La chasse aux chroniqueurs paresseux

Comment un chroniqueur paresseux comme le drouatiste étatiste fédérâleux militaro-terroriste Michel Hébert s’y prend-il pour faire semblant de travailler? C’est simple comme bonjour: un lecteur lui souffle une adresse d’un obscur (tout de même moins obscur que moi) blogueur nationaleux de gau-gauche étatiste, le chroniqueur ne lit que les trois premières lignes d’un billet, et écrit lui-même un billet démagogique bourré de clichés éculés portant sur ces trois mêmes lignes.

Un jour, peut-être, Michel Hébert travaillera encore moins fort que présentement en étant lieutenant-gouverneur du Culbec et Éric Duhaime sera le Premier Sinistre du Cacanada sous la bannière du Parti Pinochet du Canada. En attendant, la chasse aux chroniqueurs paresseux est ouverte…

P.S.: Ce billet est une preuve évidente de ma paresse crasse. Je ne prétendrai pas le contraire!

Advertisements

10 responses

  1. Et le pire, c’est qu’il est payé pour écrire ces niaiseries-là. Les chroniqueurs/euses peuvent bien avoir peur des “médias sociaux”.

    Faut dire, les théories du complot ne sont pas plus justifiées d’un bord comme de l’autre. Dire par exemple que Duhaime est un agent de la CIA, c’est pas très rigoureux, même s’il a déjà été employé par une agence pour faire de la propagande autoritaire en Irak.

    1. Bien sûr, mais ils utilisent le même standard que Duhaime utilise lui-même contre Khadir.

  2. «Éric Duhaime sera le Premier Sinistre du Cacanada sous la bannière du Parti Pinochet du Canada»

    Quand même, David, tu insultes Pino dans cette citation. Il n’était pas un enfant de cœur, certes, tout comme son prédécesseur Allende, mais au moins il a fait ce qu’il a dit et a permis au Chili de prospérer un peu. Contrairement à Pino, les dits ‘Conservateurs’ d’Ottawa ne sont même pas capables d’être ce qu’ils sont supposés d’être. Preuve que les étiquettes ne veulent plus rien dire.

    Non, mais heille, Éric Duhaime. É-ric Du-hai-me … Lorsque je parle à des droitistes, je m’amuse toujours à leur dire que c’est lui et la Marcotte qui les représentent, actuellement, dans les médias. Lorsqu’ils se renseignent sur ces deux bouffons aux voix insupportables, ils me disent toujours : «AAAAAHHHHHhh ! On n’en veut pas d’eux autres !».

    1. Faut faire attention, je ne crois pas réellement que Duhaime soit un émule de Pinochet. Après tout, Duhaime mentionne certains trucs qui ont de l’allure, comme la légalisation de la mari et son appui à Wikileaks. Il s’agit d’une caricature formulée selon le standard qu’il utilise lui-même quand il casse du sucre sur le dos de Khadir.

      Personnellement, je trouve Duhaime moins pire que Macrotte.

    2. «Faut faire attention, je ne crois pas réellement que Duhaime soit un émule de Pinochet»

      Je n’ai jamais dit ça. Plutôt qu’il ne fallait pas insulter la mémoire de Pinochet en le comparant avec ces bouffons du RLQ ou bien du PCC.

      Quant aux droitistes qui ne veulent rien savoir de Duhaime et Marcotte, ce n’est pas tant pour leurs positions (jugées comme molles par certains), mais plutôt pour leur piètre qualité de communicateurs.

  3. Sur certains points, je trouve que Michel Hébert et Louis Préfontaine se ressemble surtout quand ils parlent de gauche et droite qu’ils veulent sectariser, diviser en strates unicellulaires.

    Bonne Année à vous David Gendron et à vos lecteurs.

    1. Oui, mais au moins, malgré mes propres désaccords, les deux derniers billets de cet ex-uhecien était beaucoup plus sérieux et documentés que ce torchon de Hébert.

  4. Est-ce que David Gendron va dénoncer le tireur fou de Tucson ou il applaudit son geste?

    Après tout c’était un anarchiste, fumeux de pot, athée radical, 9/11 truther et brûleur de drapeaux américain…:-P

    1. C’est un geste stupide commis par un débile mental (peut-être un anti-sémite, Giffords est juive), point à la ligne.

      Il n’était pas un anarchiste, à ce que je sache. Il vénérait Mein Kampf, alors, on est loin de l’anarchie (bon, il aimait bien Marx, mais la plupart des anars ne sont pas marxistes). Le reste “fumeux de pot, athée radical, 9/11 truther et brûleur de drapeaux américain”, est exact, mais on peut très bien être tout ça sans tuer des gens comme il a fait.

      Et de plus, je n’embarque pas dans la thèse du “complot ourdi par Palin et le Tea Party” vomie par TVA, Radio-Cadnas et plusieurs zozos médiocrates des médias américains. Tant qu’à dire une telle connerie, mieux vaut prétendre que ce sont des anars comme tu dis!

      Je donne entièrement raison à David Gagnon sur ce point: ÇA N’A RIEN À VOIR!

      http://www.antagoniste.net/2011/01/10/la-politisation-dun-drame/

    2. J’aime!

      Some right-wingers favor the gold standard.
      Jared Lee Loughner favors the gold standard.
      Therefore, Jared Lee Loughner is a right-winger.

      Some crazy people can be motivated by rhetoric.
      Sarah Palin engaged in rhetoric.
      Therefore, Jared Lee Loughner was motivated by Sarah Palin.

      You’re literate, listener?

      http://patterico.com/2011/01/10/rantings-of-a-madman/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: