site… Certains y découvriront que la surveillante de leur l’école, la directrice de leur CPE, le professeur ou autre métier qui pourrait avoir un lien avec leurs enfants ou même une collègue de travail est une libertine et que ses fantasmes sont au antipode des siens… voir peut-être même dégradant a ses yeux… Voici le début des problèmes qui commence. Il en va de même pour tous les autres métiers, actrice, journaliste, cadre supérieur et autre, sans compter la famille et amis proche qui sont rarement au courant de cette double vie.

    Se genre de site est accessible de tous vous me direz. Cependant pour rebondir sur ce site en particulier il fallait au départ faire une recherche précise. Donc y avoir un intérêt pour la chose. Le fait d’en parler dans les journaux et même à la télévision en ciblant précisément un site web risque d’apporter une curiosité malsaine de la part de la population.

    Qu’un journaliste qui n’en a rien à cirer en parle je veux bien. Qu’un particulier qui aspire gagner sa vie grasse à nous agit ainsi… c’est là que le bas blesse ! Cette partie de vie privée aurait dû être protégé par M. Sylvestre et il ne l’a pas fait. C’est pourtant facile à comprendre non !?!

    Autre point. Cesser de parlé d’une simple erreur commise par M. Sylvestre svp. Son geste était prémédité. C’est plutôt un trop plein de frustration, une vengeance, une action ciblé d’un compétiteur face à un autre. Son erreur c’est de ne pas avoir évalué les répercussions…

    1. Ce que je trouve contradictoire, c’est que personne ou presque n’a réagi quand j’ai publié mon premier billet là-dessus! Mais maintenant, la communauté libertine, qui devait appuyer ce projet au départ, réagit beaucoup plus à cette erreur qu’à la décision idiote de la Ville!

      POUR LE RESTE, JE SAIS TRÈS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE!

      Je vous suggère de lire ce billet:

      http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2010/10/20/club-echangiste-a-drummondville-la-communaute-libertine-est-contradictoire/

    2. “Le fait d’en parler dans les journaux et même à la télévision en ciblant précisément un site web risque d’apporter une curiosité malsaine de la part de la population.”

      Je pense au contaire que c’est une bonne chose que les autres le sachent. En quoi est-ce une curiosité malsaine? Mais en ce qui concerne votre vie privée, c’est une autre histoire…

      1. Ce n’est pas une nouvelle télévisée ou un article de journal qui incite un couple à s’intéresser à l’échangiste. C’est plutôt un cheminement personnel. Le moment venu de par ses recherches sur le web il finira par trouver plusieurs site de rencontre pour ce genre d’activité. Celui-ci sera le bienvenu.

        La curiosité malsaine vient de celui ou de celle qui suite à la nouvelle sait que plus d’une centaine d’échangiste se rassembleront à Drummondville pour un party d’Halloween et qu’ils proviennent tous du même site et comme par hasard l’adresse du site est donnée.

        Tient tient si on allait voir si on connaissait quelqu’un…

        1. Votre préoccupation est légitime, mais est-ce que ce projet a déjà prétendu à une telle clandestinité?

  7. Bonjour à tous, même aux malades de sexualité. Dieu vs a créé pour avoir une seule femme, avec un seul homme. Comment ne pas trouver malade ceux qui préconisent ces échanges. Il y a une panoplie d’animaux qui ont un seul partenaire toute leur vie. Vous agissez comme des vaches,ou des chevaux, mouton et des cochons etc. Il y a moyen de vous replacer dans le bon sens , renseignez-vous auprès de bons psychiâtres qui sont pour la pluspart désireux d’avoir des couples normaux pour élever des enfants normaux. Imaginez une personne qui fait de petits vols sois disant pour survivre, car les cigarettes sont hors prix. On le laisse faire et un panoplie de gens veulent faire des arangements à la loi pour permettre cela sans pénalité ? Se serait très stupide, alors votre idée est des plus dérangées.Vous n’etes pas les seuls, le Canada content au moins 1/5 personnes qui souffrent de problèmes comme les votre, ne commencez pas à pleurer tout de suite, cela se soigne…. Gerry

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: