Parti Conservateur: Notre répression policière capitaliste et raciste au pouvoir!

D’abord, une parenthèse avant d’amorcer le sujet principal. Le webzine libertarien Le Québécois Libre (QL) a cité cet excellent billet de l’anarcho-mutuelliste Kevin Carson concernant les monopoles dans son édition de mars dernier, ce qui est une très bonne nouvelle! Même les libertariens québécois commencent à prendre de plus en plus les anarchistes au sérieux. Ça fait changement par rapport à une certaine époque (quoique malgré mon immense désaccord avec ce billet de Martin Masse, je comprends mieux aujourd’hui pourquoi il a écrit ça: il m’arrive aussi de critiquer vigoureusement certaines confusions idéologiques au sein des libertaires du Québec). Chapeau au QL (et vous savez fort bien que j’ai été très critique à leur égard ces derniers temps) pour cette initiative que je tenais à souligner! Voilà qui démontre une fois de plus le fossé de plus en plus évident qui se creuse entre le QL et les pseudo-libertariens militaro-terroristes du Réseau Liberté Québec, qui forment de plus en plus clairement un lobby de drouate étatiste au service des CONservateurs.

Maintenant, je tiens à remercier Koval, de Jeanne Émard, pour le tuyau qui m’inspire ce modeste billet. Regardez bien cette pub CONservatrice suivante, surtout les 8 premières secondes qui sont très révélatrices. On peut le résumer comme ceci: “Les CONservateurs sont les meilleurs pour réprimer la contestation anti-capitaliste accrue, suite à la crise financière, avec notre police capitaliste au pouvoir!” (le pire, c’est qu’ils ont tout à fait raison!)

Aussi, les CONservateurs vont même jusqu’à admettre candidement qu’ils sont des sales racistes dans cette pub suivante. C’est rendu qu’ils ne se gênent même plus pour affirmer fièrement leur idéologie raciste!

L’extrait suivant du billet de Koval vaut la peine d’être cité:

La récupération que font les conservateurs de cette histoire de réfugiés tamouls, femmes et enfants pour la plupart, fuyant un génocide, est à vomir. Ainsi, sous les auspices de ce bon gouvernement, il ne faut jamais faire preuve de discernement, un bateau de personnes réfugiées fuyant la mort est un bateau de dangereux criminels terroristes qu’on doit enfermer. Malades ou pas, enfants ou pas, hop hop hop! En prison tout le monde! C’est assez gênant et j’ai du mal à comprendre que cela ne génère peu ou pas plus d’indignation dans la presse et la population. Quel sophisme honteux que celui d’accuser Duceppe et Ignatieff de vouloir transformer le Canada en passoire parce qu’ils ont protesté face à l’accueil harperien réservé à ces réfugiés!

Je vais vous faire une confidence, l’éventualité d’un gouvernement majoritaire Harper me fait peur. Je ne peux faire autrement que de trouver que ce printemps charrie une petite odeur conservatrice nauséabonde. Ces pubs grossières et indécentes sont pires que celles du passé, non? Quand je les vois, j’ai l’impression de vivre dans un pays reculé par le tonnerre. L’arrogance de ce gouvernement dépasse l’entendement, espérons que mes compatriotes québécois enverront un message fort et clair le 2 mai prochain.

VOILÀ!

De plus, on a vu comment les CONservateurs ont agi et agissent toujours avec le prisonnier politique Omar Khadr qui, je le rappelle, avait tout de même été mis en prison au moment où la charogne soi-disant libérale fédérale était au pouvoir. Pendant ce temps, les complices militaro-terroristes CONservateurs du Réseau Liberté-Québec ont le culot de prétendre qu’ils sont les meilleurs défenseurs de la liberté individuelle! Quelle hypocrisie drouatiste étatiste de bas étage!

6 responses

  1. C’est gentil merci, pas de me mettre en valeur mais de mettre cette horreur raciste en valeur, les journalistes et l’opposition se sont pogné le beigne en maudit sur celle-la!

    1. On a plus entendu parler du fameux bloquiste qui avait dit un truc contre un certain candidat cris du NPD…

  2. Il y a une erreur dans le titre. Ce n’est pas conservateur, c’est CONservateur !!!

    1. Merci, j’avais oublié! 😉

  3. Je ne pouvais laisser passer cette flagrante atteinte au trolling!

Leave a Reply

