Laurent Proulx et sa candidature pour Équipe Labeaume à Québec: finalement, Anne Archet avait (en partie) tort…mais un peu raison

Bonne nouvelle! Laurent Proulx, un carré vert radical à la solde des mafieux radicaux du Liberal Party, est un candidat au titre de vice-démagogue pour le parti stalinien radical du Démago-Maire Nabeaume à Culbec City, celui-là même qui s’est radicalement enrichi parce que le Parti Québécor avait fait sa juste part pour aider ce merveilleux entrepreneur incompris à s’enrichir dans l’affaire Mazarin. Je me réjouis, parce qu’AVEC LAURENT PROULX, NOUS AURONS ENFIN QUELQU’UN QUI POURRA DIRE À PIERRE-KARL PÉDALEAU, AUX ÉQUIPES DE SPORTS PROFESSIONNELS ET AUX AUTRES AFFAIRISTES DE CULBEC CITY DE FAIRE LEUR JUSTE PART, C’EST CERTAIN! 😉

En fait, Laurent Proulx sera dans un environnement très confortable, puisque c’est à Culbec City sous le régime Nabeaumien que la police a le plus abusé de son pouvoir lors du dernier printemps étudiant et c’est au même endroit qu’Amir Khadir, un sale communisssssss islamissssss séparatissssssss gauchisssssss radical anti-sémite, s’était fait interpeller par les flics, réalisant le principal fétiche érotique des auditeurs de la radio-poubelle et de Laurent Proulx. Alors, qui se ressemble s’assemble.

Mais cessons ces élucubrations (démagogiques, je l’admets) pour passer au coeur du sujet maintenant. En réponse à ce billet de Bakouchaiev, Anne Archet a prétendu que les actions de Laurent Proulx n’étaient pas motivées par son individualisme, contrairement à ce que Bakouchaiev prétendait. Voici ce qu’elle en disait:

Maintenant, il faudrait m’expliquer en quoi quelqu’un qui (pour des raisons idéologiques d’appui à un gouvernement, fort probablement) a recours au système judiciaire et à la police (et donc a recours à l’appareil social répressif) pour faire avancer une cause qui est extérieure à lui-même (parce que, en bout de ligne, il va payer plus cher pour ses études s’il gagne) fait preuve d’individualisme.

D’abord, il ne va pas payer plus cher ses études parce qu’il savait fort bien qu’il allait abandonner ses cours ou, qu’au pire, les coûts supplémentaires allaient être amplement compensés par ses gains futurs engendrés par sa participation à une cause fortement appuyée par le gouverne-et-ment et les affairistes. Ensuite, il a fait ça pour lui-même d’abord et avant tout et non pas par simple conviction idéologique. Laurent Proulx fut très opportuniste et habile: celui qui était il n’y a pas si longtemps un quidam étudiant ordinaire peu employable en dehors de son gang criminel militaro-terroriste a soutenu le gouverne-et-ment et les flics parce qu’il savait fort bien que ça allait lui aider dans sa carrière. Cette candidature nous démontre qu’il a gagné son pari et qu’il a agi depuis le début selon une certaine forme d’individualisme.

Par contre, là où je suis en partie d’accord avec Anne Archet, c’est que Laurent Proulx n’a pas agi ainsi selon l’individualisme au sens stirnérien. Voici ce qu’elle en a dit:

Lorsqu’un individu a recours à un pouvoir supérieur et tutélaire pour contrer l’action d’un groupe avec qui il n’est pas d’accord, ce n’est pas de l’individualisme; c’est agir en faible, dans le sens nietzschéen du terme – c’est l’essence même de l’esprit de troupeau.

Et ce même esprit de troupeau est tout à fait compatible avec la carrière de politicien. Effectivement, à l’exception de ses proches, il n’a aucun scrupule à appuyer les autorités lorsque celles-ci violent impunément les droits individuels de ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, ce qui est très loin d’être de l’individualisme stirnérien. Napoléon Nabeaume est du même acabit que Laurent Proulx sur ce point: celui-ci est donc un excellent candidat pour son équipe et je considère sérieusement qu’il s’agit d’une excellente décision politique de la part de Napoléon Nabeaume.

Bref, le chemin parcouru par Laurent Proulx ne remet pas en question l’individualisme stirnérien prôné par Anne Archet. Ce n’est pas de ce type d’individualisme dont il était question.

Advertisements

5 responses

  1. Arrêtes de triturer le nom de Proulx, David!!! C’est baveux de ta part!!!

    Le pire, c’est que cette disgrâce pour mon nom de famille, ce nom que je me fais une fierté aristocratique de porter depuis 25 ans jour pour jour (c’est mon anniversaire aujourd’hui), va se faire élire!!! Après tout, il se présente dans le district de ce p’tit crotté de Hugo Langlois du FM93!!! David Lemelin devra se bouger le cul et trouver du monde (hormis les indépendants) pour arrêter Labeaume et ses poteaux (ce qui inclut Proulx)!!!

    Qui sait, peut-être qu’un autre Proulx pourrait bientôt se lancer avec Démocratie Québec si il le juge à propos car cet autre Proulx n’a pas vraiment d’ambition politique!!! 😉

    1. Bon, ça me va. Parce qu’il s’agit de ton nom de famille, je viens de remplacer “t” par “lx” partout.

    2. Est-ce vraiment une bonne idée de se présenter pour l’ancien “Québec Autrefois” 😉 ?

      J’admets que c’était un bon jeu de mots de la part de Nabeaume. 🙂

  2. @ David.

    «Bon, ça me va. Parce qu’il s’agit de ton nom de famille, je viens de remplacer “t” par “lx” partout.»

    Merci!!! Je prends ça comme un cadeau d’anniversaire!!! 😉

    Pour ce qui est de Démocratie Québec, au moins «autrefois», Québec était vraiment une ville de paix et la démocratie n’était pas bafouée!!! Ça a pris dix ans à Jean-Paul L’Allier pour nous redonner les libertés et la démocratie qui nous étaient niées sous la dictature de Gilles Lamontagne et de Jean Pelletier qui ont régné sur Québec pendant 24 ans à la manière des familles mafieuses!!!

    Labeaume représente un net recul de ce côté et Proulx, qui ergotait sur le mot «démocratie» l’année dernière (même si je n’étais pas en faveur du boycott des cours) et au début de l’année concernant son procès anti-syndical, vient de perdre toute sa crédibilité avec sa candidature pour l’espèce de nain de jardin qui nous sert de tyran et qui est dans le même moule que Gilles Vaillancourt et Jean Tremblay!!!

    Regarde ce qui se passe à Lévis, là où je suis né!!! La dictatrice s’en va et un autre libéral veut la remplacer, mais il y a une alternative démocratique en la personne de Antoine Dubé et de Renouveau Lévis!!! C’est le seul choix qui s’offre aux Lévisiens!!! Et à Québec, la seule alternative est David Lemelin et Démocratie Québec!!! C’est le seul choix qui s’offre à nous David!!! Ne laissons pas passer cette chance pour reprendre la cité en main, car elle ne nous appartient plus depuis la retraite de Jean-Paul L’Allier et la mort de la mairesse Andrée Boucher!!! Elle est entre les mains de la mafia corpo-fasciste de la Grande-Allée, de la radio-poubelle, de la Nordikkk Nation et des firmes de communication fascistes comme Cossette et HKDP qui agissent en collusion pour nous diriger et qui ont tous leurs entrées à l’Hôtel de Ville de Québec qui devrait pourtant n’être redevable qu’à nous!!! Et ce sont tous des monarcho-fédérastes!!!

    Ce n’est pas une ville, ça, David!!! Nous méritons mieux!!! La capitale nationale du Québec, le berceau de l’Amérique française, mérite mieux que cette dictature!!!

  3. La ville de Québec est entre les mains de la mafia corpo-fasciste de la Grande-Allée, de la radio-poubelle, de la Nordikkk Nation et des firmes de communication fascistes comme Cossette et HKDP qui agissent en collusion pour nous diriger et qui ont tous leurs entrées à l’Hôtel de Ville de Québec qui devrait pourtant n’être redevable qu’à nous, disais-je!!!

    On peut rajouter à cette liste les crisses de festivals cheaps qui nous coûtent les yeux de la tête et les «grands événements» comme le Red Bull Crashed Ice, ces osties de partys de la mort qui empêchent les travailleurs honnêtes qui travaillent le lendemain pour pouvoir payer un compte de taxes faramineux en retour de services merdiques (quand tu flambes tout ton argent pour les crisses de spectacles cheaps pour les X aussi) de dormir la nuit tellement ils font du bruit et qui ruinent les commerces aux alentours qui sont obligés de fermer durant ces osties de partys de cul à la gloire de notre Néron de la Grande-Allée!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: