Décès de Claude Béchard: réponse générale aux commentaires

La semaine dernière, mon billet précédent sur cette ordure POLITIQUE qu’était Claude Bâtard a engendré deux des trois plus grosses journées (dont la plus grosse), en terme du nombre de lecteurs, de la courte histoire de mon blogue. Sachez que je ne regrette pas d’avoir écrit un tel billet vitriolique et donc, que je ne m’excuserai pas du tout pour mes propos. C’est plutôt la charogne soi-disant libérale qui devrait s’excuser pour l’affreux héritage politique laissé par Claude Bâtard…

J’ai été agréablement surpris par la qualité des commentaires. À part certains attardés qui n’ont manifestement lu que le “ADIEU POURRITURE!” dans l’intitulé du billet, plusieurs commentateurs étaient d’accord avec moi sur le fond, mais pas nécessairement sur la forme (ils sont plus gentils que moi, que voulez-vous! 😉 ). De plus, plusieurs blogueurs ont formulé des opinions semblables à la mienne sur ce sujet, sous des formes moins acides certes, mais cohérentes avec mon propos. Comme quoi la blogosphère est de plus en plus crédible en comparaison avec les journaleux “mainstream” de bécosse qui ont sanctifié aveuglément et à tour de bras l’oeuvre politique de Claude Bâtard, propagande étatiste oblige!

Plusieurs m’ont reproché de ne pas différencier Claude Béchard l’homme de Claude Bâtard le politicien. Pourtant, ce sont ceux qui sanctifient aveuglément son oeuvre politique “juste parce qu’il est mort et qu’il était une merveilleuse personne” qui commettent cette erreur, certainement pas moi! Voici le 3e paragraphe de mon billet précédent, qui démontre clairement que je fais cette distinction, de mon côté:

Comprenez-moi bien, le décès de cet homme à un si jeune âge causé par un cancer pernicieux est d’une tristesse cruelle, particulièrement pour ses proches qui ne l’ont pas eu facile dernièrement, et même pour cet homme lui-même (après tout, je n’aurais pas voulu être à sa place 😦 ), d’un point de vue personnel. Mais ce n’est pas plus cruel que la mort d’une connaissance personnelle à 19 ans ou la mort du militant libertaire Carl Gauthier à 32 ans, ayant perdu eux aussi leur bataille contre un cancer. De plus, son décès ne doit pas faire oublier la partie moins glorieuse de son action politique (comme s’il y avait quelque chose de glorieux là-dedans).

De plus, dans son allocution lors des funérailles, Jean Charest a lui-même prétendu que CLAUDE BÉCHARD LUI-MÊME NE DISTINGUAIT PAS SA VIE DE SON ACTION POLITIQUE:

“Je trouvais qu’il en avait trop. Il trouvait qu’il n’en avait pas assez. Je voulais qu’il ralentisse, il voulait continuer. Je lui ai dit: Claude, avant la politique il y a la vie. Il m’a répondu: MA VIE, C’EST LA POLITIQUE.”

Alors, à ceux qui me dénigrent en raison de mon dernier billet, ne me blâmez surtout pas pour une erreur que je n’ai pas commise mais que Claude Bâtard et ses partisans commettent sans relâche! Reconsidérez vos prémisses et réfléchissez à votre propre immoralité avant de critiquer les autres!

Advertisements

11 responses

  1. Qu’il mange un char.

    Discussion terminée.

    1. Cessez d’insulter les chars! C’est écoeurant! 😉

  2. David, je ne voudrais pas que tu le prennes mal, mais il faudrait que tu en reviennes, un peu!!!

    Il se passe des choses qui sont 1000 fois plus graves que la mort de Béchard: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/09/from-my-cold-dead-hands.html

    J’aimerais bien te lire là-dessus!!!

    1. C’est la dernière fois que j’écris sur lui, ne t’inquiète pas. Bah, pour les armes à feu, tu sais ce que j’en pense. Je ne crois pas qu’il faille les utiliser partout et je ne serai jamais un membre du lobby des armes (encore moins des anti-armes, au fait), mais j’estime que le port d’une arme ne devrait pas être un crime et que ce registre est ridicule.

      1. En fait, David, je voulais plus parler du projet de loi C-36, même si c’est lié un peu!!!

        Je cite mon billet:

        «Le droit à la légitime-défense (non-reconnu par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, en passant), de même que le droit de posséder une arme à feu (prohibé par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, en passant) sont intimement liés au principe de l’inviolabilité de votre maison («A man’s house is his castle!!!»), un principe qui est l’une des pierres angulaires du système juridique canadien et l’une des pierres angulaires du Commonwealth!!!

        C’est la raison pour laquelle un mandat de perquisition doit être émis, sur la base de faits sérieux qui sont allégués dans une déclaration qui est faite sous serment, avant que les policiers puissent entrer dans votre domicile!!!

        Hé bien, imaginez-vous donc que le gouvernement fédéral a, présentement, un projet de loi qui aura pour effet d’abolir ce principe et qui permettra, à de vulgaires fonctionnaires, de pénétrer dans votre maison sans une autorisation judiciaire!!!»

        En passant, la campagne de peur anti-NRA de Radio-Canada me fait bien rire!!!

        Le lien du site de la NRA dans la liste «Mes sites web préférés» sur mon blogue, telle est ma réponse à Radio-Canada!!!

        Les infos que je donne dans mon billet nous prouvent que ça nous prend une NRA québécoise et le plus tôt sera le mieux!!! En fait, je crois bien que, derrière le militantisme pro-armes à feu de la NRA, il se trouve, peut-être, l’avenir de l’Humanité toute entière!!! La véritable mission politico-sociale des groupes pro-armes à feu, comme la NRA, pourrait bien être le combat pour la préservation et pour la protection de la liberté et des droits de l’Homme sur cette Terre et le combat pour la préservation et pour la protection des acquis démocratiques sur cette même Terre, afin de combattre une éventuelle tyrannie nationale et/ou mondiale!!! Sur le simple plan humanitaire, des groupes, comme la NRA, sont plus légitimes et ils sont plus pertinents que jamais!!!

        À cela, je dis: VIVE LA NRA!!!

        Pour le moment, ça demeure la meilleure solution, afin d’éviter l’établissement d’une tyrannie nationale et/ou mondiale!!! Je les vois comme des résistants qui se battent contre des pourritures étatiques qui veulent leur voler leur liberté!!!

        Au grand dam de Radio-Canada, les résistants d’hier seront les vainqueurs de demain et je revendique fièrement l’étiquette de pro-NRA, même si il y a de fortes chances pour que je ne sois jamais membre de cette organisation, sauf si je viens à croire que c’est la seule solution qui s’offre à nous!!! J’ai, aussi, une admiration sans borne envers Charlton Heston et envers le combat qu’il a mené, durant sa présidence à la NRA, afin de protéger le droit constitutionnel aux États-Unis de porter une arme à feu!!!

        Son célèbre discours de 2000 ne cesse de m’inspirer!!!

        FROM MY COLD, DEAD HANDS!!!

        Je te le dis, David, si les pourritures qui nous gouvernent veulent avoir mes fusils de chasse et, surtout, l’arme à feu que mon ancêtre patriote a utilisé, lors des Rébellions de 1837-1838 et que je conserve précieusement chez-moi (car cette arme m’appartient, à moi et à ma famille), ils devront me passer sur le corps et me les enlever DE MES MAINS FROIDES ET MORTES!!!

        1. Je suis au courant pour C-36. Voilà une autre idée stupide, mais est-ce plus stupide que le registre?

          Ceci dit, je ne ferai pas partie de la NRA, jamais!

        2. Bof, c’est peut-être encore plus stupide que le registre, au fond.

  3. Je trouve que sa mort représente bien notre société vénérant le dieu Travail. Est-ce que travailler jusqu’à sa mort en oubliant la famille et la nature devrait nous servir de modèle comme le suggère si bien Charest et ses acolytes, NON MERCI!

    1. Je suis en partie d’accord mais je vais placer un bémol ici. Béchard n’a pas oublié sa famille; il a voulu aussi ne pas trop s’imposer, en tant que grave malade, dans sa propre famille. Était-ce vraiment dans l’intérêt de sa famille de devoir endurer un malade en phase terminale? Je ne crois pas.

      Ceci dit, il aurait personnellement mieux vécu le passage vers sa mort s’il n’avait pas vénéré sa fonction politique à ce point. Je trouve ça fort dommage pour lui, personnellement. Mais ça, personne ne s’en préoccupe! 😦

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: