Use-Right

En construction

Advertisements

7 responses

  1. internationaliste | Reply

    Salut Anarcho-Pragmatiste. Je viens de naviguer sur ton blogue. J’avoue que j’ai de la difficulté à comprendre ton idéologie. Je comprends que tu es anarchiste, indépendantiste, tu sembles contre l’anarcho-communisme et contre le libertariens style David Gagnon. Sur ce dernier point je suis d’accord avec toi car je déteste ce type qui est d’une pédanterie stupéfiante.

    Que penses-tu des programmes sociaux et de la lutte à la pauvreté?

  2. @Internationaliste

    C’est vrai que l’idéologie semble confuse jusqu’à maintenant, je suis en train d’y remédier.

    Je ne suis pas précisément contre l’anarcho-communisme, mais disons que je ne suis pas tout à fait d’accord avec eux non plus. Mais je dirais que je partage environ 95% de leurs opinions (le désaccord se situe surtout au niveau du cheminement et de leur vision du capitalisme), comme je partage environ 90% des opinions des libertariens (pas le libertarianisme vulgaire et surtout pas le néo-pseudo-libertarianisme à la David Gagnon!) mais je considère que leur “principe de non-agression” est insuffisant par rapport à mon “droit de vivre” et que leur droit de propriété va ainsi trop loin dans certains cas.

    Pour une idéologie qui ressemble plus à la mienne, allez voir la partie “Anarcho-mutualistes” à la droite, en particulier, http://www.mutualist.org ou son blogue.

    En ce qui concerne les programmes sociaux et la lutte à la pauvreté, ça prendrait plusieurs billets pour expliquer la position anarcho-pragmatiste sur ce sujet. Et je le ferai! Mais disons que l’abolition de ces programmes sociaux essentiels est loin d’être une priorité, contrairement aux libertariens.

    Ah, ce David Gagnon…

  3. Il faut ajouter aussi que l’anarcho-pragmatisme préfère la possession à la propriété mais j’expliquerai encore plus clairement ma position sur cette question, un jour.

  4. internationaliste | Reply

    Merci beaucoup pour les infos Anarcho-Pragmatiste. Je vais continuer de suivre ton blogue. Est-ce qu’il y a une adresse courriel pour envoyer des commentaires si on ne veut pas engorger ce blogue?

  5. internationaliste | Reply

    Si je comprends bien, la réduction de la taille de l’État ne signifie pas pour toi détruire les programmes sociaux mais plutôt cesser d’engraisser les entreprises et tous les amis du système qui reçoivent beaucoup d’argent de l’État. Est-ce bien cela?

  6. Si je comprends bien, la réduction de la taille de l’État ne signifie pas pour toi détruire les programmes sociaux mais plutôt cesser d’engraisser les entreprises et tous les amis du système qui reçoivent beaucoup d’argent de l’État. Est-ce bien cela?

    Absolument, la priorité est là-dessus! Par contre, plusieurs programmes sociaux devraient être réformés: j’y reviendrai!

  7. @Internationaliste

    Pour le moment, mon blogue n’est pas assez avancé pour une adresse courriel spéciale, à moins que vous auriez une requête privée à me faire. Mais l’idée est intéressante…

    J’ai tout de même placé une nouvelle page COMMENTAIRES pour les autres questions et commentaires qui ne concernent pas mes billets. N’hésitez pas à l’engorger!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: