Ma “règle” concernant le port du turban et d’une tuque athéiste

Si le port d’une tuque athéiste où il est écrit “Dieu n’existe pas” est permis, le port du turban devrait être permis. Si le port d’une tuque athéiste où il est écrit “Dieu n’existe pas” est interdit, le port du turban devrait être interdit. De la même manière, si le port du turban est permis, le port d’une tuque athéiste où il est écrit “Dieu n’existe pas” devrait être permis, et si le port du turban est interdit, le port d’une tuque athéiste où il est écrit “Dieu n’existe pas” devrait être interdit.

Est-ce une “règle” raciste et intolérante, mes chers anarchistes de salon du Québec?

Voici un exemple d’application de cette “règle”. Si les parents peuvent forcer leurs enfants à porter un turban quand ils jouent au soccer, le port d’une tuque athéiste où il est écrit “Dieu n’existe pas” devrait être permis pour les joueurs de soccer. Si la Cacanadian Sucker Achochiassion (CSA) interdit le port d’une tuque athéiste où il est écrit “Dieu n’existe pas” (ce qui est le cas présentement, même sous la houlette de la très raciste et intolérante 😉 Fédération Québécoise de Soccer) lors d’une partie de soccer, le port du turban devrait donc être interdit.

Au lieu de traiter de racistes et d’intolérants tous ceux qui remettent en cause les parents qui forcent leurs enfants (le problème de cette autorité parentale abusive n’est jamais considéré dans ce dossier) à porter un turban quand ils jouent au soccer juste parce que le Parti Québécor est un gouverne-et-ment de marde qui a “trahi” (comme si on ne le savait pas déjà auparavant…) les fétichistes des manifestives, comme les anarchistes de salon et Marc-André Cyr (qui n’est pas un anarchiste de salon, tout de même) le font si régulièrement ces temps-ci, pourquoi ne pas réfléchir à cette question plutôt que d’embarquer dans le même genre de criage de noms que la radio-poubelle? Au moins, Normand Baillargeon a très bien compris la situation et il n’est pas tombé dans ce piège à cons.

Je vous laisse maintenant le soin de vous inspirer de ce médiocre billet pour les autres cas d’accommodements potentiellement déraisonnables. Vous verrez, c’est tellement plus facile et intéressant quand on refléchit en se crissant des illusions fantasmagoriques comme les religions, les partis politiques, l’idéologie multiculturaleuse et la rhétorique identiteuse…

AJOUT: Un autre point de vue intéressant est contenu dans ce billet de Pascal Renart Léveillé dans Le Globe. Je vous le recommande!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: