N'oubliez pas de voter pour le Bloc aujourd'hui!

Comme Gilles Duceppe le disait hier:

Ce sont les Québécois qui, en résistant, en votant massivement pour le Bloc Québécois, peuvent empêcher Stephen Harper d’obtenir une majorité à travers le Canada.

De plus, j’en appelle à la logique des séparatistes. Voici la question du référendum sur l’indépendance du Québec en 1995:

Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l’avenir du Québec et de l’entente signée le 12 juin 1995?

Si vous répondez OUI à ce qui est en caractères gras, vous êtes un séparatiste et il est dans votre intérêt de voter pour le Bloc aujourd’hui, pas pour Harper (Conservateur) qui augmente les dépenses militaires sans votre consentement pour agresser un pays étranger, ni pour Dion (Libéral) qui vous faire croire que la question référendaire de 1995 n’était pas claire, ni pour Layton (NPD) qui est le chef du parti le plus fédéraliste et le plus centralisteur, ni pour les Verts, dont la cheffe Elizabeth May a proposé de toute façon un vote stratégique pour contrer Harper.

Il ne faut pas seulement contrer les Conservateurs mais aussi contrer les Libéraux, surtout sur l’Île de Montréal (et aussi dans les comtés de Brossard et de Brome-Missisquoi). Mes chers séparatistes, votez pour le Bloc, parce que c’est dans votre intérêt!

Alea jacta est…

Advertisements

44 responses

  1. Oui AP, j’y vais de ce pas….;-)

  2. Bien que je sois indépendantiste, j’ai voté pour Josée Verner ce matin. La raison est que le Bloc ne partage pas mes autres valeurs, outre l’indépendantisme. Il représente bien le “consensus québécois”, avec ses bons et mauvais côtés… surtout les mauvais côtés.

  3. @Baloc

    Encore cette vomissure intégralement copiée de Haine FM.

    Je sais très bien que la seule raison qui a fait en sorte que vous avez voté conservateur est que vous êtes contre l’avortement.

    Que vous me disiez que vous voteriez pour l’ADQ pour la raison que vous évoquez peut passer! Mais le Bloc n’aspire pas à former le gouvernement, alors il ne peut pas vous forcer à adopter ses valeurs.

    Mais les Conservateurs nous imposent le militarisme criminel, et j’ai un très gros problème avec cette violence étatique!

  4. Voilà! c’est fait! 😉

  5. Merci et bienvenue ici, Dianerythme!

  6. C’est quoi “Haine FM”? Je seul poste de radio que j’écoute, c’est la Première Chaîne.

    J’imagine que vous voulez dire “contre l’avortement”. C’est vrai, mais c’est pas la “seule raison”. D’autres raisons sont: le mariage des homosexuels et le financement des garderies étatiques (les Conservateurs préfèrent remettre l’argent aux parents).

    Étant donné que vous évoquez la question criminelle, là aussi je me range du côté des Conservateurs. La “violence étatique” est un mal nécessaire: l’État doit user de la violence pour faire régner l’ordre. Je ne vois pas pourquoi vous prendriez partie pour les criminels. Ils ont fait le choix délibéré de commettre un crime, donc il faut présumer qu’ils sont prêts à accepter les conséquences. Si on rend les conséquences plus graves, peut-être y aura-t-il moins de choix en faveur du crime de la part de criminels potentiels. D’autre part, il est temps de commencer à penser aux droits des membres de la société qui respectent la loi. Nous avons le droit de ne pas devenir des victimes de crimes. Je suis en faveur du durcissement des peines… une année de plus derrière les barreaux pour un criminel violent, c’est une année de moins où il peut récidiver sur un membre de ma famille. Il a déjà démontré qu’il est capable de commettre un crime violent; on serait naïf (ou négligent) de le remettre en liberté.

  7. @ Baloc.

    Haine FM = CHOI-FM! L’un des jeux de mots d’AP!

  8. @Baloc

    Bienvenue ici!

    Oups! Je voulais dire “contre l’avortement” en effet!

    Haine FM, c’était CHOI Radio-X et CKNU à l’époque de Arthur et Fillion. Oubliez ça. Au moins, vous pensez par vous même pour émettre vos opinions, car d’habitude à Québec, on pense comme la radio le vomit!

    “D’autres raisons sont: le mariage des homosexuels”

    Pourquoi ne pas tout simplement abolir la réglementation étatique des mariages et permettre des contrats mutuellement consentis entre deux individus?

    Pourquoi seulement interdire le mariage gai et non pas abolir le mariage étatiste?

    “et le financement des garderies étatiques (les Conservateurs préfèrent remettre l’argent aux parents).”

    Un point où je suis d’accord avec vous, mais attention, le Bloc ne souhaite pas un système national de garderies comme le souhaitent le NPD et les Libéraux. Si vous ne votiez pas pour le PQ en raison de ça, ce serait un peu compréhensible, mais le Bloc n’a rien à y voir!

    “Étant donné que vous évoquez la question criminelle, là aussi je me range du côté des Conservateurs. La “violence étatique” est un mal nécessaire: l’État doit user de la violence pour faire régner l’ordre. Je ne vois pas pourquoi vous prendriez partie pour les criminels. Ils ont fait le choix délibéré de commettre un crime, donc il faut présumer qu’ils sont prêts à accepter les conséquences.”

    Le problème est la répression des crimes imaginaires sans victime, une spécialité des Conservateurs!

    “Si on rend les conséquences plus graves, peut-être y aura-t-il moins de choix en faveur du crime de la part de criminels potentiels.”

    Les États-Unis sont tellement plus paisibles grâce à ça! 😉

    Je reviendrai demain là-dessus!

  9. Attention Jean-Luc, je ne considère plus que, présentement, CHOI Radio X=Haine FM, ce n’est plus le cas maintenant.

  10. Le plaisir est pour moi, à bientot… 😉

  11. Internationaliste | Reply

    Pour ma part j’ai annulé mon vote et j’en suis fier!

  12. On a gagné et laissé au chomage cette grosse raciste grecque de bakopanos ! Yeeees !

  13. ….Pour ma part j’ai annulé mon vote et j’en suis fier!….Internationaliste

    Ça te prend pas grand chose !!!!

    Moi j’ai pas voté, comme des millions de canadiens écoeurés de cette mise en scène pour gagas. Et je n’en suis pas fier, alors là, pas du tout.

  14. Quand tu vois le taux de participation minable, on peut voir qu’Internationaliste n’est pas une exception et que le gouvernement en place ne peut vraiment pas pretendre avoir recu un mandat de la population.

    Le Bloc avait raison sur un point en tout cas, c’etait bien les seuls en mesure de bloquer les conservateurs vu les resultats minables des liberaux.

    Le ROC a bien demandé un gouvernement majoritaire conservateur… nous n’avons plus rien à faire chez eux, un pays à nous ca presse !

  15. @Reblochon

    Tu devrais enlever le terme “grosse”, elle n’est pas si pire que ça. Et on s’en fout qu’elle soit grecque! Et ça a été très serré! Ouf!

    “Le ROC a bien demandé un gouvernement majoritaire conservateur… nous n’avons plus rien à faire chez eux, un pays à nous ca presse !”

    En effet!

    @Internationaliste

    Voilà un jeu dangereux. Un gouvernement conservateur majoritaire n’était certainement pas dans ton intérêt. Une chance que le Bloc a été suffisamment fort pour bloquer une majorité conservatrice.

    @Clusiau

    “Moi j’ai pas voté, comme des millions de canadiens écoeurés de cette mise en scène pour gagas. Et je n’en suis pas fier, alors là, pas du tout.”

    Intéressant point de vue de la part d’un politisé comme vous.

  16. @Baloc

    Je poursuis ma dernière réponse

    “Je ne vois pas pourquoi vous prendriez partie pour les criminels. Ils ont fait le choix délibéré de commettre un crime, donc il faut présumer qu’ils sont prêts à accepter les conséquences. Si on rend les conséquences plus graves, peut-être y aura-t-il moins de choix en faveur du crime de la part de criminels potentiels.”

    Ce serait plus facile de combattre le crime si on cessait de réprimer les non-crimes.

    Il faudrait aussi prioriser les ressources pour l’étude du comportement humain plutôt que sur la répression.

    “D’autre part, il est temps de commencer à penser aux droits des membres de la société qui respectent la loi.”

    Il est de temps de commencer à penser aux droits des gens qui ne commettent pas d’agression.

    “Nous avons le droit de ne pas devenir des victimes de crimes. Je suis en faveur du durcissement des peines… une année de plus derrière les barreaux pour un criminel violent, c’est une année de moins où il peut récidiver sur un membre de ma famille. Il a déjà démontré qu’il est capable de commettre un crime violent; on serait naïf (ou négligent) de le remettre en liberté.”

    Une minorité de criminels sont des récidivistes.

    Par contre, j’admets que les sentences ne sont pas toujours assez sévères envers les récidivistes, mais ça ne va pas changer de sitôt!

  17. « Tu devrais enlever le terme “grosse”, elle n’est pas si pire que ça. Et on s’en fout qu’elle soit grecque! Et ça a été très serré! Ouf ! »

    Bah, j’ai mis grosse pour ne pas mettre salope. C’est grave ? Et meme si nous on s’en fout qu’elle soit grecque, ce n’est pas son cas à cette communautariste fanatique, anti-souverainiste primaire, et ne reconnaissant que la nation canadienne, une nationaliste trudeauiste pure et dure … et raciste en plus de cela.

  18. Allons AP. crois-tu que ça me fait plaisir de constater l’hypocrisie démocratique ? Non.

    J’aimerais que la démocratie naisse enfin et vive, ailleurs que dans votre imagination de voteurs, ailleurs que dans la menterie que vous vous racontez et que vous vous apprêtez à raconter à vos enfants. Ça fait dure en criss.

  19. La democratie devrait etre un test politique national et international que tu passes avant d’aller voter et qui te donne un pourcentage de vote suivant ton resultat.

  20. Aucun rapport, je tenais juste à partager avec vous un petit moment de connerie francaise :

    http://fr.news.yahoo.com/4/20081015/tts-france-football-sifflets-urgent-ca02f96.html

    A ce niveau, on est quand meme parmis les plus grands pays du monde. La connerie francaise, une appelation d’origine controlée fierement cultivée chez nous !

  21. C’est sûr que la médiocrassie pseudo-représentative est un mauvais système même si ce n’est pas le pire.

  22. …..C’est sûr que la médiocrassie pseudo-représentative est un mauvais système même si ce n’est pas le pire….

    Fuck AP. Pas encore cette rengaine du “moins pire système”.

    Y en a ultramarre man.

  23. Suite à l’élection d’hier, je dis :

    – Bien avant tout, un beau bravo à Stephen Harpé. J’espère qu’à la prochaine, ton parti et toi deviendrez majoritaires sans l’aide du Québec, alors la séparation du Québec sera plus urgente et plus facile à faire.
    – Les néo-démocrates s’en viennent trop fort.
    – Bravo également à notre beau gros Porc-Frais de Port-Neuf pour sa réélection.
    – Bye Dion
    – Prenez tout votre temps chers Bloquistes élus, vos chaises à Ottawa ont bien gardé en mémoire l’emprunte de vos foufounes.
    – Encore aux Bloquistes : pour la plupart d’entre-vous, bienvenue au club de la très grasse pension à vie.
    – Message au Parti Vert : Avez-vous pensé à vous recycler ? AHAHAHAH quel jeu de mots !
    – Puis finalement, à bien y penser, je trouve que ce fut un 300 millions bien investi pour cette élection… hmm hmm. Incroyable… 300 M-I-L-L-I-O-N-S

  24. Attention, je n’ai pas dit que c’était un bon système, contrairement aux zélateurs de la médiocrassie pseudo-représentative!

    Y a de quoi d’en avoir marre, je suis d’accord!

  25. Clusiau n’est pas seul !

    Selon Élections Canada, quelque 13 650 000 électeurs se sont rendus aux urnes hier, soit un peu plus de la moitié des 23 400 000 personnes inscrites sur les listes.

    Il s’agit de la plus faible participation à des élections législatives canadiennes, depuis que la Confédération a été créée, il y a 141 ans.

    Combien d’abstentions avant que les “croyants” comprennent le ras-le-bol ambiant ?

  26. Justement c’est là où tu fais erreur… ils s’en foutent royalement que tu restes chez toi et tu leur permerts de faire leurs magouilles.

    Et des d’abstentionistes, combien on fait cela pour ras-le-bol, geste de protestations, etc… et pas tout simplement parce qu’ils en ont rien à foutre et ainsi dire que la politique actuelle leur convient tres bien quelque soit le parti ?

    Tu voudrais deja etre plus credible, il faudrait aller annuler ton vote pour montrer que tu te deplaces mais que tu n’es pas content. Et encore tu pourrais passer pour un des imbeciles qui n’est pas capable de faire sa croix dans un rond d’apres les statistiques etant donné que le vote blanc n’existe pas.

    Y a pas dix mille solution, il faut que les citoyens s’impliquent en politique et prennent leur place. En restant chez soi, on fait le jeu des politiciens.

  27. Avec 40% du vote, c’est le vote absentionniste qui a gagné.

    Le Bloc a tout de même eu le vote d’un québecois sur 4 pour deux tiers des sièges.

    Le Bloc ne sera jamais partisan de la proportionnelle, pas sur une base québecoise, encore moins sur une base canadienne

  28. …..Avec 40% du vote, c’est le vote absentionniste qui a gagné…..Tym Machine

    Exact. Et personne ne parle d’eux sauf pour dire qu’ils ont tort.

  29. Quand on ne vote pas, on laisse le soin aux autres de délimiter nos libertés.

  30. Pas plus que les autres gros partis pour le moment. Et sur une base canadienne, autant enlever tous les droits à la nation quebecoise… nous sommes dans une federation et par respect des nations la composant nous devons necessairement avoir un systeme qui donne une representation valable aux minoritaires. Enlever ce systeme au quebec ferait plus qu’emmerder les politiciens, ca serait une revolte du quebec et un gain pratiquement automatique pour les souverainistes.

    GO !

    40% et ils n’ont rien gagné … c’est ce que j’expliquai. Si ces 40% avaient fondé un parti pour la refonte du systeme electorale non partisan et avaient voté pour on n’en serait pas là !

    40% de caves et de je m’en foutisme. Bref, du vide, du neant, rien !

  31. Quelque petites choses à mettre au claire…

    Quand vous nous dites que ceux et celles qui se sont abstenu n’ont plus le droit de chialer, réfléchissez un peu… Moi en refusant de collaborer à un système électoral ridicule et baisée, je me suis préservé le droit de le critiquer puisque je n’y ai pas donné mon consentement. Vous avez votéEs pour que quelqu’unE, aussi différentEs de vos valeurs soit-il, vous représente, alors vous lui avez signéEs votre chèque en blanc, vous lui avez sacrifiéEs votre seul droit de parole. Notre fameuse démocratie c’est de choisir notre maître. Donc à nous de chialer, à vous de subir votre choix.

    Quand je refuse le cirque électorale, c’est un acte politique.
    Mais les gens qui s’en foutent, les caves, les cyniques?
    Si notre politique incompétente et corrompue ne réussie pas à convaincre ces gens là de se dévouer pour la démocratie, c’est que cette même politique est indigne de nous, le peuple. C’est que nous savons très bien que notre impacte est nul. C’est que cette démocratie là, finalement, n’a de commun à la démocratie que le nom. Croyez-vous réellement le contraire? Si vous me dites oui, je me demande bien qui sont les idiots.

    Aussi, à ceux et celles qui nous invitent sérieusement à nous présenter pour remédier à la situation, pensant que cette situation est pleine de bon sens, bien je leurs adresse cette réponse: les changements ne se sont jamais fait par les urnes. Pensez-y, le droit de vote des femmes, la journée de 8 heures, le droit de se syndiquer, et la liste est longue!
    De toute manière, ma critique ne va pas uniquement qu’aux partis! Elle se dirige vers ce système électoral d’un autre temps, ce système qui force les gens à voter pour le moins pire! Ridicule.

    Et puis annuler son vote, le message c’est: je choisirais la prochaine fois.
    Cherchez dans les médias, cherchez les articles qui parlent de ces fameux annuleur de vote. Quel prestige ont-ils, quelle couverture? aucune.
    Les politiciens et politicienne sont soucieux qu’un canadiens sur deux n’ai donner son avis sur la chose. Sont ils seulement sincère?
    S’ils en sont soucieux, c’est bien parce que, lorsqu’un gouvernement, peut importe sa couleur, décidera unilatéralement de s’en prendre à nos acquis, nous le peuple, ce seront nous, les abstentionniste qui les premier érigerons les barricades, c’est nous qui n’hésiteront pas à revendiquer, à se battre pour notre cause.

    Encore une fois: AGISSONS, l’élection ne changera jamais rien.
    Moi, la politique, je n’attends pas quatre ans pour en faire, la politique, la seule salutaire pour le peuple, ce n’est pas celles des patrons et des politiciens.

    Sincèrement, un anarchiste assumé du Collectif du 19 juillet.

    «Les chefs c’est comme les étagères: plus c’est haut, et moins ça sert.»
    (tiré du blog Ya basta! http://yabastarougeetnoir.wordpress.com/)

  32. A mais d’accord. Tout ce joue dans la rue. Alors que ces 40% d’abstentionnistes se retrouvent là et denoncent ce systeme pourri.

    Le probleme des abstentionnistes, c’est leur naiveté (pour ne pas dire leur pretention) de croire que ce sont 40% de gens comme eux ! En realité ce sont 35% de trous d’cul et 5% de gens engagés s’abstenant pour protester.

    « Cherchez dans les médias, cherchez les articles qui parlent de ces fameux annuleur de vote. Quel prestige ont-ils, quelle couverture? aucune. »
    Normal ils ne representent RIEN ! Ce sont un rassemblement de gens qui ne vont pas voter pour 10000 raisons ! On peut dire à l’inverse que plus de 50% des gens vont voter et qu’ils sont plus legitimes qu’eux ! Les abstentionnistes ne sont pas une famille, c’est un amalgame de tout et rien. Ca n’a aucune valeur politique.

    Tiens juste pour rire, appelons les abstentionnistes à descendre dans la rue pour manifester contre le resultat des dernieres elections… juste pour rire ! La grande majorité sont des gens qui se foutent de la politique, du resultat et ne vont pas voter parce qu’ils se contentent de n’importe qui au pouvoir. Donc le dernier resultat leur convient tres bien.

  33. @Tym Machine

    Je suis contre la proportionnelle. Je suis en faveur d’un système uninominal multitours comme en Australie.

  34. @G Buendia

    Tous peuvent critiquer sauf que les anarchistes/libertariens se tirent dans le pied en refusant d’appuyer la séparation du Québec.

    “Vous avez votéEs pour que quelqu’unE, aussi différentEs de vos valeurs soit-il, vous représente, alors vous lui avez signéEs votre chèque en blanc, vous lui avez sacrifiéEs votre seul droit de parole.”

    Cette féminisation incessante et inutile des mots est une résultante lassante du fémi-favoritisme étatiste.

    On peut très bien agir comme vous le faites et prendre quelques minutes pour voter!

  35. internationaliste | Reply

    On peut aller annuler son votre par exemple comme j’ai fait.

  36. Sauf que dans ce cas tu passes pour le groupe de gros trisos qui ne sont pas capable d’aligner une croix correctement. ce n’est pas un vote blanc, mais un vote rejeté. Bref, pas plus de valeur aux yeux des politiciens et des medias… meme moins puisqu’on ne parle pas du tout de toi… à la rigueur un peu du 48% qui sont restés chez eux.

  37. Si 40 % des bulletins de vote étaient rejetés lors d’une élection, je crois que les médias en parleraient…

  38. Oui mais ca n’arrivera jamais car dans les abstentionnistes, la grande majorité le sont parce qu’ils se foutent de la politique et prefere rester chez eux ! Donc la poignée de votes blancs est classée dans les votes rejetés et les rares fois où on en parle, c’est pour dire qu’il y a eu fraude electorale comme en 95 (accusations qui n’ont jamais ete fondées). Le taux de rejets est generalement stable et tu peux consulter les stats sur elections quebec ou elections canada.

  39. Ça revient à dire que ceux et celles qui ne votent pas ne mérite pas de vivre en démocratie. Les droits, ça vient avec des devoirs. Un de ceux-là, c’est de voter (ou d’annuler son vote).

    À lire les commentaires insignifiants de certains ici à ce sujet, je commence à penser que les amendes comme en Australie ne serait pas une mauvaise idée.

  40. Australie ou Belgique.

    Il faudrait plutot voir le probleme d’un autre angle et se demander pourquoi les gens ne votent pas.

    Sinon dans les mesures represives, plutot que d’obliger des gens qui ne veulent pas voter à le faire, je serais plutot d’avis de donner la possibilité aux gens de voter dans une case “AUCUN DE CES CHOIX” et une autre “TOUS CES CHOIX” (une sorte de vote blanc donc) et d’interdire tout simplement le droit de vote aux electeurs qui ne sont pas prevalus de leur droit et devoir de vote pendant plusieurs elections. Ils n’ont plus l’excuse de dire qu’ils ne vont pas voter parce qu’aucun des partis ne leur convient ou au contraire que n’importe quel parti leur convient. On se passera alors de cette crasse citoyenne qui n’a pas compris le sens de la democratie (qui ne peut pas fonctionner sans que tout le monde s’implique).

    Pour le moment ce n’est pas possible car nous ne comptabilisons pas les votes blancs et donc les citoyens ne voulant pas participer à cette mascarade electorale sont privés de leur droit de parole.

  41. @Reblochon

    En réponse à ton lien sur la connerie française dans les stades de foot, voici un lien fort intéressant:

    http://ifuckblogs.wordpress.com/2008/10/15/j125-bis-sifflons-la-marseillaise/

    Je crois que tu vas aimer ce blogue irrévérencieux!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: